Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos du chat

Discussions qui concernent les conversations de jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Gestion des insultes

Pouvez vous prévoir dans l'application un arrêt de la partie pour en sortir suite aux propos insultants, injurieux, ou méprisants d'un des joueurs, en comptabilisant l'injure pour le joueur insultant/injurieux/méprisant (avec sanction), sans compter d'abandon pour les autres joueurs ?
actuellement, le nombre de ces comportements irrespectueux n'est hélas pas négligeable

Réponse de LaKapsule

Bonsoir,

C'est vrai que souvent ça tourne assez mal dans les commentaires car je n'aime pas laisser passer ce type de comportement et du coup la partie est perdue parce que personne ne suit plus grand chose. Elle devrait être annulée dans ces cas-là. Mais comment faire ?

Réponse de tondjo

D'autant qu' Azimut joue en libre essentiellement...là tu vas retrouver beaucoup de joueurs de passage, pas vraiment investis sur le site...des visiteurs qui se fichent bien de respecter les gens ou le jeu et qui malheureusement se fichent bien des sanctions aussi...
Un conseil, fais toi un groupe d'amis avec lesquels tu peux jouer en vous invitant, et en relançant les invites d'une partie sur l'autre...entre potes pas d'insulte, rien que du plaisir !!

Réponse de manu 4

Non tondjo, les insultes c'est partout, jeu libre, tournoi et compète.
En compète certains joueurs essaient d'expliquer que c'est une forme d'humour, et qu'il faut l'accepter.
Non, une insulte est une insulte, il faut la signaler chaque fois, via contact, çà marche très bien, d'autant qu'en général çà vient toujours des mêmes. Et quand ils ont chat suspendu on les devine fulminer.
A l'inverse, dire bonjour, bonne garde, et féliciter le vainqueur, c'est moins répandu, mais je vois que çà fait super plaisir à chaque fois.
Donc signaler les mauvais comportements, et partager les bons.

Réponse de tondjo

je n'ai jamais dis le contraire, lis moi bien Manu !
Oui les insultes sont partout, mais j'ai qq souvenir de l'époque (lointaine) ou je jouais en libre...beaucoup de visiteurs, des abandons et des insultes à toutes les parties par paquet de 13 à la douzaine, les signaler oui, mais est-ce que ça a un impact positif ? ben non. Est-ce qu'il faut continuer de les signaler ? bah oui. Est-ce que ça résout ton problème Azimut ? bah non.
L'excuse de "l'insulte étant une forme d'humour" j'ai entendu cet argument venant d'un triste sire du premium...c'est nul.
En compète dupli et en tournoi dupli c'est beaucoup moins fréquent.
je réitère donc mon conseil à Azimut qui s'il veut continuer de jouer en libre sans se faire insulter n'a qu'une façon de contourner le problème : c'est de pratiquer le tarot entre amis avec invitation. Praticable aussi en tournoi duplicate :)
le

Réponse de manu 4

voui
En plus la proposition d'un arrêt de la partie pour propos insultants n'es pas viable, on devine que les mal servis vont se régaler pour annuler une contre lol
bises

Réponse de Admin

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'arrêter la partie si un joueur se comporte mal, vous pouvez simplement, en cours de partie le placer dans votre liste noire.
Pendant le jeu, il est possible de cliquer sur l'avatar d'un joueur, puis de sélectionner le bouton "Liste noire" pour ne plus voir dans le chat les messages qu'il envoie.
De cette manière vous pouvez continuer la partie de manière plus sereine.
Les modes de jeux libres ne sont pas modérés, vous pouvez y trouver des joueurs qui n'ont même pas validé leur emails, ces modes sont accessibles en 2 clics aux nouveaux arrivants sur le site, sans inscription, et ne peut donc pas être modéré. Les conversations dans ce mode de jeu ne sont pas enregistrées, et nos modérateurs ne pourront pas intervenir en cas d'agression d'un autre joueur.
Dans les tournois et compétitions, par contre, chaque message dans le chat, et chaque déroulement de partie est enregistré, donc si un joueur se comporte mal, il peut être signalé et sera suspendu de conversation ou de jeu suivant la nature de l'infraction.

Réponse de éricerac

Bonjour ,il est désolent de voir le nombre de joueurs suspendus de chat..
il semble que les sanctions son plus lourdes qu'avant et tant mieux ..
j'ai signalé hier soir un joueur trés vulgaire ,insultant et pire ...
Neutron l'a interdit de chat et de forum un mois ...
Merci pour vos interventions les modérateurs ...c 'est fastidieux mais le seul moyen d'assainir le site pour garder le plaisir du jeu

Réponse de manu 4

Clairement c'est vrai qu'on a des bons modos... ils ont sans doute beaucoup de travail mais à force çà devrait payer pour décourager les mauvais comportements.

Réponse de tondjo

Le truc avec les récidivistes irrécupérables c'est qu'il faudrait leur couper le chat à vie...sans les empêcher de lire ce qui est écrit. Qu'ils jouent en silence, ça fera des vacances à tout le monde modos y compris.

