Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Question à 2 crédits

Bjr
vu le nombres de donnes nécessaires au jeu, est il possible de participer à une donne comme attaquant puis sur la même comme défenseur ?

Réponse de manu 4

Chef, j'ai rien compris à ta question

Réponse de NEUTRON

Non, sauf pour ceux qui ont des doubles comptes, c'est bien pour cela qu'ils seront supprimés s'ils nous sont signalés ou si nous les découvrons "en action" au fil de nos contrôles.

Réponse de sergio007

ok, c'est clair pour moi, mais peut être pas assez explicite.
j'ai remarqué à plusieurs reprise en duplicate à 4, que des distributions se ressemblaient beaucoup (ce qui est normal le jeu n'est pas extensible à l'infini).
Il pourrait arriver que la répartition des cartes sur deux donnes soient identiques, mais qu'une fois tu as le jeu du preneur et une autre fois le jeu tournant tu prends celui d'un défenseur.
De même tu pourrais jouer une partie en libre et retrouver la même en premium, ou duplicate ou compétition quotidienne.
je n'ai pas de certitude, mais simplement l'impression de déjà vu sur certaines parties.
En outre sur quelques parties des joueurs ont une lecture remarquable du jeu et la signalisation FFT n'y est pour rien.
Alors je m'interroge et je questionne pour savoir si c'est possible !

Réponse de tondjo

Super compliqué pour un joueur ayant eu précédemment le jeu comme preneur de se retrouver en def et d'avoir cette mémoire de dingo qui permet de faire le rapprochement entre les jeux et d'en tirer la conclusion que c'est la même partie...sauf en cas de double compte bien sûr.

Réponse de manu 4

mmm moi je crois que sergio pose bonne question....
à savoir si les donnes de duplicates sont réduites, et que donc on peut rejouer les mêmes, un coup preneur, un coup défenseur.
C'est une question qui ne me concerne pas puisque je ne joue plus à cette compète, mais çà mérite clairement réponse argumentée.
bisous

Réponse de sam45

mais non voyons les multis comptes en compet dupli n'existe pas ! :)

Réponse de tondjo

"...à savoir si les donnes de duplicates sont réduites..."
Mais où tu as vu écrit cela qq part Manu ?
Dis pas des choses comme ça, on a assez de parano comme ça sur le site !

Réponse de sergio007

sans parler des multis comptes, je pense que l'admin et les modérateurs y veillent, mais j'ai une relative bonne mémoire lorsque je suis concentré (ce qui n'est pas toujours le cas), et je confirme qu'à plusieurs reprises j'ai eu la sensation qu'une partie était peu ou prou identique à une autre déjà jouée.
Quand on joue de nombreuses parties (c'est mon cas ) le cerveau enregistre automatiquement sans qu'on en ai toujours conscience. Comme cela n'est pas conscient c'est peut être une fausse impression, une grande ressemblance à 2 ou 3 cartes prés et pas dans la même main. Mais la lecture qu'arrivent à avoir certains joueurs d'un jeu complexe m'épate ! Bon il y a d'excellents joueurs avec une excellente mémoire comme au bridge ou aux échecs (ils ont étudiés des milliers de parties).
A propos de parties complexes, je trouve que depuis quelques temps (au moins en duplicate à 4) les parties sont beaucoup plus piégeuses, un défenseur à le jeu calqué sur le preneur, les autres coupent et défaussent beaucoup de points. Il va falloir que je modifie ma façon d'écarter, parce que quand l'écart est fait, pour le preneur la partie est verrouillée !

Réponse de manu 4

@ tondjo : sergio a répondu pour moi. Ce n'était pas affirmation, mais question.

Réponse de sam45

HA je ne serais donc plus tout seul a penser ça ( sa me rassure ) !

Réponse de tondjo

C'est évident qu'avec 18 cartes et des contraintes de minimum et maximum d'atouts, des contraintes liées au points : ceux en main, ceux prenables, des contraintes liées aux longues potentielles, etc...on arrive à une fourchette de jeu "possibles". Les autres sont soit trop faibles soit trop forts, donc pas acceptables en duplicate.
Parmi les jeux acceptable il y a obligatoirement, vu les milliers de parties jouées chaque mois, des donnes se ressemblant, voire même des donne quasi similaire...mais une carte qui bouge en def et tout change...comment savoir si la dame de pik va passer cette fois...ou si le def du fond a le 19 ?
Réfléchissons vraiment, il y a des grandes familles de jeux acceptables, et dans chaque famille les jeux vont se ressembler, beaucoup parfois, impossible qu'il en soit autrement...mais tout est dans la nuance...certains ont du nez pour sentir le coup juste...et des fois ce n'est pas le jour, tous les choix mènent à des impasses...Certains joueurs comptent tout, pas seulement les atouts, ça leur donne plus de certitudes, plus d'infos.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.