Au pli2, je ne joue certainement pas dans ma singlette pour je pense sauver le petit. Par sécurité je vais me dbarrasser de mon 21, puis j'envoie mon roi de coeur. De ce fait mes partenaires devraient pousser les coeurs et vu le contrat et le chien l'envoi du petit au bout est envisageable.
Je laisse pas la prise au joueur 3 c'est n'importe quoi.
Tarot poker, il a juste un jeu de défense.
Je suis joueur 2 je garde
Quelques questions pour toi:
1- Au vue de ta main (celle de joueur 2) que peut bien avoir J3 pour lancer sa demande de petite?
2- Quelle est l'éventualité la plus probable: qu'il y ai un ou plusieurs atouts au chien ou qu'il n'y en ai pas du tout?
3- As tu la conviction de toujours avoir deux bouts à la fin de la donne si un seul ou pas d'atout au chien?
4- Passeras tu ta garde si tu n'as plus qu'un bout et 51 pts a faire?
2 : vu de J2,J2 et J3 en ont ensemble 12 ou 13 mini donc il en reste 9 maxi entre J1/J4/le chien ; les proba donnent 1 chance sur 2 qu'il y en ait 1 maxi au chien pour 6 atouts de J2 et avec 6 atouts, il y a 2 chances sur 3 qu'un autre joueur en ait au moins 7.(merci les aides mémoires)
3 & 4 : les questions se suffisent à elle-même mais j'aurais annoncé G quand même comme beaucoup de monde je pense malgré la prise de J3. C'est vrai qu'avec une surenchère, il ne faut pas attendre grand chose du chien; sauf miracle ou surannonce de J3.
excuse un peu longue avec du gros tarot et 2 rois
Pour 2
Pas prof de maths , aucune connaissance sur les probabilités.
Enfin il n'en reste pas moins que cette petite est n'importe quoi.
Et chute bien méritée.
Bjr,
Pli 2 j'ouvre exceptionellement du R coeur.
Pourquoi?
Urgence a faire comprendre a mes partenaires que je suis main forte et qu'il faut qu'ils respectent les forces de mon jeu cad les coeurs, ma longueur et hauteur d'atout ainsi que les T que je semble partager avec le preneur.
N'étant "que" 4ième à coeur et pas 5, 6ième ou plus j'ai beaucoup moins de certitude que c'est bel et bien la coupe du preneur. Reste que ça reste ma plus longue et celle que je veux voir le plus souvent sur la table. Si le preneur à la D Coeur (ou Cav) relativement longue il y a des chances qu'elle sera coupée par un de mes partenaires (avantage supplémentaire ça le détarotera et lui accèlérera la possibilité de se défausser plus tard).
Je ne joue certainement pas le 21 parce que:
1- je devrais pouvoir défendre mon petit tout seul
2- c'est moi qui détient une grande partie des points à coeur qui j'espère est l'une des faiblesses du preneur et que par conséquence je met pas trop de points de mes partenaires en en danger en poussant les coeurs
3- emmener mon petit au bout n'est PAS MON OBJECTIF PRINCIPAL, mon objectif principal est d'abord de tenter de sauver un maximum de points de mes partenaires que le preneur a prévu de couper. On verra selon le déroulement de la donne si le petit au bout est envisageable ou pas, selon l'évolution de la donne et les infos que j'aurai récoltés jusqu'a cet instant précis s'il reste un doute sur la potentialité du petit au bout, je le poserais. Mais je garde l'idée qu'il est possible qu'il y aille et pour qu'il y aille il faut d'abord que je gagne du temps sur le preneur en le faisant couper plus vite et plus que lui ne me fera couper. C'est certainement pas en jouant de l'atout que j'arriverais a cet objectif là.
4- j'ai aucune envie de rendre maitre le preneur à l'atout en lui lachant aussi facilement le control des atouts en jouant la plus forte carte du jeu (le 21) et en lui indiquant ou se situe le petit.....
Bonjour,
La question porte-t-elle réellement sur le choix d'épiçage ?
J2 a tout le matos nécéssaire pour faire sa G :
2 Rois sur des couleurs riches, une main garnie en points, 2 bouts atouyés 6eme...
Les deux seules épines qui résistent sont la hauteur de nos atouts ainsi que la pré-annonce effectuée par J3.
Perso, j'aime ce jeu en partie pour maximiser des rentrées de gain et il est peu probable de ne pas trouver d'atout au chien pour se défendre même en supposant une main 7-8eme en J3.
Si je laisse filer ce genre de caviar, je vais souvent me gratter la tête pour pas grand chose...
Concernant le Pli2 :
Pour ma part, je jouerais le 5 de coeur pour 3 raisons majoritaires et essentielles :
1. Je suis clairement MF 6eme, donc je tape dans ma 2eme couleur longue à
, le preneur poussant déjà les
(à priori...)
2. Je suis situé DEVANT le preneur, donc par positionnement j'ai possibilité de coincer les pièces isolées potentiellement laissées actives chez l'attaquant ET de presser la surcoupe dès le 3eme tour
donc première réticence pour une MF déclarative.
3. Je n'ai pas de décalage solide sur ma main (autant de
que de
initialement). Donc aucune subtilité à jouer le Roi de coeur me concernant pour insister la couleur en cas de reprise (je tournerais alors vraisemblablement sur les
)
Bon WE.
"ainsi que la pré-annonce effectuée par J3" sauf que J2 doit annoncer avant J3 qui est le dernier à annoncer donc il ne reste qu'une épine
Erreur de ma part, J2 annonce après J3