Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Ce sujet est marqué comme "Résolu", il n'est plus possible d'y participer.
Invitation en duplicate ou partie perso

Ce sujet est une réactualisation

Réponse de Admin
22/11/2017 17:06

Une chose que je ne comprends pas et que j'aimerai bien qu'on m'explique au sujet des invitations en tournoi duplicate :
J'ai lu "ce type de tournois entre amis choisis de même niveau est un régal", mais pour moi, le tournoi ne porte pas entre amis choisis de même niveau, c'est juste la partie qui est entre amis choisis de même niveau, mais les autres parties du tournoi duplicate, réalisées avec la même distribution, ne sont pas effectuées par des amis, donc le tournoi ne se fait pas "entre amis choisis".
Le mode de jeu "Partie perso" semble plus adéquat pour une partie "entre amis choisis de même niveau" puisque ce mode de jeu permet de jouer une partie jusqu'à 10 manches, en ne faisant le tournoi qu'entre amis (cette fois pour de vrai).
Ne serait-t-il pas mieux alors de remplacer dans la page invitations l'option de s'inviter en Duplicate par l'option de s'inviter en "Partie perso" ? (sauf que ces deux modes étant actuellement disponibles, cela revient juste à supprimer l'un des 2...)
Peut-être que ce qui plait aux joueurs dans les tournois duplicate, c'est de pouvoir gagner des crédits en ne jouant qu'avec des amis, plutôt, cela me semble mieux formulé.
Dans quel cas, il serait possible de :
- modifier le mode "Parties perso" pour qu'il soit possible de jouer avec des parties gratuites, comme en Tournoi duplicate ?
- offrir des crédits au gagnant en partie perso également ?
De cette manière, cela permet de s'assurer qu'en tournoi Duplicate, la partie de certains joueurs n'est pas gâchée par le copinage abusif d'autres joueurs, tout en laissant les attraits des invitations intacts.
Cela a-t-il un sens ? Quel est votre ressenti

Réponse de boscavert

Afin de clore définitivement ce sujet je vous demande d'exprimer; vos critiques, opinions uniquement sur les interrogations exprimées plus haut. Merci pour votre compréhension.

Réponse de FROG

revenir sur la décision suite à la demande de l'Admin au mois de Novembre, il a été décidé de laisser les invitations en Tournoi Duplicate 1 manche pourquoi revenir sur cette décision ?????
J'ai eu l'aval de l'Admin concernant ce sujet donc je pense que se retrouver en ami "en tournoi dupli" ce n'est pas une "compétition" donc un moment très convivial où il n'y a pas de triche comme je l'ai souvent indiqué, et ce pour gagner 1 crédit en meilleure défense, ou 2 crédits en meilleure attaque.
Les parties personnelles ne sont pas du tout comparable à ce tournoi.
Tout en sachant que si il y a tricherie, le service de "modération" sera toujours à l'écoute des joueurs lors des signalements

Réponse de Mémoire 88

comme je l'ai dit ailleurs au niveau tournoi duplicate
"Une autre solution : offrir 2 crédits au premier attaquant comme aujourd'hui et 1 au second (bien sûr si 2 attaquants ou plus sont premiers ex-aequo, pas de crédits aux suivants). et pour les défenses idem : 2 et 1 (à noter que pour ceux qui ont du mal à gagner des crédits, s'ils ne sont pas des assassins de la défense acharnés, ils peuvent réussir à les gagner en défense).
Bien sûr prévoir de passer le nombre de tables pour clore un tableau à 11 pour tournoi et compétitions comme il a été demandé en compét' ce qui simplifierait les calculs. Ce qui évite l'impact s'il y a tricherie non dénoncée à une table."
car je crains que si on donne des crédits aux jeux entre amis, on soupçonnera que parfois "ces crédits seront une petite faveur" pour ceux qui en sont dépourvus, pas de la triche, non, mais une défense moins agressive ou une moins grande prise de risque.

Réponse de FROG

quelle convivialité en tournoi dupli de se retrouver "entre amis" pour "une manche" et merci à mes amis qui me font passer d'agréables moments et ce depuis 2013.
Donc il ne faut pas "tomber dans la parano" concernant la tricherie.
Ce n'est pas "une compétition" mais un "tournoi" grosse différence avec mes amis qui jouent en D1 ou D2

Réponse de sam45

slt

@ Bosca et @ Frog vous avez oublié une petite phrase, tout au début de L' Admin , mais oh combien importante :

" Nous avons encore pu constater récemment des abus avec les invitations en Tournoi Duplicate. " il ne faut donc ma nier que c'est le cas .

je suis totalement contre les invitations en tournois dupli , après si la majorité est pour , c'est très bien et ne me pose aucun soucis .

