Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
règle du chat à définir
Insulte ou pas ?

Hello,
On le voit les joueurs prennent de plus en plus de gants pour déguiser leurs insultes, ils savent que la modérations ne fera pas de cadeau. Mais s'ils n'utilisent plus de grossièreté, leurs réflexions ne sont elles pas insultante pour autant ? La grossièreté est absente mais l'intention d'insulter est bien présente, parfois agrémentée d'un soupçon de provocation que l'on ressent bien à la lecture du chat.
Déjà sur le forum j'avais noté cela, et posé le problème. Mais si la grossièreté est absente de l'insulte alors ce n'est donc pas considéré comme une insulte ? On ressent l'intention de nuire mais on ne modèrera pas ? Je souhaiterai connaitre les règles en la matière, ce que les modos ont dans leur "règlement".
Pour bien comprendre je vais mettre qq exemples sans tomber dans la grossièreté (je serai sanctionné et on sait que la grossièreté est toujours modérée) et vous me dites ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Je ne fais pas de provoc je suis vraiment dans le questionnement, comment faites-vous pour faire la différence ? Et en tant que joueur, comment je peux savoir que je suis dans les limites ?
1) : t'es une quiche
2) : gros nul
3) : nul
4) : t'es plus vieux que ton grand père
5) : blablabla tais toi minable
6) : super pénible de ne pas comprendre que tu ne dois pas jouer ça
7) : va te faire...
Comme vous le voyez rien que des gentillesses qui à mon avis sont toute insultante, mais je ne suis pas modo. Quel est donc l'avis des modos ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je ne suis pas modo, mais je vais donner mon avis
Pour les 1,2 et 3 les termes employés sont pour moi trop fort et insultant. personnellement quand il m'arrive de craquer pour des grosses fautes, après que cela n'est plus d'influence sur la partis je préfère dire "un tel" tu a mal ou très mal joué. N'oublions pas que même les meilleurs font des "fautes" non contestable (très rarement mais cela arrive) et c'est pas pour cela qu'ils sont "NUL"
4) la phrase employer n'a aucun sens., C'est pas parce qu' on est "vieux" que cela signifie quoi que ce soit (à part être née il y a longtemps).
5) minable est une insulte
6) pas d'insulte, mais si cette phrase est employé, elle l'est en cours de partie. PEUT ËTRE qu'il y a eu déjà plusieurs échanges dans la partie, dans les 2 cas ces propos ont potentiellement pu influencer le cours de la partie, donc cela n'est pas admissible.
7) insulte

Réponse de Camphinois

1 2 3 4 5 6 Très VEXANT
7 INSULTE

Réponse de boscavert

Ne pas influencer la partie en cours, respecter la sensibilité des joueurs présents autour de la table sont, selon moi les 2 principaux critères d'un "chat parfait". L'influence de propos sur le chat malgré certains codes est facilement décelables, apprécier les diverses sensibilités est plus complexe. Divers horizons; géographiques, culturels, sociaux,......plusieurs générations se croisent sur le site. Une plaisanterie pour l'un peut devenir grossièreté voir insulte pour un autre. " tu es plus vieux que ton grand père" est une réponse reproche adressée à un interlocuteur ayant des avis définitifs sur tout, ce n'est pas une insulte, c'est mon interprétation de cette expression assez répandue. Bouffon ce mot désignait celui qui amusait le roi et la cour, aujourd'hui bouffon est une insulte.
La différenciation; VEXANT de INSULTE de CAM-PHIN est de bonne aloi .
Lister les mots interdits, oui mais s'ils sont connus de tous.

Réponse de NEUTRON

Au-delà des grossièretés, les vexations telles que vous l'entendez font l'objet d'avertissements ou de de sanctions.
La limite :
Les joueurs viennent sur ce site pour jouer dans le calme et la convivialité. Nous sommes chargés de leur garantir ce bon climat qui contribue fait aussi la bonne réputation du site.
Si un joueur se plaint d'avoir été traité de nul ou autres variantes, nous sanctionnons l'auteur.
Il est important que les joueurs ne se sentent pas agressés ou humiliés. Ils viennent ici pour passer un agréable moment.
Souvent lorsqu un bon joueur traite un autre joueur de nul, je lui rappelle que tout le monde n'a pas son niveau de jeu et qu'il serait bon qu'il soit un peu plus tolérant et qu'il comprenne qu'il sera amené à jouer avec beaucoup plus de joueurs inférieurs à lui que l'inverse.
Par contre, une fois le coup joué, donner des conseils sur la manière dont il aurait fallu jouer n'est pas sanctionnable, (à la condition que cela n'influence pas les coups suivants)
Toutefois, même des remarques techniques peuvent agacer certains qui ne supportent pas les « professeurs »
La référence à avoir en tête est donc : « Est ce que mes propos risquent de blesser l'autre.»
En cas de doute s'abstenir de les écrire.

