Jeu de tarot
Visiteur

La compétition Premium

Discussions portant sur la compétition Premium.

Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- FFT
Jouer avec les annonces en premium et duplicate

J'ai rejoint récemment les joueurs premium pensant qu'ils jouaient avec les codes préconisés par la fédé, à savoir annonce dame ou roi à l'ouverture d'une couleur avec carte du 1 au 5 , annonce de 7 atouts mini avec depart atout impair , annonce d'une tenue , mais on n'en est rien. Pourriez vous envisager d'afficher par exemple un A à côté de l'avatar , en cliquant dessus on rappèlerait les 3 ou 4 codes que ce joueur souhaite voir appliquer par ts les joueurs de la table ayant ce A.
Et merci à tous ceux qui font vivre ce site , je suis fan mais un peu frustré de ne pouvoir jouer comme en club.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je ne joue pas en prenium, mais je suis contre tout signe distinctif pour savoir si un joueur pratique les codes. Car d'une part dans la vrai vie on l'affiche pas sur son front et d'autre part les joueurs de prenium joue ailleurs aussi.

Réponse de Pierre

Ok Denis , mais dans les clubs que je fréquente , à défaut d'être inscrit sur les fronts tt le monde connaît les réticents à ces codes et en tiennent compte. J'ai déjà vu des joueurs qui disent "moi je ne joue pas les codes ça ne me convient pas" . Cette suggestion a aussi pour but de faire connaître à tous des codes qui aux dires des meilleurs (dont je ne suis pas) qu'ils font progresser.Merci d'avoir donné ton avis.

Réponse de sam45

les joueurs qui joue en prenium sont " justes des joueurs payants " ( attention il n'y a rien de péjoratif ) et le niveau est identique au autre secteur de jeux du site .
Confirme tu pierre ?

Réponse de NEUTRON

D'une manière générale, sur l'ensemble des compétitions, très peu de joueurs pratiquent les codes FFT sur ce site.
Le mieux c'est de dire avant de commencer en début de partie : "Pratiquez vous les conventions FFT ?"
j'ai déjà croisé de tels joueurs, ainsi que ceux qui le précisent dans leur bio.
Ainsi,on sait sur quel pied danser, car ces annonces sont contraignantes et aussi contestées par certains qui leurs reconnaissent aussi des désavantages.
Mais ceci vous permettra de temps à autre de faire de belles parties différentes dans le déroulement.

Réponse de Pierre

Oui Sam je confirme et c'est même pour cette raison que je ne vais certainement pas rejouer en premium car comme je l'ai dit , je pensais que premium etait pour des joueurs voulant jouer "sérieux" et que cela valait bien quelques euros. Je ne suis pas un grand joueur mais suis quelquefois découragé devant le "je m'en foutisme" de certains et qui ne cherchent pas à progresser.Il est hors de question de poser la question proposée par Neutron , cela nécessiterait de longues explications pour des gens qui s'en foutent et c'est d'ailleurs leur droit , je passe déjà trop de temps à expliquer ce qu'est le duplicate à beaucoup qui se desperent de ne pas avoir 3 bouts dixième quand ils prennent.

Réponse de manu 4

coin coin,
tu nous amènes un bon sujet là Pierre. Perso moi aussi suis contre un signe distinctif. Principalement parce que çà donne trop indication, et pour moi les codes de la FFT conduisent à un jeu trop stéréotypé.
A l'inverse je reconnais que çà apporte un langage "riche" à partir des cartes, super intéressant... pour peu comme tu le dis que les autres parlent ce langage.
Petite proposition : peux tu poster des sujets dans le thème "stratégie de jeux" pour expliquer les codes, voir ce que les autres en pensent (des fois les joueurs ne les appliquent pas car ne partagent pas le principe), et inviter en partie les joueurs à aller voir ces sujets dans le forum.
çà peut faire progresser tout le monde, et comme la communauté du premium n'est pas super grande, tu verras vite avec les réponses qui partagent le Da Vinci Code !
En tout cas merci du sujet