Réponse de NEUTRON

Bonjour
Il faut que vous signaliez systématiquement les mauvais comportements.
Utilisez les bonnes case de signalisation : insultes, antijeu etc afin de nous débloquer les bonnes sanctions.
A ce jour, nous avons des moyens de sanctionner que nous n'avions pas quelques temps en arrière et nous les utilisons.
Certains en ont déjà fait les frais et cela va rapidement se savoir.
Eliminer de ce site ou dissuader les mauvais comportements (insultes, mais aussi anti jeu casseurs de jeu et tricheurs) fait partie de nos objectifs.
En fait, les indésirables ne sont pas si nombreux que cela et souvent une même personne suffit pour perturber des dizaines de parties.
J'en profite pour lancer un message à ceux qui penseraient échapper à une sanction avec leurs multicomptes, à partir du moment ou l'un de leurs comptes est sanctionné, une demande est faite de désactiver tous leurs autres comptes.
Si l'idée saugrenue leur venait de demander à un autre joueur de leurs prêter un compte, si nous étions amenés à modérer cet autre compte lors d'un signalement, le joueur qui aurait prêté le compte verrait aussi ses autres comptes supprimés, comme si c'était lui qui avait joué avec.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Bravo et merci pour le travail accomplis pour assainir le site.

Réponse de manu 4

oui mais comme le rappelle neutron, il faut signaler systématiquement les joueurs qui viennent pour injurier.
çà ne suffit pas de les mettre en liste noire, il faut les signaler, pour qu'ils n'insultent pas ailleurs.
Signalement systématique, comme çà ils vont se défouler ailleurs.
Et oui bravo pour le travail accompli

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Moi ce qui me gène dans le CHAT COUPER ou "SILENCE", c'est les tricheurs qui en profite (volontairement ou pas) à commenter le jeu.

Réponse de NEUTRON

Pascal58 autre alias Mezigue, je le censure donc.

Réponse de joyce21

Bonjour ,
En réponse à DENIS.
je ne suis pas un pro. mais j'ai du mal à imaginer une triche dans un jeu si ce n'est favoriser tel ou tel joueur .
Peut être n'ai-je pas compris la remarque ...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite précision
Quand vous prenez et que votre chat et couper, vous vous exposer aux tricheurs qui peuvent commenter la partie à votre insu (vous ne pouvez pas les lires) et vous faire perdre des points voir la partie.

Réponse de joyce21

Ok Denis, pour ma part je n'ai jamais eu le cas.

Réponse de Mémoire 88

c'est pour cela que j'ai proposé sur un autre sujet que tous les joueurs même ceux qui ont coupé leur chat ou à qui on l'a suspendu puissent consulter en même temps que le récapitulatif de la partie le chat de la partie.

Réponse de froguette

Tout le monde répond à côté, c'est bizarre.

Pour ma part je trouve que ce n'est pas aux insulte.e.s de sortir ou d'etre pénalisés mais à l'insulteur. Puisqu'il y a un robot de censure d'insultes courantes on pourrait déjà le programmer pour qu'il coupe automatiquement le chat des insulteurs pendant la partie et pour une durée minimum de, mettons, une semaine. Ça devrait faire son effet.
Ensuite je pense qu'il faut une grille de sanctions claire et dure pour insultes. La, si le joueur est signalé (et encore faut-il qu'il le soit), c'est à l'appréciation des modos et les sanctions varient incroyablement.

Réponse de NEUTRON

Cette grille existe déjà. Allez explorer le règlement et plus particulièrement le lien en bleu : "barème des sanctions". Vous remarquerez à cette occasion qu'il existe aussi une sanction pour le SPAM sur le forum.

Insultes dans le chat
Avertissement, puis 24h de suspension de chat si récidive, puis 7 jours, 1 mois, 1 an.

Insultes aggravées dans le chat (conversation illégales conformément au droit français, caractère sexuel, incitation à la haine,...)
7 jours de suspension de chat, puis 1 mois, puis définitif si récidive.

Insultes par messagerie privée
1 jour de suspension de messages privés, puis 7 jours, 1 mois, 1 an, Définitif.

Insulte aggravée par messagerie privée (conversation illégales conformément au droit français, caractère sexuel, incitation à la haine, insultes d'un modérateur...)
7 jours de suspension de messages privés, 1 mois, puis définitif si récidive.

Insultes sur le forum et SPAM sur le forum
Avertissement et modération du message, puis 1 jour de suspension de forum si récidive, puis 7 jours si récidive, puis 1 mois, 1 an, puis définitif.

Insultes aggravées sur le forum
7 jours de suspension de forum, puis si 1 mois récidive, 1 an, puis définitif.

Insultes contre les modérateurs via support
7 jours de suspension de contact support, puis 1 mois si récidive, puis définitif.

Réponse de FROG

Bonjour,
Pour votre information, et suite à de nombreuses demandes, je n'ai aucun lien avec la joueuse FROGUETTE, je suis modératrice avec l'unique pseudo "FROG"
bons jeus à tous

Réponse de CAMPHIN 83

soyez sans inquiétude petite grenouille la frogette trollette ne fera que passer

Réponse de froguette

C'est quoi ce délire de me traiter de troll ? J'espere qu'il n'est pas modo ce cam-phin. Et sinon c'est quoi la sanction pour ce genre d'insulte ?

Réponse de froguette

Merci Neutron pour ces précisions, j'ignorais.

Je pense que l'avertissement sans sanction n'est pas dissuasif. Avertissement plus sanction en revanche... si. Mais ce n'est que mon avis...
Et du reste comment être sur que le modo voit les avertissements/sanctions précédentes ? C'est fléché sur le profil ?

Réponse de NEUTRON

Les sanctions son inscrites dans le dossier du joueur comme indiqué dans la sanction reçue.
Tous les modérateurs ont donc accès à ces informations qui servent à doser les sanctions suivantes.
Sur ce je clos ce sujet et recommande à tous ceux qui se posent des questions de commencer par aller explorer les différentes rubriques du site, ils y trouveront la plupart des réponses à leurs interrogations.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.