Réponse de FROG

bonjour,
Concernant les sanctions pour insultes, grossièretés, sanctions appliquées par le règlement
Il faut savoir respecter la sensibilité des joueurs, il faut penser que sur le site il y a des joueurs "malades" ou "handicapés" et ils sont longs à jouer.
Je vois souvent ce signalement également et là je ne sanctionne pas, ne sachant pas la raison de la lenteur, mais je commence depuis quelques années à connaître les joueurs, et j'avoue que parfois il y a aussi des signalements inutiles.
Tout ce qui est mentionné par l'auteur du sujet mérite en premier lieu un avertissement avec un petit rappel que nous sommes sur un site "convivial"
Au deuxième signalement pour le même motif il sera sanctionné d'une journée de chat et plus si après.
D'autre part j'ai remarqué que beaucoup de visiteurs viennent sur le site avec des adresses mails "non validées" et fortes insultes, là la sanction est sévère.

Réponse de tondjo

Ok,
je reviens sur la dernière phrase de Neutron : « Est ce que mes propos risquent de blesser l'autre.»
En cas de doute s'abstenir de les écrire.
Le truc c'est qu'en compète dupli par exemple les 4 manches s'enchaine vite et même entre 2 manches pas vraiment le temps d'expliquer encore moins de faire des circonvolutions diplomatiques...au mieux on envoie un message qui on l'espère fera réfléchir le destinataire...et on le sait ça peut être mal pris, même en étant dans l'esprit de transmission de connaissance, pas dans la critique et encore moins dans l'agression.
De plus en plus je me dis que ce chat au moins en compète dupli devrait être coupé au retournement du chien et que ce qui est de la communication aurait vraiment sa place en fin de jeu au moment de la lecture des recap, d'une les discussions serait plus apaisée (le temps de la circonvolution diplomatique:) et plus enrichissante pour tous. D'autre part il n'y aurait en effet pas la place pour l'ambiguïté de mots maladroits et la déconcentration que ça occasionne...et là je ne parle pas de triche, qu'elle soit volontaire ou non.

Réponse de manu 4

Ma réponse :
Pour le propos 1, 2, 3, 4,5 : insulte
Pour le 6,et 7 : insulte.
Je ne vois pas de nuance.
A remplacer par : "bonjour", "bonne garde", "bravo" ou "dommage".
C'est site de tarot, pas défouloir.
Nous n'avons pas bon jeu à chaque donne, mais nous avons la possibilité de partager des sourires à chaque parties, qui valent plus que le gain de la partie.
A l'inverse les insultes gâchent même une victoire.
Il est primordial de garder les valeurs souriantes du tarot, et évacuer tous les propos insultants, quelques soit la forme.

Réponse de Camphinois

Il faut différencier Forum et Chat car dans ce forum on a vu des appréciations de certains vis à vis de Joueurs (courge nul etc..) Ceci est,disons , d'ordre Publique et reste affiché donnant un très mauvais exemple
Les remarques dans le chat sont ciblées,mais éphémères

Réponse de czinczar

En ce qui concerne les joueurs qui sont longs à jouer, je leur demande systématiquement s'ils ont un problème, on anticipe une probable altercation et on coupe court, concernant les personnes qui s'expriment de manière humiliante sans être insultantes, je les mets en liste noire, d'autant plus que très souvent ( sujet d'ailleurs évoqué à maintes reprises ) ce sont les mauvais coucheurs qui jouent le plus mal et veulent donner des leçons. Pourquoi se prendre la tête avec ces gens là franchement ? Djana.

Réponse de froguette

"Nul" quand je l'emploie caracterise le geste, pas la personne. Ce n'est pas une insulte, juste un jugement de valeur sur le jeu/la décision. Après il vaut peut-être mieux expliciter je le comprends à vos questions. J'en tiendrai compte

Réponse de Camphinois

Et que dire de celui qui s'insulte ? Oui donner plus de précisions et écrire "J'ai été Nul "

Réponse de NEUTRON

Il s'auto flagelle... s'il persiste il va finir par avoir le cuir tanné.