Réponse de sergio007

bjr
je ne suis pas non plus fan de toute la signalisation FFT, et même contre certaines préconisations, mais tout joueur prétendant progresser au tarot doit la connaitre.
Sur ce site effectivement peu la pratique, et quatre à une même table cela doit être du jamais vu (dans les parties sans invitation) mais lorsque 2 joueurs la suivant se trouvent à une même table, ils se gardent bien de prévenir, ils se connaissent (attention pas de connivence malhonnête, juste l'habitude et l'expérience)
quand à l'idée de poster dans la stratégie de jeux, pourquoi pas , mais il y a déjà beaucoup de choses qui y ressemblent même si elles ne sont pas nommées et je n'ai pas l'impression qu'à part les habitués du forum, beaucoup de personnes s'en inspirent.
De toute façon même s'il n'y en a qu'une c'est une petite victoire.

Réponse de Petrus33

Bjr
Comme PIERRE je suis partisan d'un asterix signalant un joueur qui pratique la signalisation FFT en effet 3 defenseurs qui pratiquent cela (tenue 2pour un etc )
metrons surement mal a l'aise le preneur d'ou l'interet de la jouerie defensive mais cela me parait utopique ici
Cdt

Réponse de sam45

slt

pour en revenir aux annonces :

liste à compléter

1) atout pair et impair
2) tenue de couleur
3) annonces d'un honneur
4) annonces d'un doubletons
5) excuse qui demande l'arrêt ( atout pour titi ) et non pour ne pas perdre un honneur qui est tout autre chose
6) excuse sur entame de la couleur par l'attaquent ( annonce la tenue de cette couleur )

quelle est votre avis sur chacune et les jouez vous ?

Réponse de Pierre

Le 5 est pratiqué par quasiment ts les joueurs , le 6 limite car tu peux avoir dame sèche à préserver si le preneur part de son roi . Pour moi ce sont les 4 premiers qui mériteraient d'être explique le plus simplement possible en cliquant sur le signe distinctif que tout joueur aurait avec son avatar. Ce serait top de jouer ainsi que l'on soit 2 , 3 ou 4 à vouloir les jouer à la table.

Réponse de tondjo

Pour moi les plus intéressantes (parce que les moins contraignantes et aussi celles qui souffrent du minimum de défauts) sont les 1 et 2.
je n'aime pas les 3 autres, trop de situations où elles sont néfastes pour la def, ou envoyant le mauvais message, ou donnant des infos au preneur contre un bénéfice pas suffisant pour la def.

Réponse de Denis MORVAN

Bojour
Je suis à 200 pourcent contre la 5, c'est une aberration....................
Quand à la 1 elle est assez souvent difficile à mettre en oeuvre car pas de pair ou impair dans la hauteur que l'ont veux jouer

Réponse de CAMPHIN 83

Elles peuvent être contraignantes ou néfastes selon surtout la distribution ,mais que faire si on a un jeu à pouvoir utiliser ces annonces et être compris (défense)?
1 2 3 plus faciles ,Quoique....

Réponse de Mémoire 88

Moi il peut m'arriver de pratiquer la 5) quand c'est possible et que le petit est en réel danger lorsque la défense chasse. J'ai perdu dans une partie à 4 manches 2 fois le petit, si j'avais eu l'excuse il aurait peut-être pu être sauvé alors que vu les particularités, mes partenaires n'ont pas vu que je jouais atouts décroissants.
Il y a aussi le cas où jouer un gros atout risque de faire tomber les plus gros des partenaires, une excuse n'oblige pas à faire monter les partenaires avec leurs gros atouts.

Réponse de CAMPHIN 83

On m 'a toujours dit "L'excuse sert à s'excuser" OUI Mais de beaucoup de choses

Réponse de sam45

1 et 2 ok
3 et 4 trés moyen bof , bof
5 et 6 contre

donc @ pierre ( puisque pour l'instant le seul à etre pour 3 et 4 )

comment tu fais pour éviter les " fausses annonce " ?

pour prendre des exemples à la con :
E1 ) l'annonce n3 annonce un honneur
tu doit ouvrir une couleur tu à 1.2.3.4.V de pique et 7 .9.V de trèfle , logiquement du devrait ouvrir pique , mais si tu le fait tu va donc faire une fausse annonce !!!
dans ce cas ( qui j'entend bien est une caricature ) tu préfère faire une fausse annonces ou ouvrir trèfle ?

