Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le site

Vos discussions sur divers aspects du site.

Debloquer les fonds d'écran

Bonjour,
"Debloquer les fonds d'écran" ! Quel en est l'intérêt?
Ces fonds d'écran n'ont que bien peu d'intérêt et n'apporte rien au jeu ni à la convivialité !
De plus un COUT de : 30 crédits premium !

A ce tarif, je serais bien plus tenté de débloquer des émoticones plutôt qu'attendre de réaliser de multiples missions !!
Celà me semblerait bien plus pertinent et rapporterait certainement davantage à votre site !
A vous de voir!
Cordialement

Réponse de lulu22...

Bonjour,

Nulle part je n'ai vu que le deblocage des fonds d'ecran coutait 30 credits premium.
Les fonds d'ecran sont extremement utiles pour ceux qui ont des problemes de vue ou une sensibilite au scintillement.
C'est juste une question de confort.

Novelist est Yo, Le 07 mai à 16h49 :
Bonjour,
c'est pourtant écrit en gros dans un rectangle bleu dans "ton compte"
Débloquer tous les fonds d'écran = 30 crédits premium
lulu22..., Le 07 mai à 16h58 :
Les miens sont debloques depuis qu'ils existent.
Je me souviens avoir paye pour les emoticones, pas pour les 2 autres possibilites de changements.
Il y a du avoir de l'inflation: encore un coup du petrole !

Réponse de Novelist est Yo

payer pour les émoticones, je n'ai pas cette option !?

Réponse de Georges Rémi

Bjr Novelist,

Tu peux dépenser les 30 crédits premium ou simplement attendre d'avoir atteint le "niveau 40" pour naturellement gratuitement les débloquer.

Ton choix... une incitation a payer pour les impatients. Idem pour les emoticones.

Novelist est Yo, Le 07 mai à 17h30 :
je ne vois pas d'option pour débloquer des émoticones en payant !?
Georges Rémi, Le 07 mai à 18h09 :
erratum, en effet, pas valable pour les émoticones. Pour 30 crédits premium ça pourait débloquer les deux, peut être est ce le cas... J'en doute...

Pour les émoticones, si tu veux aller plus vite, il y a un sujet sur le forum. Perso j'ai pour règle de ne pas installer d'extension dans mon navigateur.

Réponse de Louise.

Bonsoir Novelist,

Débloquer tous les fonds d'écran = 30 crédits premium permet de débloquer les fonds d'écran mais aussi les émoticônes.
Vous êtes sur le site depuis longtemps. Je suis surprise que vous ne le sachiez pas. Mais j'entends que vous n'ayez peut-être jamais essayé.

Cordialement,
Louise.

Novelist est Yo, Le 07 mai à 19h10 :
Dommage qu'il ne soit pas précisé que celà débloque également les émoticones ! On ne peut pas le deviner !
merci de cette précision !
Camphinois, Le 07 mai à 20h13 :
@ Louise NOVELIST 9 jours connectés à sa fiche . Votre question. Commençant par " vous êtes sur le site depuis longtemps " me fait penser à un nouveau pseudo. Pas nécessaire de le citer mais peut être rectifier et préciser ce fait .
mimie., Le 07 mai à 20h19 :
Bonjour Camphinois,
Je comprends votre remarque.
Il faut savoir nous faire confiance. Un compte apparaissant comme récemment ouvert est parfois le fait d'un joueur qui a été inscrit sous un autre pseudonyme depuis des années.
Donc oui, Novelist est un joueur inscrit sur le site depuis 2018. Les joueurs assidus du CP5 connaissent parfaitement sa précédente identité.
Bonne soirée
mimie.
Camphinois, Le 07 mai à 20h26 :
@ MIMIE Je comprends bien sur mais cette phrase prête à confusion. Nous ne possédons pas tous cette information qui pourrait être nécessaire pour le bon déroulement des discussions..

Réponse de Albionne.

YOLYNE dont la disparition depuis quelques jours peut être considérée comme inquiétante , oups pardon, lapsus révélateur , NOVELIST continue à poser des questions ingenues sur le foncionnement du site, se moquant ainsi des joueurs- joueuses de la CP5 qu'elle pourrit depuis bientot 3 mois ainsi que de la modération.
Le traitement de faveur dont elle bénéficie est incompréhensible.
Merci à toutes celles et ceux qui ne sont pas au courant de ne pas encombrer le forum avec des commentaires inutiles. Bonne soirée.

lulu22..., Le 07 mai à 20h04 :
Albionne, meme si tu n'apprecies pas Yoline ( et je te comprends ), on repond a une question, pas a une personne.

