Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

CD: pour la mise en place d'une prise de participation?

Qu'on ne s'y trompe pas, en D1, le vrai gagnant de cette 1ère saison n'est aucun des 6 premiers actuels. Le véritable gagnant moral est le 7ème, est Joselebressan.
En effet, cet excellent joueur, sympa, et au comportement exemplaire a disputé à l'heure qu'il est 362 parties!
Il serait amusant de voir le pourcentage de certains de ceux classés avant lui s'ils avaient disputé comme lui 1448 manches...
Tous les premiers du classement (ou presque) ont arrêté la compét entre le 8 et le 12 du mois après le minimun syndical de 25 parties.
Au prétexte qu'ils sont passés entre les gouttes, en bénéficiant de circonstances favorables et en ayant eu que rarement l'occasion de se frotter aux meilleurs en si peu de parties.
Certes, c'est leur droit, mais cela fausse la compétition car ces frileux, ces peureux même, savent pertinemment pourquoi ils s'arrêtent de jouer.
Pour une plus grande équité, je propose la création d'une prime de participation, à discuter.
Par exemple tout joueur qui atteint 50 parties aurait une prime de 1%, puis à nouveau 1% au bout de 75 parties, et ainsi de suite.
Nul doute que le classement serait bien plus révélateur du vrai niveau de chacun, serait bien différent de ce qu'il est actuellement et obligerai les "tire-au-flanc" à se bouger.

Réponse de sam45

sur le fond , il y a une part de vérité ! j'avais déjà réfléchi mais bon . . . . .. .
le truc est que ta proposition n'est pas réalisable car qui seront les premier au classement , bha forcément les joueurs qui joue énormément ( peut importe leur niveau )
pour prendre l'exemple du joueur que tu cite ( et pour lui je suis d'accord qu'il est très bon , et que d'être 7 éme après plus de 350 parties , dans cette compét le prouve ) , mais du coup il finira tout les mois avec plus 75 pour cent et donc impossible de le rattraper !!!!! ( attention ce mois ci il na pas jouer beaucoup lol )

il à été proposé le classement mensuel , qui par exemple pour lui sera très bien , il y sera sans aucun doute !
par contre continuer a faire jouer les autres joueurs , je ne vois pas comment , il faut partir du principe que c'est leur droit et le respecter , je pense !

Réponse de Mémoire 88

Oui ce que tu dis est vrai, José est sans doute un des meilleurs joueurs du site et certainement le plus régulier au niveau des résultats, en Premium 4 aussi mais il houe moins sans doute cette année.
Maintenant donner une prime quand on dépasse nettement les 25 PP est risqué, regarde les résultats d'un joueur de premium 4 qui a remporté les 7 derniers mois. Est-il invincible ? Non, il joue bien et énormément. Le premium a été modifié ce mois en cours pour donner sa chance à tous y compris ceux qui jouent peu, il n'est plus leader.
Je pense qu'un classement annuel gratifiera des joueurs comme José, mais au niveau du mois, il faut laisser leur chance aux joueurs qui jouent peu. Pour avoir un score qui dépasse 105 en duplicate surtout en D1, il faut être un bon joueur, et puis de temps en temps, on a un peu de réussite, on joue avec de très bon défenseurs ou on réussit à mener plusieurs fois la défense et on réussit à faire mieux (ça a failli m'arriver en novembre où j'étais à 62 PG avec un PP de 28) et c'est tant mieux :)

Réponse de tondjo

hello,
Vous avez bien fait le tour de la question...
un hommage à josé quand même, parce que ce n'est pas seulement ce mois ci qu'il a joué à bloc la compète, c'est chaque mois depuis qu'elle existe et chaque mois il joue 300 parties et réussi à entrer dans le top 20, et plus souvent top 10.
Je joue souvent avec lui depuis pas mal de temps (avant la compète déjà), c'est un attaquant hors pair et en bon défenseur...et un mec sympa avec tous.
Donc bravo, et sans doute que le classement annuel le verra dans les 2 ou 3 premiers...et peut être largement devant.