E2 ) l'annonce d'un doubleton
tu as le valet et le 3 de coeur , l'ouvreur ouvre cette couleur , le preneur pose le roi , tu es donc du milieu ou du fond .
pose tu le valet pour annoncer ton doubleton , au prochain tour ou le 3 ( car il y a une chance de sauver ton valet, au prochain tour ) ?

pour moi le réel soucis avec la 3 c'est les dames du preneur
( si l'ouvreur ou le milieu ouvre une couleur en annoncant un honneur , ba du coup le preneur " sait "qu'il peut metre sa dame sans danger ! ?

Réponse de Pierre

Oui je concède que je 3 pour l'annonce d'un honneur est plus souvent joué quand on a la dame , j'annonce rarement le roi. Mais pourquoi ne pas commencer simple avec 1 et 2 plus simple pour compréhension de tous et faire venir des gens qui ne jouent pas en club et souhaitent jouer comme en compets. Il ne s'agit pas de faire une caste ( dont je n'aurais pas le niveau) d'utilisateurs de codes multiples.
Faisons simple proposons 2 codes expliqués en cliquant sur le signe distinctif
L' annonce de plus de 7 atouts et la tenue en descendant , ca me paraît suffisant.

Réponse de sam45

la je suis ok avec toi la 1 et la 2

pour les autres trop " contesté " par certains , moins connu par d'autres , .....

trouver le meilleur moyen pour savoir qui joue les annonces ( en considérant qu'il s'agit de 1 et 2 , atout pair et impair et tenue de couleur )

l'inscrire dans la bio
l'indiquer par le chat
un signe distinctif sur l'avatar
juste avec l'habitude de jouer ensemble
.......

???

Réponse de tondjo

La meilleure option à mon sens est d'inciter (fortement) les joueurs à visiter le forum aux pages "stratégie en défense", à communiquer dans leur salon dans ce sens, voir même à insister quasi tous les jours en donnant l'adresse des liens utiles ou bien en y mettant des copié/collé des sujets en questions.

Réponse de Pierre

Ok Sam, on est en phase ,, pour Tondjo désolé mais je ne crois pas aux incitations à visiter des forums, il y a de multiples conseils , il faut être précis sur les annonces qu'on joue , de plus la moitié des joueurs ont leur chat désactivé et je répète ce que j'ai dit dans mon premier post , quand on joue en club , on connait nos partenaires de jeu et on sait lesquels jouent les annonces , là le signe distinctif serait aussi explicite si on le fait suivre d'une petite explication simple et incitatrice pour ceux qui veulent "progresser" et essayer de jouer comme une majorité de joueurs de club . J'en profite aussi pour rebondir sur l'inscription ds la bio proposée par Sam , je trouve dommage que cette bio soit si peu utilisée , moi j'aime bien les lire et voir un peu le profil ou l'humour de mes compagnons de jeu . Voir Messieurs les admins si vous ne pourriez pas lancer un petit message d'incitation à remplir cette bio.

Réponse de tondjo

pourquoi je parle d'inciter fortement ?
Parce que c'est la seule façon d'amener en nombre des personnes à progresser, et même bien au delà de la simple compréhension d'annonces. Et ce n'est qu'en faisant progresser suffisamment de personnes que le niveau général sera tel que le plaisir suivra. Pour moi seule cette bataille mérite qu'on fasse qq efforts, si chaque joueur qui fréquente le forum en fait régulièrement la promotion dans son salon perso, on peut obtenir des résultats significatifs et l'effet boule de neige (dans une certaine mesure) peut suivre.
Sinon, ben on aura une poignée de joueurs avec leur petite distinction perdus au milieu de plusieurs centaines de joueurs, et cette distinction qui permet de se reconnaitre ne sera pas souvent utile.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.