Publié par Admin 6 réponses
Ouvert

Quel avenir pour le Défi premium ? Participez au vote !

Bonjour à toutes et à tous,
Le Défi premium semble, pour le moment, attirer assez peu de joueurs. Nous aimerions donc réfléchir avec vous à son évolution.
Nous vous proposons de supprimer son classement et d'en faire un mode événementiel, disponible ponctuellement. Il pourrait ainsi revenir de temps en temps, en alternance avec d'autres modes de jeu proposés lors d'événements.
Le vote porte sur la question suivante : souhaitez-vous supprimer le classement du Défi premium pour le transformer en mode événementiel ?
- Pour : supprimer le classement et proposer le Défi premium ponctuellement, comme un événement.
- Contre : conserver le Défi premium comme mode classé.
Au-delà du vote, ce sujet est aussi l'occasion de partager votre expérience :
- Qu'est-ce qui vous plaît ou vous déplaît dans ce mode ?
- Qu'est-ce qui vous donnerait davantage envie d'y participer ?
- Aimeriez-vous en découvrir une variante ? Avec quelles règles ou quelles nouveautés ?
Vous pouvez publier vos critiques, vos suggestions et vos idées directement dans ce sujet, quel que soit votre choix au vote.
Merci à toutes et à tous pour votre participation : vos retours nous aideront à faire évoluer ce mode de jeu !

Avatar de CAMP59

Le défi premium est apparemment payant , je pense que les joueurs premium préfèrent payer pour des rencontres humaines .C'est une opinion personnelle car ne jouant pas dans cette tranche de jeu je ne participe pas au vote

En passant ce mode de jeu en mode de jeu évènementiel, on pourrait éventuellement faire d'autres modes de jeux, évènementiels, éventuellement multijoueurs.

, :
c'est-à-dire ? (pas compris)
, :
Le lundi par exemple on pourrait jouer au défi premium, mardi on pourrait jouer à un autre jeu, et cetera.
, :
Le laisser tous les.jours, sans classement

Ça pourrait être un mode de jeu ou le nombre de manches pourrai varier.
Le but du jeu serait d'atteindre un score fixé à l'avance comme par exemple 5000 points.
La partie s'arrête lorsque la fin d'une manche, un des joueurs a atteint ou dépasser le score de 5000 points.

, :
En fait, cette nouvelle formule copierait à 100 % le P5 actuel sauf que ce n'est pas le nombre de parties limité à 30 mais un score limité à 5000 points.
Vu le succès très très relatif du nouveau P5 (120 joueurs classés en P5 pour l'instant alors que 750 le mois dernier), pas convaincue du tout qu'ils vont dépenser leurs crédits Premium pour ce copié/collé.
, :
C'est juste une idée lancée comme ça. On oublie so ça ne plaît pas. Ou on améliore ?
, :
On améliore les IA :-))
Avatar de PARIS SG

@ Admin

Une fois vos robots amélioré je vous soumet une idée

Pourquoi ne creeriez vous pas une sorte de championnat d'attaque sous forme de divisions avec des montées et des descentes .
Par contre mettre un réglement clair et précis pour eviter tout malentendu

Je pense que ca serait une formule qui plairait à pas mal de joueurs .

Avatar de PIFOU.

Bonjour à tous,
Ce qui me plait avec le Défi Premium :
- Analyser son parcours une première fois pour retenter sa chance en adaptant sa jouerie différemment suivant ce qu'on a retenu de la partie.
- Permet d'avoir une mission rapide lorsqu'on a pas envie de dépenser d'effort pour obtenir des centaines de points dans une format quotidien, ou faire 4 parties d'affilé dans un format Premium...
Ce qui me plait moins :
- Que du format à 4 joueurs
- Classement qui n'offre pas de crédits (pour le principe)
- Des solutions parfois trop difficiles à trouver car exploitant des failles des bots
- Impossibilité d'abandonner une tentative (ni même le défi) lorsqu'on est en cours de partie et lorsqu'on sait que c'est mal barré, obligé de se taper le défi jusqu'à la fin...

Pour une évolution de ce mode de jeu :
je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un nombre de tentatives définies (par exemple 3...) pour tenter d'améliorer un score personnel qui serait comparé aux autres qui se prêtent au jeu et dans ce cas une amélioration de la jouerie des bots est souhaitable (même si dans l'état actuel on s'en fout pour ce mode de jeu, sauf pour solution impossible...) pour ajouter un facteur d'imprévisibilité.
Je serais plutôt d'avis de mettre cette évolution éventuelle en évènement hebdomadaire.
Une autre idée d'évènements pourrait être de jouer une donne du jour (la même pour tous) sous la forme de confrontations équipes. Par exemple, pour un jour de la semaine , les joueurs pourrait s'inscrire en temps réel (et donc se donner éventuellement rendez-vous...) pour défier une autre équipe (on pourrait avoir un affichage type qui montre le nom des joueurs en attente avec les postes à pourvoir et les tables disponibles...), un joueur pourrait choisir ses partenaires de jeu pour ceux qui le souhaitent. A la fin de la journée, il y aurait un classement purement indicatif sur la totalité des scores des équipes en jeu ce jour-là.
En supposant que ce mode de jeu se nomme "Communauté" (pour l'exemple...) Les évenements pourraient donner :
Lundi -> Defi Premium à 3
Mardi -> Communauté à 3
Mercredi -> Defi Premium à 4
Jeudi -> Communauté à 4
Vendredi -> Defi Premium à 5
Samedi -> Communauté à 5
Dimanche : Repos lol.
Voilà ce sont des idées en vrac.
Cordialement.

Avatar de Louise.

Bonsoir,

J'ai voté Pour.

Idées :

1. Pourquoi ne pas proposer un ou des défis où le contrat ne serait pas imposé ? Contrat minimum Garde mais avec possibilité de faire un sur contrat. Cela n'existe pas actuellement.

2. Je rejoins l'idée de PIFOU. à savoir des défis en jeu à 4 et en jeu à 5.
Pour des défis à 3 (ou à 6), je suis plus réservée.

Cordialement,
Louise.


.