Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

UNE MEDAILLE DU FAIR PLAY SUR L'AVATAR

Pourquoi ne pas envisager une médaille du fair play qui figurerait sur l'avatar ?
Conditions d'obtention (exemple)
- Ne jamais avoir été sanctionné au cours d'une année complète.
- Ne par couper son chat.
L'intérêt, c'est que beaucoup de joueurs aspirant au calme et à la convivialité pourraient chercher à côtoyer ces personnes exemplaires.
Ceci pourrait faire des émules, et pourquoi pas, contribuer à une dynamique de la bonne ambiance sur le site ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Définition de FAIR PLAY dans le dictionnaire: Respect loyal des règles d'un jeu, d'un sport et des affaires,
Je ne vois pas le rapport entre FAIR PLAY et la coupure du chat.....................

Réponse de Mémoire 88

Je sais que bien souvent ceux qui coupent leur chat volontairement le font pour éviter les grincheux, les injurieux, les agressifs. . . ou s'éviter d'être soi-même ainsi.
Ils se privent ainsi de tous les autres qui ont parfois des choses à leur dire comme "bravo" "merci" "excusez-moi, j'ai fait une erreur" et entre deux manches "tu as fait une erreur, tu as relancé dans la longue du preneur sans raison, il y a dans le forum. . .",
Ce n'est donc pas fair-play de s'isoler dans sa tour d'ivoire.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Alors la définition du dictionnaire HACHETTE est fausse......................................va falloir la revoir..................................N'hésitez pas à contacter hachette

Réponse de NEUTRON

J'entends par là "personne respectueuse du règlement et agréable à côtoyer". Même si je m'éloigne un peu de la définition, le mot fair play est juste là comme un raccourci pour attirer le lecteur et l'inciter à s'exprimer sur le fond du sujet.
Passée cette clarification, je souhaite recueillir vos avis sur le fond de cette proposition.

Réponse de tondjo

Pour moi être fair play, c'est le minimum de correction, pour que cette médaille prenne plus de valeur on pourrait y ajouter féliciter le vainqueur, faire un câlin au perdant, laisser passer mamie sur le passage clouté...ne pas piquer la gamelle du chat (qu'il soit coupé ou non)...
Vous l'avez compris je ne suis pas pour...ni vraiment contre d'ailleurs.
oups...je sors :)

Réponse de sam45

ni pour ni contre

par contre POUR s'occuper " réellement " de tous les joueurs qui sont le contraire de ce qui à été dit ( insultes , triche , abandons . . . . )
quand on se sera occupé de cela , on pourra éventuellement décerné une médaille à tout ceux qui reste .

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En parfaite accord avec les post de PH K DICK, SAM et TONDJO.
Et surtout "par contre POUR s'occuper " réellement " de tous les joueurs qui sont le contraire de ce qui à été dit ( insultes , abandons . . ."

Réponse de Lougarhouuuu

Ah oui...ce règlement qui stipule aussi ..." Un seul compte par joueur est autorisé, par joueur nous entendons par personne physique " ...ha bon ! ç't juste pour faire peur !
ah bah il y a longtemps que bon nombre " on même par peur " ... peut-être aussi pour ça que cela se permet à ceux la...la triche, les abandons, les insultes...etc .etc .
Mais bon depuis le temps qu'on le dit ... on doit radoter...certains ont été virés ...ils sont de retour...tout beau tout neuf ...mais toujours aussi cons et évidemment avec plusieurs comptes.. donc dorénavant on fera comme avant ...
Houuuu !

Réponse de Lougarhouuuu

Bah....si tu avais pas compris ...je suis ni pour ni contre ...mais commençons par le commencement .....