" modifier le mode "Parties perso" pour qu'il soit possible de jouer avec des parties gratuites, " oui ( demander il y a déjà longtemps ) mais ne surtout pas y offrir des crédits sinon sa va être encore pire que le tournoi dupli. :))

bonne journée

Réponse de FROG

je n'ai rien oublié du tout, nous sommes là les modérateurs pour intervenir et effectivement il y a eu quelques cas signalés et ils ont été sanctionnés.
Une nouvelle fois je vous confirme que ces invitations sont très conviviales et la triche pour gagner au maximum 2 crédits est minine par rapport à la triche lors des compétitions.

Réponse de boscavert

Offrir des parties gratuites utilisables seulement en tournoi duplicate et plus aucun soupçon de triche, mais le tournoi ne perdrait il pas de son attrait? c'est peut être trop compliquer pour peu de risques?

Réponse de CAMPHIN 83

Personnellement j'ai émis ce matin l'idée d'un débat définitif et surtout des réponse positives ou négatives ,revenir sur les avis antérieurs est une perte de temps
Pour Les Invitations en Dupli ;
Le matin ça me permet de faire quelques parties sans attendre des lunes et ça joue très sérieusement
Éventuellement couper le chat comme en compète

Réponse de FROG

couper le chat veut dire "plus de convivialité" en tournoi duplicate !!!!!!!!!!!!!! et plus de conseils !!!!!!!!
Beau sujet ouvert pour nous supprimer cette convivialité et pouvoir même à certains joueurs de progresser, d'après les bons joueurs en DUPLI c'est la meilleure école pour le tarot

Réponse de Josy67

Débutante au jeu à 4, je suis contre la suppression du tchatt, en duplicate, qui non seulement est convivial, mais permet également de progresser ! Je suis avide de conseils, donc svp ne le supprimez pas !!
Mercii :)

Réponse de EMILIO

Bonjour ,
Bien que je ne joue plus souvent en duplicate en 1 manche , attention , je précise en 1 manche , je suis totalement d'accord avec ma collègue " FROG " quant à ses dires....
je me souviens de parties endiablées par invitations à l'époque avec Tondjo et autres et quel plaisir car c'est particulier le duplicate et celui-ci ne ressemble pas à une partie perso avec une donne aléatoire !!!!!
et pourquoi tricher ???? pour quel gain ??? une misère !!!!..il y a tellement de crédits à gagner dans d'autres tournois....
et puis imaginons une tricherie , pour 1 ou 2 crédits , le service de modération veille partout , il me semble ?
Enfin quoi ! il faut laisser le plaisir de jouer par invitation en 1 manche en duplicate qui ne ressemble à aucun autre jeu !

Réponse de CAMPHIN 83

Personnellement couper le chat en TD n'est pas mon souci mais certains voient de la triche partout
disons que c'est un cadeau s'ils nous laissent les invitations pas une suggestion
Anecdote :a plusieurs reprises j'ai vu des joueurs en TD et en Libre émettre une réflexion sur le jeu et les joueurs Amis émettre un chuut Hé oui l'autodiscipline ça existe

