Bonjour,
Au premier tour d'atout, je serais monté pointure, c'est à dire du 13A afin de tenter de protéger ma main 5eme au mieux.
A savoir qu'avec une chicane
, le nain devrait sortir sans trop de difficulté, donc il faut essayer de temporiser.
Pli2, je ne vois pas d'intérêt utile à jouer le 21 si ce n'est de contribuer à faire perdre les atouts en défense et à mettre le nain plus sur la sellette qu'autre chose.
Je n'aurais pas joué non plus
ou
afin de défendre mes dames.
Plutôt du 6 de
dans ma 4-creuse qui va forcer les pièces à se poser en défense.
Sinon, juste par rapport au Pli1 :
L'entame atout n'est pas très judicieuse.
Avec cette structure de main en 5 5 1 1, il convient de ne pas saccager inutilement les atouts de la défense à 4 contre 1 et plutôt faire jouer les coupes.
Entame du 10
en premier fondeur permet d'aller en ce sens en jouant la récupération. Pas
à cause du Valet et du chien.
L'excuse est bien joué, elle dispense un signal d'arrêt en protection du 19 et de la chicane
En premier devanteur, le 15A pour tenter d'enjamber un majeur chez l'attaquant.
Amicalement.
Je précise que je suis le joueur 1. J'ai bien compris ce que tu aurais fait, mais je reste curieuse de comprendre la stratégie du joueur 3 au pli suivant. Quelle était selon toi sa logique de repartir du 21 d'atout dans cette situation ?
Je pense qu'il a paniqué en jouant juste derrière le preneur.
Il joue le 21 pour dire à ses partenaires "attention j'ai le 1, si kkn a le 20 sauvez moi !"
Il cherche à annoncer un truc au détriment de la logique.
Sur le Pli1, en projection sur J3, on sait que l'attaquant n'a pas de bouts, et il a bien quelque chose pour accompagner à côté même s'il ne fait qu'une Prise...
Peut-être s'il a analysé un peu plus loin il s'est dit "Mon 1 est mort, il faut que je cherche à communiquer sur ce dernier"
Le pb est qu'on joue en deuxième fondeur (F2) avec le 16 qui peut encore créer du ménage.
A savoir qu'en F2, monter pointure permet de cacher le fait qu'on a le Petit en se maintenant avec des atouts supérieurs.
Merci,
et bonne soirée Pifomètre.