Réponse de manu 4

coin coin,
Perso j'ai toujours été contre le fait de féliciter les joueurs qui ont comportement "normal". Mais je vois que la proposition revient souvent, cette fois par un modérateur qui doit en avoir marre de sanctionner, donc je suis POUR un essai en ce sens.
C'est vrai que çà peut avoir un effet de "modèle", pédagogique, et c'est vrai que c'est un titre qu'on retrouve dans beaucoup de compétitions sportives, donc oui pour essayer.
Perso je le complèterais bien par un classement "bonnet d'âne", pour les joueurs les moins fair play. D'une part pour que eux comprennent que s'ils voient "un humour décalé" dans leurs insultes, il comprennent bien que ce ce sont réellemnt des insultes, d'autre part que certains joueurs qui ne connaissent pas les habitués, sont souvent touchés, et en parlent en jeu, de prendre des méchantes remarques dont on ne s'étonne plus lorsqu'on connait la personne incriminée. Donc un bonnet d'âne est une bonne information, de même qu'une médaille de fair play l'est aussi.
Après, sur les critères à prendre en compte et sur la faisabilité, je vois pas trop comment, mais je vois que l'idée fait son chemin depuis plusieurs mois, donc s'il y a des idées moi je suis finalement partant.
Et comme se plaignent des chats désactivés, alors que c'est justement souvent pour se protéger des insultes, peut-être que par ricochet plus de gens garderont le chat ouvert.
Donc pour moi ok sur la proposition.

Bizzz et bons jeux

Réponse de sam45

@ lou :)

Réponse de HAPPY72

Bonjour,
Comme dans le sport lorsque l on enfreint un régle on prend un carton, il faudrait que la ou les sanction soient affichées près de l avatar sous forme de pictogramme et date et surtout que l'on puisse ne pas jouer selon son désir avec ces joueurs
L autorégulation fait en général office de merveille
Donc donner un médaille aux gentils en disant implicitant aux méchants c'est pas bien est elle une solution ?

Réponse de sam45

@ Happy si on affiche a coté de l'avatar les sanctions , le soucis est que lorsque l'on va croiser certain joueurs il n'y aura jamais assez de place pour tout afficher !
est ce qu'un modérateurs veux bien nous dire le nombres max d'avertissements qu'il à déjà vu sur une " fiche joueurs " ? ( sans pseudo bien sur )

Réponse de tondjo

yep, d'accord avec Ph K D, la civilité est la norme d'un côté pas besoin de la récompenser...d'un autre pas besoin de marquer au fer les pénibles...ils sont pénibles, ils sont sanctionnés, à mon sens c'est suffisant si la sanction est dissuasive.

Réponse de LaKapsule

Bonsoir,

C'est vrai que dans certaines discipline nous n'avons pas le droit de commenter le coup de son adversaire ( badminton, billard... ), ce qui peut être compris comme une faute. Pour le coup, même ici, ça peut ne pas être fair-play dans le sens "loyal". Pourquoi ? Parce que quand on agit ainsi on détourne l'attention du joueur ou des joueurs et l'attention dévie vers le litige ainsi créé.
Dans une grande majorité des cas ( pour ne pas dire tous ) où cela a dégénéré dans les commentaires, c'est parti d'un commentaire d'une personne vers une autre personne sur sa façon de jouer. Les commentaires ne sont d'ailleurs pas souvent clairs, ce n'est pas des commentaires comme "tu viens de te tromper en mettant telle carte" suivis d'une invitation à de plus amples explications, non, ce sont des commentaires ironiques, évasifs et souvent difficile à déchiffrer, bien que le message global passe généralement bien. Ce type de comportement gâche bien souvent la partie et ça, ce n'est pas du tout fair-play.
Personnellement je suis déconcentré assez facilement quand je joue. Quand quelqu'un dit quelque chose de pas clair dans le chat, je demande à la personne ce qu'elle veut dire et d'exprimer clairement sa requête. Après, je perds tout le fil de la partie. Je ne sais plus qui a joué quoi, le nombre d'atouts sorties, bref, je patauge encore plus que d'habitude ainsi.

En fait, il devrait y avoir une règle claire à ce sujet. Par exemple : durant la partie, il est interdit de commenter négativement le coup qui vient d'être fait. Le forum est là pour s'exprimer, les messages privés et même en fin de partie, mais pas pendant.
Il pourrait aussi y avoir une facilité pour signaler ce type de comportement, par un bouton "anti-jeu" à accès rapide. Cela pourrait donner accès directement à un modérateur à la conversation. Il jugerait la conversation comme un arbitre juge d'une action dans un milieu sportif. Ainsi, quelqu'un pourrait se prendre un carton jaune, puis une autre ce qui mènera à un carton rouge et une sanction au cas pas cas.
Après est-ce que l'on doit ou pas afficher ce carton ? Je ne sais pas. Y a du pour et du contre. Si on affiche déjà quand quelqu'un a eu son chat désactivé par la modération, alors autant rester dans la même ligne de conduite. Ce carton sera temporaire et ne stigmatisera pas la personne, mais mettra en avant un comportement inapproprié et encouragera le joueur à être vigilant. Bien sûr, il serait bon que le carton parte au bout d'un moment ( quelques jours ou 50 parties voire plus, ou moins ) ce qui encouragerait clairement la personne à rester correcte durant ce temps-là.