Réponse de Dimitile

je dis merci à ceux qui prennent le temps d'expliquer leur désapprobation .j'ai aussi compris qu'il ne fallait pas répondre à certains provocateurs .

Réponse de Passavant 70

Je ne comprends toujours pas pourquoi on peut parler en cours de jeu alors que le site respecte par ailleurs la presque totalité des règles officielles. J'ai donc débranché le chat tant qu'il en sera ainsi et je le regrette car je ne peux pas participer à une discussion constructive une fois la partie terminée.
Le chat pendant le jeu encourage les "semeurs de m." à développer leur culture, déconcentre les moins doués ou les plus âgés et avantage donc encore plus les meilleurs. Pour moi, c'est une note négative pour ce site de jeu qui est remarquable et unique par ailleurs.

Réponse de Nerkan

Salut à toutes et tous,
C'est que c'est pénible, les réflexions et autres.. Après il y a ceux qui le font sciemment pour déstabiliser et ceux qui le font soit sur le coup de l'émotion, soit dans un but éducatif.. il faut être attentif et chacun a son ressenti. Moi perso je place systématiquement en liste noire celui qui fait une réflexion tendancieuse, ainsi que les mauvais joueurs. Je trouve le chat sympa et souvent on se marre bien..a condition que ce soit des gens sympas.. Par contre je suis vigilant aux remarques et annotations sexistes . L'autre jour je suis intervenu contre un gus qui draguait ouvertement, une joueuse. Je crois que la aussi les modos devraient agir et virer ces gens là.. Je comprends tout à fait qu'une femme debranche son chat pour ne pas être emmerdée.. On peut très bien discuter sans arrières pensées. Enfin c'est ma conviction. Bon journée et bon jeu à tous.,. Au fait mon loulou sur la photo à bientôt 9 mois, il faudra que je l'actualise il en en avait 3 à l'époque..

Réponse de FROG

bonjour
@Coquindecoker (très joli pseudo....)
Il n'y a que l'Administration qui peut supprimer un compte, donc bien faire un signalement via "contact" lorsqu'il y a insultes ou autres, et nous transmettons votre demande afin qu'elle soit étudiée et que le nécessaire soit fait par le "boss" du site.
Bons jeux à vous dans la bonne humeur

Réponse de tondjo

ce post là je ne l'aurai pas modéré (mais je ne suis pas modérateur), parce qu'il était dans le sujet et permettait de gentiment polémiquer histoire de creuser un peu le débat.
Ceci dit ce n'est pas un drame que de se faire modérer un post, de là à crier à la dérive fasciste...il y a un pas (de l'oie :) que je ne franchirai pas.
J'ai cru comprendre que c'était un problème d'interprétation, est-ce de la drague ? est-ce juste de l'humour lourdingue ? est-ce de la convivialité mal interprétée ? Est-ce une agression ?
L'époque aurait tendance à condamner tout approche à tendance "drague"...ce puritanisme très anglo-saxon est très excessif, mais il répond sans doute aussi aux excès des mâles machos qui en font des caisses avec vulgarité et surtout qui restent sourds quand il est clair que la dame ne répond pas à leurs avances.
Cela veut-il dire qu'il ne faut pas faire d'avances ?
Quand on est attiré par quelqu'un, il n'est plus possible de lui en faire part ? même maladroitement ?

Réponse de boscavert

Le débat, la polémique sont nécessaires, servent une évolution positive. SI; les débatteurs sont sincères, de bonne foi. Le systématisme dans la critique négative, le dénigrement, la surenchère des reproches ne sont pas des signaux de sincérité.

Réponse de tondjo

j'approuve !!

Réponse de gek98

Bonjour,
Pour rejoindre tondo
Le site est très sympa les parties souvent conviviales mais un nombre d'insultes incroyable.
A la moindre erreur, très souvent, les gens ne peuvent s'empêcher d'insulter sans donner d'explication.
Je n'ai pas la prétention d'être un As du tarot mais comme beaucoup je me défends.
En aucun cas une erreur (encore faut il l'argumenter) ou un fait de jeu ne justifie une insulte.
Et beaucoup de joueurs un peu aigri qui n'ont probablement d'autre vie que le tarot se permettent des réflexions très désobligeantes et insultantes.
L' exemple du jour:
suite à une réflexion sur mon ouverture voici des morceaux choisis...
gek98 : il fallait faire quoi? 22h12 Pli 10
laulau79 : tu es debile 22h12 Pli 11
gek98 : reponds a ma question 22h12 Pli 13
gek98 : au lieu d insulter 22h12 Pli 13
laulau79 : autres chose gros naze 22h13 Pli 14
l'insulte n'est pas déguisée, elle est claire.
Et sincèrement ça me fatigue, je viens jouer pour me détendre pas pour me faire insulter par des joueurs qui ont toujours raison, et qui forcement savent mieux jouer que les autres...
Je m'adresse aux modérateurs et aux responsables de ce site, s'il vous plait faites quelque chose, prenez des sanctions à l'égards de ces joueurs qui à termes vont faire partir les personnes correctes.
D'avance merci et bon jeu!