Réponse de Mémoire 88

Je pense qu'avec 50 parties au lieu de 25, il y aura aussi des joueurs qui feront juste le nombre ou juste un peu plus et seront dans le top30 et seront exclus des joueurs qui jouent bien moins. Je te rassure, depuis que le duplicate existe avec l'obligation de faire au moins 25 parties, aucun mauvais joueur ne s'est glissé dans le top30.

ps : évite de mettre autant de lignes vides dans ton message

Réponse de sam45

sinon pour augmenter à 100 PP ( en D1 ) moi je suis ok , mais attention , lever de bouclier , dans 3 . 2 . 1 . maintenant ! :))

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

J'observe très attentivement le TOP 30 depuis le 10 du mois et je constate, que contrairement a ce qui est sous entendu, pas mal de TOP 30 bagarre pour prendre des places, certain à leur dépends car il en sont sortis.

Attribué 1% tout les x parties est complètement aberrant, comme il a été déjà souligné un joueur moyen en jouant beaucoup sera en haut de l'affiche, de plus ne pas oublier qu'il faut des crédits pour jouer et tout le monde n'en a pas a l'infini.

Quand à " Certes, c'est leur droit, mais cela fausse la compétition car ces frileux, ces peureux même, savent pertinemment pourquoi ils s'arrêtent de jouer." Je ne vois pas en quoi cela fausse la compétition. Celui qui va au delà de 50PP à principalement comme but d'augmenter sont PG. Celui qui s'arrête et satisfait de son classement ou comme moi "Le frileux, peureux, épicier et tire au flan" que je suis va rarement au delà de 100 manches car il stress déjà beaucoup en les faisant.

L'augmentation à 100PP en D1 me semble avoir l'inconveniant:
- obtenir plus de crédit pour avoir 100PP
- Plus de disponibilité pour obtenir 100PP
- Encore plus de stress pour certain (je prêche pour moi.......... LOL) pour obtenir 100PP

quand à "retirer d'office 1ou 2% aux épiciers qui arrêtent de jouer le 10 mois" alors la si ont veux "TUER" à petit feu la compété dupli allez y................

Par contre PANDORRE si ton soucis est ne pas "fausser" la compétition il y a qu'un seul moyen que tu aurais du proposé, bloquer le compteur de tous les participants à 100 manches et ne pouvoir le faire qu'une fois par mois. En ce qui me concerne je n'y suis pas favorable.

Réponse de tondjo

hello,
C'est une question de priorité, et celle qui prédomine c'est qu'un joueur qui ne passe pas sa vie sur le site puisse gagner la compète en jouant 100 manches en 1 mois...sinon on va restreindre les gagnants potentiels à une poignée de bons joueurs certes et fermer la porte à autant de bons joueurs qui ont un taf, une famille et font du sport ou du macramé les jeudis soir...bref une priorité qui à partir du moment ou elle est posée implique le reste du cadre : pas de bonus au boulimique, pas d'augmentation du nb de pp...c'est aussi permettre à des joueurs, ayant de petits moyens, de participer à la compète gratuitement. Les bons joueurs ont toujours des crédits plein les fouilles, mais la compète doit conserver une grande ouverture.

Réponse de sergio007

bsr
quelles que soient les solutions proposées, il y aura toujours des avantages et des inconvénients.
La compétition duplicate mensuelle ( c'est bien de cela dont on parle !) aurait pour objectif d'établir une hiérarchie des joueurs ; seulement dans un championnat tout le monde joue avec les mêmes règles (bon il arrive que des arbitres faussent un peu la donne) et tout le monde joue le même nombre de matches, ça c'est un vrai championnat . Au tarot il faudrait que tous les joueurs jouent les mêmes parties en défense et en attaque, et encore, quand tu es main faible en défense avec des partenaires qui passent à coté, ton pourcentage chute inexorablement sans que tu puisses te reprocher quoi que ce soit !
Ce n'est donc pas un vrai championnat. Alors inutile de se prendre la tête. Jouer les parties que l'on veut, que l'on peut, et comparer ses résultats avec ceux des autres sur une même série plus ou moins longue, donne déjà une idée de la valeur des uns et des autres.
C'est le seul but du duplicate. Mais paradoxalement ce type de jeu est tellement artificiel, qu'il donne une fausse idée du tarot ludique, et certains bons joueurs de duplicate le sont moins en libre ( pas dans le jeu de la carte, mais dans l'annonce et la créativité).
A force de jouer en duplicate, je trouve qu'en libre mon jeu se sclérose et ça me désole, mais je continue afin de progresser en revoyant les mêmes parties jouées par les autres ( l'intérêt du duplicate, que peut être nombre de compétiteurs n'ont pas compris !)
c'est une vision c'est la mienne mais bien entendu il y en a d'autres.


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.