Réponse de tondjo

hello
- jouer entre amis n'exclut pas une saine compétition, pouvoir jouer entre joueurs ayant des affinités amicales mais aussi des niveaux comparables permet de s'éclater niveau tarot. Les gains sont faibles et il n'y a pas de classement général, ce qui à priori doit limiter les velléités de triche.
- j'ai aidé à la progression de qq joueurs grâce à ce type de jeux parce qu'en recap j'ai pu l'envoyer consulter d'autres parties que j'avais choisies pour comparaison.
- j'ai moi même reçu d'excellents conseils en tournoi dupli de la part d'un super joueur (LOU BIOU) qui m'a permis de progresser...je suis allé à l'école dupli et cette école fonctionne justement parce qu'avec certains joueurs ont peut avoir un vrai suivi dans l'apprentissage.
- à l'inverse de la partie perso, on peut commencer à jouer même si la table n'est pas complète, on peut être 3 amis et le 4ème arrive sans invitation, on n'est pas bloqué pendant un temps indéfini parce que le 4ème invité n'arrive pas à trouver la poignée de la porte.
- Ensuite en partie perso on a un nb de partie imposée, là en tournoi dupli on peut en faire 1 avec des amis puis à la suivante il n'y en a que 2 qui suivent, et on invite d'autres potes du salon, s'ils n'arrivent pas on n'attend pas 5 minutes (ni 30 minutes), on attend 2 minute max, et on entre en jeu et on prend le premier qui arrive pour jouer, ami ou pas...et on joue. Et pareil pour la suivante. On est donc pas bloqué on avance et on joue, avec tour à tour 1 ou 2 ou 3 amis et des inconnus qui complète les tables à mesure des besoins.
- Qu'en plus on puisse y gagner qq crédits au passage ne nuit pas, mais je ne crois pas que cela soit le moteur, plutôt un agrément.
- Ça reste du duplicate, et si on aime la formule dupli, on préfère jouer cette formule en partageant la table avec des amis plutôt qu'en jeux libre.
- Au bout d'une mini série de parties ou certains amis se sont succédés on va faire un tour dans l'onglet partie et on regarde ses résultat (provisoire souvent), et si sur une partie on fait un top attaque ou un top def, on est content que ça corresponde avec ce qu'on avait senti sur le moment.
- Pour avoir gagné un bon pactole de crédits en tournoi dupli, je suis certains que la grande majorité ont été gagnés contre de parfaits inconnus, parce que mes amis ont plutôt un bon niveau et ne lâchent rien (ou pas grand chose).
- Une autre source de plaisir : quand sur une table avec des amis (d'un bon niveau) on décroche un top attaque (comme il y a qq jours avec neutron et Pepette), et un top def (l'inconnu de passage à fait les frais de notre savoir faire :) et bien on est d'autant plus satisfait car qu'on sait que ce ne fut pas simple et que c'est vraiment mérité. Voila une saine compétition dans une saine ambiance...c'est pas toujours le cas sur le site, il est important de préserver ces moments privilégiés.

Réponse de tondjo

je ne comprends juste pas comment ce sujet est revenu sur le tapis pour la ixième fois, je le croyais réglé et pouf le voila qui réapparait...je ne vais pas vous mentir ça me saoule grave.
Il y avait juste a relire le fil de la discussion sur le sujet...il y a 2 mois. Quel besoin de tout répéter une 5 fois ?
Alors on fait un copié collé on y change la présentation et deux arguments supplémentaires...mais franchement je crois qu'on a plus intéressant à débattre que ce sujet maintes fois débattus, la c'est du rabâchage. Si le but c'est de trouver suffisamment de joueurs pour aller dans le sens recherché, il suffit de l'imposer puis on passera à autre chose, sinon on tourne en rond.

Réponse de NEUTRON

Parties Perso sur invitation
Il faut savoir que ceux qui jouent en partie perso et ceux qui jouent en TD ne le font pas pour les mêmes raisons.
Partie perso = aucun stress côté jeu puis que rien à gagner.
La motivation est donc totalement amicale. Vouloir transformer ces parties en les dotant de gains reviendrait hélas à apporter automatiquement une tension inutile et non recherchée.
Qui dit gain à la clé dit motivation de gagner.
Actuellement, passer un bon moment et échanger des propos sympathiques entre amis caractérise ces parties.
Le résultat passe au second plan.
Ainsi, nous pouvons partager de très bons moments avec des personnes de niveau technique très différent, mais très sympathiques.
Venir les doter de récompenses vendrait à les dénaturer.

Tournois Duplicate
En TD dupli, conserver le chat permet là aussi d'échanger quelques propos, mais souvent plus techniques sur des commentaires de tactique de jeu.
Si le but à atteindre est le résultat, pouvoir inviter des amis, c'est l'assurance de se retrouver en bonne compagnie avec des personnes que nous apprécions à la fois pour leur amitié, mais aussi pour leur niveau de jeu.
L'ambiance peut y être bon enfant tout en garantissant une bonne qualité de jeu.

Compétitions Duplicate
Enfin, il y a les CD où là le résultat occupe 100 % de l'objectif, donc le chat est inutile, sauf à la marge au début pour dire bjr et à la fin pour éventuellement commenter les coups.