Réponse de Miss fairy

Bonjour
Pour ma part , je signale pas forcément les "t'es nul","pfff","n'importe quoi"......toutes les réflexions désobligeantes liées au jeu....je me contente de les placer en LN.
Par contre , je signale systématiquement , toutes les réflexions sexistes , discriminantes ou qui débordent du cadre du jeu.
Par contre , pour les joueurs lents qui ralentissent les parties , je suis moins patiente , et je les mets en LN .J'avoue ne pas prendre en considération , s'il y a un éventuel handicap ou problème derrière. Cest complique à evaluer
sur un support informatique!
les insultes sont pas monnaie courante , non plus, (bravo à la moderation) et je crois à l'appréciation de la sensibilité de chacun.
Après, je joue pas en compet, alors tout ca à une importance relative, pour ma part.
Bons jeux et bonne journée à tous!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour les insultes il faut impérativement les signaler SYSTEMATIQUEMENT, elle vont diminuer comme neige au soleil................(sanction de privation de chat)

Réponse de Dimitile

merci pour toutes ces informations .il y a quand même beaucoup de joueurs sympathiques...mais parfois ..oui des personnes un peu agressives

Réponse de ...Z...

bla bla bla....tou lesprit actuel du site sur ces kelke poste....a le bon vieux temp (ya 5 ,4 et trois ans) ou le chat étai comun et libre... ...sse faire traiter de nul ou autre en virtuel ne froisse que les grincheux qui sont la nouvelle ame du site....chasser les pseudo hacker ,et les gros exés le reste......

Réponse de tondjo

je ne suis pas bien sûr d"'avoir compris ce que tu écris ...Z...je vais tenter ma chance puis tu me dis si je suis à côté de la plaque, OK ?
tu penses qu'il est normal de se comporter comme un crétin derrière son écran alors que IRL (dans la vraie vie) la même personne ne se le permettrait pas ?
D'après toi ça d'être un gros pourri uniquement derrière son écran est permis ? ça fait donc partie de la culture "connectée" ? le comportement en virtuel doit être perçu différemment ? Une insulte en virtuel ce n'est pas vraiment une insulte ? comme je suis anonyme et bien protégé je peux me permettre d'être un gros lourd, c'est bien ça le sens de ton post ?

Réponse de NEUTRON

@ Z
La politesse et le respect sont la signature de ce site.
En modération, nous ne laissons donc rien passer.
Il faut que les joueurs qui aspirent au calme et à la convivialité se sentent bien ici et soutenus.
Le bon état d'esprit insufflé sur ce site peut paraître ringard aux yeux de quelques uns, mais il est pourtant prisé par le plus grand nombre qui trouve ici un espace de jeu convivial contrairement à d'autres sites.
C'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui fait que les joueurs soient fidèles à ce site. L'autre étant la grande variété de tournois et compétitions gratuites ou payantes.
Chacun y trouve chaussure à son pied et le plaisir de jouer sereinement.

Réponse de ALBI

Bonjour.
Si c'est la politesse qui doit prévaloir je ne peux que m'incliner et faire mon méaculpa.
Ceci étant dit; Monsieur le censeur; commencez par être poli vous même. Réponse de ce jour à 11 heures 19 sans aucune formule de politesse de votre part.
Cordialement.

Réponse de boscavert

Je suis bénévole, avec aujourd'hui, une grosse charge de travail, ce matin dans la précipitation, j'ai omis d'intégrer les formules de politesses habituelles dans mon message. Albi; je vous présente respectueusement mes excuses, je vous prie de les accepter.

Réponse de tondjo

hello,
absence de politesse ne signifie pas nécessairement grossièreté, et absence de grossièreté n'est pas synonyme de respect.
Les finesses de la communication permettent d'être carrément grossier et agressif sans utiliser aucune insulte ni vulgarité, ensuite on peut demander gentiment quelque chose sans dire SVP...ce serait trop simple sinon.