Réponse de FORZA 2AIACCIU

Je vais poser une dernière fois la question et aux modérateurs et à SIMON : Comment se fait il que le site laisse une joueuse se positionner sous 8 voir 10 pseudos et avatars( au moins) en l'espace de 15 jours, qui pollue pratiquement toutes les parties, avec des réflexions aussi bêtes et dérangées comme sa cervelle , car , il faut en tenir une sacrée couche pour faire autant de changement d'adresse mail .
Je croyais avoir lu , qu'il était interdit d'avoir plusieurs comptes ??
Merci pour votre réponse .

mimie., Le 07 mai à 20h44 :
Bonjour Forza,

Je comprends votre colère.
Nous modérateurs n'avons plus que des moyens limités à notre disposition depuis la refonte du site au printemps 2023. Nous faisons ce que nous pouvons mais parfois nous avons besoin de temps pour nous assurer de certains points.
En ce qui concerne les "réflexions aussi bêtes et dérangées", encore faudrait-il que les écrits fassent l'objet de signalements.

Bonne soirée
mimie.

Réponse de Albionne.

Reponse a Lulu,
Il est grand temps que soit mis un terme à ses multis comptes, pour que revienne la paix en CP5.
Lulu, je te considères comme une personne intelligente. N'as tu pas compris qu'elle était un troll
Je ne comprends pas ton soutien à Yolyne et ses multis comptes.

Camphinois, Le 07 mai à 20h30 :
Heu!!!! ALBIONNE Depuis quand votre inscription ? Hé oui ça a été rectifié Un point C'est tout
mimie., Le 07 mai à 20h34 :
@Camphinois,
Je ne comprends pas l'objet de ce message :
- Camphinois, Aujourd'hui à 20h30 :
Heu!!!! ALBIONNE Depuis quand votre inscription ? Hé oui ça a été rectifié Un point C'est tout.
C'est un règlement de compte, je pense que cela n'est guère indispensable à la lecture d'autres écrits.
Cordialement
mimie.
lulu22..., Le 07 mai à 20h39 :
Bien sur que c'est UNE troll, tout le monde le sait ici.
Elle a un lourd passe.
Mais elle va bien finir par se devoiler toute seule, pas besoin de s'echiner a lui taper dessus...
lulu22..., Le 07 mai à 20h43 :
Elle a un style Inimitable...

Réponse de Louise.

Bonsoir Camphinois,

Le compte Novelist est effectivement récent. Cela ne signifie pas que c'est un nouveau joueur. En tant que modératrice j'ai des accès qui me permettent d'affirmer ce que j'ai écrit (Vous êtes sur le site depuis longtemps). Si je l'indique sur le forum c'est que j'ai de bonnes raisons, raisons que je n'ai pas à vous donner. Vous nous faites confiance ou pas ? Si la réponse est oui, laissez-nous faire svp. C'est important !

@Tous les joueurs
Merci de bien vouloir faire confiance à la modération. Je comprends les mécontentements mais, comme déjà dit dans un autre sujet, cela peut prendre du temps avant de pouvoir faire le nécessaire.

Cordialement,
Louise.

Camphinois, Le 07 mai à 21h50 :
Cette phrase prête à confusion mais elle a un sens et probablement un but qui ne nous appartient pas de connaître.
Camphinois, Le 07 mai à 21h56 :
Un sens apparemment que je n'ai pas compris mais cela n'altère en rien ma confiance.

Réponse de Albionne.

Reponse à Lulu,
Merci Lulu de confirmer que c'est un troll. J'ai pensé que tu la protégeais et ça me dérangeait

lulu22..., Le 07 mai à 21h11 :
Elle a ete pendant longtemps ma meilleure ennemie lol.

Réponse de Albionne.

Merci à tous les modérateurs de bien vouloir contacter l'administrateur. Cette situation n'est plus supportable pourvles joueurs de la CP5

Réponse de Albionne.

Reponse à Lulu
Tu confirmes donc mes soupçons d'une nouvelle supercherie.
Oui, je confirme c'est une grande malade.

Réponse de Novelist est Yo

Bonsoir, @LOUISE,@MIMIE et à tous les autres
Je vais tenter de mettre un terme à tout ceci sans faire un long discours ! Ce que ne ferait pas un "Troll"

Mimie entre autres modérateurs ont certains éléments que j'ai transmis dont je ne ferais pas état !

REPONSE SIMPLE :
a) Novelist est Yolyne (Et ne s'en est pas cachée)
b) Le compte de Yolyne est désactivé ! La modération a fait le nécessaire.
c) Toutes mes parties , comme celles de tous joueurs, sont consultables ! Donc Analyses et recoupements trés aisés!
d) Que je sache, Il n'est pas interdit de changer d'avatar ni de pseudo! L'historique n'en est pas altéré pour autant ! (médailles, classements, etc)
e) Supprimer définitivement un compte et en créer un nouveau n'est pas interdit ! Un joueur trés connu l'a récemment fait et le refera peut être à nouveau..

Aucune provocation d'aucune sorte dans ce post concernant le déblocage des fonds d'écran !
J'ai également fait un autre post mentionnant le nouvel onglet "score" qui est une belle initiative !