La triche
La triche en général est de moins en moins présente notamment depuis que des sanctions lourdes frappent ceux qui s'y hasardent (tant le donneur de points que le bénéficiaire). De plus, on ne peut pas dire que la triche concerne plus une catégorie qu'une autre, si ce n'est que nous en trouvons plus en parties à 5.
Le chat est rarement utilisé par les tricheurs car repérable trop facilement.
L'argument de dire chat = triche tombe donc.
La forme la plus courant est le don de points dans le plus grand silence ou faire des annonces irréalisables. (GS, GC, Chelem sans jeu).

En conclusion, je milite donc pour le maintien du chat et des invitations en TD

Réponse de hubert 33

ce qui me dérange dans les parties duplicate entre amis ce sont" les arrangements entre amis"
cordialement

Réponse de EMILIO

@HUBERT 33 ,
Vous parlez bien de duplicate avec invitation par des Amis ?
Veuillez préciser ce que vous voulez dire par " les arrangements entre amis " svp ?
car j'ai peur que vous n'ayez rien compris aux réponses des consultants et modérateurs , dans ce sujet...Merci...
si je me trompe , je sais m'excuser.....

Réponse de MACAON

Retard à l' allumage ?
A ceux qui n' auraient pas encore compris , le sujet a été cloturé par l' admininistrateur , il y a quelques mois .
Il a pris la décision de maintenir les invitations en tournoi dupli , en toute connaissance de cause , après avoir recueilli les avis des joueurs .
Je ne vois pas pourquoi on reformulerait une argumentation déjà prononcée .
C' est de plus , à mes yeux , une forme de déjugement ; je ne m' y associerai pas .

Réponse de boscavert

MACAON, de nouveaux ou anciens joueurs, n'ont peut être pas suivi le débat précédent? déjuger n'est pas au programme, expliquer, argumenter, convaincre encore et encore, n'est pas inutile certains le demandent. Voici une intervention du boss dans un autre sujet du forum;
Réponse de Admin
Aujourd'hui à 11h00
C'est plus la décision des joueurs que de l'admin.
Je pense toujours que supprimer les invitations en Tournoi duplicate, et offrir des crédits en Parties perso serait plus judicieux.
On peut peut être discuter de cela sur un autre sujet de conversation dédié ?

Réponse de boscavert

Dynamisé par les intervenants le site est vivant, il n'est pas figé

Réponse de MACAON

Vous donnez comme base de discussion une intervention de l' administrateur vieille de 2 mois pour ensuite en produire une seconde , publiée ce matin !?
La méthode est singulière et pour le moins confusionnante .
Si le gérant veut changer il le fera mais il nous a déjà consultés et nous avons répondu .
On peut trouver autant de mouvement dans la redondance , que d' immobilisme dans l' agitation , question de point de vue .
Sujet clos pour moi .

Réponse de boscavert

MACAON, le message de l'administration que j'ai coller sur un précédent post figure dans un autre sujet, M'accusez vous de produire de fausse déclaration?

Réponse de tondjo

hello,
Le boss avait entériné et donné sa décision, (pas il y a deux ans) il y a 2 mois, pourquoi ramener encore ça sur le tapis ? ça avance à quoi, ça arrange qui ? Je sais ce qu'il se passe quand on pousse un peu trop les gens sur le même sujet, un sujet qui dans la tête de la grande majorité des participants était classé...ça ne peut rien apporter de bon, et d'ailleurs on le voit ça n'apporte rien de bon, il va y avoir encore des !ù$^*ù^%=^£ d'incompréhensions et certain vont se voir prêter des intentions qu'ils n'ont pas nécessairement.
Quand on parle couper le chat en compète dupli on nous oppose la convivialité (alors que ce que l'on propose ouvre sans doute sur plus de convivialité que le chat actuel) et dans le même temps on nous ramène le sujet des invites en tournoi...et casser la convivialité de ce tournoi qui n'est même pas une compétition...je suis perdu là.
bye

Réponse de boscavert

j'ai ouvert ce sujet, car j'ai ressenti chez certains de l'incompréhension devant la spécificité du tournoi duplicate, j'endosse toutes les critiques et reproches. Je sais que vos temps sont précieux. Débattre,réaffirmer, expliquer, convaincre à nouveau n'est pas inutile devant le doute c'est, éviter confusion et malentendu. Nous sommes sur un forum cet espace n'est il pas réservé; à l'échange? à la réflexion collective?
Cyrille oui c'est chaud, ce n'est pas figé. Ce débat est d'une correction exemplaire.

Réponse de Admin

D'accord, c'est bien compris.
On garde les invitations en Tournoi duplicate D1.
Je marque le sujet comme résolu.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.