Réponse de tondjo

tu mets le doigt sur un sujet intéressant...
Plusieurs type de jeu (compète libre tournoi premium...) peuvent avoir des règles différentes en chat...c'est un truc que je comprends, reste à les définir...et à développer ailleurs peut être, histoire de ne pas être hors sujet ici, mais je crois que ça,vaut le coup d'en débattre.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Très intéressante intervention de LAKAPSULE.
C'est le contenu du CHAT qui peut ne pas être FAIR-PLAY, fait qui a bien été développé dans son intervention , mais en aucun cas le faite de couper son chat.

Réponse de NEUTRON

Le chat coupé est un sujet qui avait été débattu il y a assez longtemps, l'idée était de dire : Je souhaite jouer avec quelqu'un de convivial (donc chat activé) et je souhaite pouvoir le repérer pour l'inviter. A ce jour, rien ne permet de savoir à l'avance si le chat est coupé ou non, nous le découvrons seulement en partie. Le chat activé n'est pas forcément un critère à retenir, je vous l'accorde, un bon comportement se traduisant autrement. L'idée, ce n'est pas de stigmatiser un tel ou un tel, bien au contraire, mais donner une sorte de label qualité de bonne conduite permettant aux joueurs qui souhaitent partager une table sympathique à coup sur de pouvoir le faire. Ceci dit, je comprends parfaitement que certains d'entre vous ne soient pas d'accord avec cette idée, partant du principe que si les joueurs agréables sont repérables, implicitement les autres seraient les 'infréquentables" (je pousse à l'extrême le raisonnement). Vous comprendrez bien que je ne cherche pas à montrer du doigts les mauvais comportements. Comme il l'a été dit, les sanctions sont là pour répondre au cas le cas aux "dérapages". La seule sanction qui soit visible de tous à la table à ce jour est la coupure de chat par un modérateur (l'avatar apparait alors barré de rouge). D'ailleurs ne pourrait on pas se poser la question de savoir si c'est opportun de conserver de signe distinctif ? Vous pouvez donner votre avis... Le sujet actuel est donc plus vaste qu'il n'y parait, et c'est aussi le lieu et le temps pour avoir entre nous une réflexion sur qu'est ce que la bonne conduite, la question du " le faire savoir" arrivant en dernier à mon avis après avoir passé au peigne fin tous les autres aspects. Je vous remercie pour tous ces échanges dans ce bon état d'esprit et j'espère qu'ils seront poursuivis...

Réponse de marling bleu

tout tourne sur l'éducation des joueurs ............La sagesse dans la conduite du jeu et de commentaires irresponsable reste une partie de défoulement
pour nombre de mauvais joueurs de tarot .....QUI SOUVENT n'ont jamais lu toutes les règles ."certains débarquent et ne veule que gagner sans savoir
jouer poliment et ne connaisse pas de savoir vivre qui fait la grandeur du tarot.(apprendre à ce taire...°

MARLING BLEU

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Suite à la question, je suis pour garder le signe distinctif du chat couper par un modérateur
Quand à la coupure volontaire du chat je ne vois pas le rapport avec un "label qualité de bonne conduite". Je rappel si besoin, que normalement lors du déroulement d'une partie de tarot on ne doit pas parler (bien sur hors table de "copain") . Alors si quelqu'un coupe son chat, lui au moins respect cette règle. Par contre la TRES GRANDE MAJORITE ne la respect pas, commente la partie en cours ce qui entraine bien souvent des insultes, parle de la pluie et du beau temps, de la partie précédente, etc............. . Beaucoup plus rare ceux qui la commente après la dernière carte. Il y a aussi les MP pour échanger.
En plus celui qui coupe son chat est très poli lui, il dit automatiquement BONJOUR......................LOL

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.