Réponse de romfou Visiteur 53045

Bonjour a tous,
2 façons de voir les choses :

Jouer pour passer le temps
Jouer pour améliorer son niveau de tarot (duplicate)

Dans le 2eme cas, il est tout a fait possible et intéressant de communiquer sur des erreurs que nous pouvons tous faire; Pour ma part, mes remarques sont toujours respectueuses et positives et j'accepte moi meme les remarques visant a éléver mon niveau de jeu.
Malgré tout, avoir a répéter 10 fois a une meme personne que cela fait partie des basiques du tarot de NE PAS REVENIR DANS LA COULEUR DU PRENEUR et ce, de manière polie, est très éprouvant surtout quand cette personne ne veut pas l'entendre.
Dans tous les cas, patience et respect sont de mise sur cet excellent site.
La question qui reste: certains joueurs veulent t-ils progresser ?

Réponse de Ulysse2018

Cela faisait des mois que j'avais désactivés le chat. Ces dernières semaines j'ai vu par le biais des récapitulatifs que les insultes avaient diminué au point de devenir quasi-inexistantes. J'envisage donc de réactiver le chat.
Merci à tous ceux qui ont participé à ceci.

Réponse de tondjo

La pression et la ténacité des modérateurs ont poussé les gros lourdauds vers la sortie, certains aussi se sont sans doute améliorés :)
Mais ceci n'aurait pu se faire sans que la très grande majorité des joueurs poussent aussi dans le même sens.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je rajouterais qu'il faut systématique signaler toute insulte qui seront de ce fait sanctionné. Si on laisse passer ils recommencent.

Réponse de boscavert

Oui TONDJO l'auto modération des joueurs est essentiel, indispensable. Continuez, MERCI

Réponse de Furious Bako

Purée... j'ai trop mal aux yeux là....

Réponse de NEUTRON

La bonne éducation n'est pas innée ni le propre de l'homme.
La sensation d'impunité lié au web agit comme un exhausteur de nos instincts basiques.
Chassez le naturel il revient au galop, comme l'automobiliste au volant qui est le meilleur des hommes en bonne compagnie et peut devenir un monstre primaire pour une simple faute de conduite.
Dans notre petit univers du jeu de tarot en ligne, l'impunité générée par la relation virtuelle tend à réveiller le côté noir de chacun, c'est un constat, c'est là aussi que nous devons intervenir pour rappeler que malgré tout le respect doit exister et rappeler que les paroles peuvent s'avérer plus blessantes qu'une gifle.
La modération essaye de faire la part des choses, nous avons toutefois l'avantage de connaître assez bien certaines personnes de part leur historique à notre disposition.
A ce jour nous avons effectivement des moyens que nous n'avions pas il y a quelques temps en arrière pour ramener à la raison ceux qui s'égareraient un peu trop.
Les retours que nous avons de nos actions de modération sont assez positifs et l'assainissement du site ( site qui par ailleurs était déjà de très bonne facture) le confirme.
En plus des variétés de jeux offertes, le respect du jeu et des joueurs font de ce site une référence où passer de d'agréables moments autour d'une table virtuelle.
Merci à la très grande majorité des joueurs qui de par leur bon comportement contribuent à la renommée de notre site.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En complément du post de NEUTRON, je tiens à remercier l'administration qui a mis il y a quelque temps les outils à la disposition des modérateurs pour sanctionner plus sérieusement.
Je tiens aussi a remercier les modérateurs qui sans relâche modère les dérives ce a mis un frein a certain comportement qui devenait difficilement supportable (forum, chat et jeu).

Réponse de sainté 42

Bjr, le site est très bien, les modérateurs font bien leur travail, pour ma part il n'y a pas souvent des insultes, en général elles viennent surtout de la part de gros cadors qui se croient les dieux du stade.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Bonjour !
À SAINTÉ et autres qui me liront, je tiens à vous préciser encore une fois et serine (à nouveau) que pour les insultes, je pense avoir reçu les pires (en messages personnels ou anciens jeux) car des lâches ignobles faisaient quelques allusions incestueuses terribles sur ma famille avec injures odieuses. Mes torts furent alors, que je ne signalais toujours pas les inexcusables mais, enregistrais ces rares malveillances et préférais illico répondre avec humour (parfois même acerbe). En plus, je ne cède jamais.
Actuellement, on doit plutôt éviter les confrontations. Il vaut mieux utiliser la liste noire ou ne pas répliquer surtout ! Les « bisounours » disent que le silence est le plus grand des mépris. Ont-ils vraiment raison ? (Pas sur, lol).
Ciao !


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.