Bonne soirée

FROG, Le 07 mai à 23h18 :
Bonsoir Novelist
Par contre ce qui est interdit est un chat fort désagréable, voir insultant lors des parties perdues
Dommage que les joueurs du CP5 ne vous signalent pas, il faut le faire Mesdames-Messieurs, afin que nous puissions intervenir.
J'ai bien remarqué en CP5 qu'il n'y avait pas beaucoup de signalements concernant ce problème, et le souci est là et bien présent, vous nous demandez d'intervenir mais il nous faut des éléments bien précis.

belle nuit à tous
Cordialement
Frog
Novelist est Yo, Le 08 mai à 07h34 :
@Frog

Il est vrai que parfois je tiens un langage qui peut être désagréable en cours de partie, notamment :
a) Face au jeu lent volontaire et provocateur. (anti jeu peu signalé à ma connaissance)
b) A tort sans aucun doute, en présence d'erreurs de jeu grossières.
c) En réponse à des remarques tout aussi désagréables vis à vis de moi.
d) En présence d'annonce irrationnelle. Ou d'annonce trop assimilable à des coups de poker.

Je n'ai jamais été suspendu de tchat! Les joueurs/joueuses doivent peut être estimer que je reste dans des limites acceptables pour eux, d'autres préfèrent opter pour la LN.

Par contre, je n'ai jamais chercher à nuire à qui que ce soit, par des allégations et/ou dénigrements en cours de partie (ou ailleurs) qui de manière acharnée inondent le CP5 actuellement..
Je ne suis pas ce genre de personne !

Cordialement
FROG, Le 08 mai à 08h38 :
Bonjour
juste un petit exemple qui m'a été signalé en mp lors d'une des parties :

Novelist : 2 guignols
Novelist : degage

Cordialement
Frog
Novelist est Yo, Le 08 mai à 09h26 :
@frog
Dans ma précédente réponse, J'ai écrit et reconnu que je pouvais avoir un langage désagréable !
Pour autant je ne dénigre aucune des personnes à qui je me suis adressé lors d'autres parties où ils ne seraient pas présents. Et fort heureusement d'ailleurs!
Je le répète, Moi je ne calomnie personne!
Considérant votre intervention, je vais "m'auto sanctionner" durant quelques jours en fermant mon tchat !
Cordialement
mimie., Le 08 mai à 09h43 :
Bonjour Novelist,

Un peu de vocabulaire.
Dénigrer : Chercher à diminuer la réputation de quelqu'un, le prix de quelque chose, à les rendre ridicules & méprisables
Insulter : Maltraiter, attaquer, en paroles ou en actes, dans l'intention d'offenser, d'outrager.
source : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9I1569
Maintenant les synonymes de dénigrer :
- attaquer, calomnier, critiquer, décrier, démonétiser, déprécier, descendre en flammes, diffamer, dire pis que pendre, discréditer, gloser sur, médire, s'en prendre à, rabaisser, salir, stigmatiser
source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/synonymes/dénigrer/6328

La différence entre ces deux termes est plus que tenue.
Lorsque je lis ceci, je constate qu'il y a bien volonté de nuire. Ce sont des insultes que vous proférez :
- Novelist : Gs de guignol aussi !! 14h27
- Novelist : 2 guignols 14h28
- Novelist : degage Bibi!! 14h28
et :
- Novelist : trés mal joué Kuny 16h30

Ce langage désagréable dont vous vous vantez constitue tout simplement des insultes.

Cordialement
mimie.
mimie., Le 08 mai à 09h54 :
J'ajoute qu'il serait souhaitable que vous cessiez de prendre les gens pour des crétins, en parties comme au forum.
Novelist est Yo, Le 08 mai à 10h20 :
@mimie
Bonjour,
Je maîtrise la langue française et la différence est notable entre le verbe "insulter" et "dénigrer"!
J'emploie donc le verbe dénigrer et tous ses synoymes à bon escient!
La calomnie, c'est ce que je subis depuis un certain évènement.. (signalement de février que la modération a validé de manière collégiale)

** Si mentionné à un joueur qu'il a mal joué est une insulte, alors oui je l'ai insulté!
Mais je ne pense pas NUIRE en quoique ce soit à cette personne car je ne le DENIGRE pas par la suite, auprès d'autres joueurs!
Et vous n'êtes pas sans savoir que nombre de joueurs utilisent cette soit disant "insulte" !
** Je viens de faire une partie en quotidien durant laquelle un joueur dit à un autre qu'il est nul.

Je ne me vante d'aucune manière de mon "langage désagréable", je le reconnais! C'est également bien différent!
Et je ne cherche à provoquer personne en reconnaissant ce trait de mon caractère!
Je pense plutôt faire preuve d'hônneteté!

Bonne journée
Cordialement
PIFOMETRE, Le 08 mai à 10h37 :
@Novelist
Bonjour,
Je peux comprendre qu'il est parfois difficile de contenir sa langue face à certains comportements et appréciations de jeu.
Effectivement, couper son tchat temporairement peut être une solution saine pour soi et pour les autres afin de réguler tout débordement d'humeur, à condition de faire abstraction de la police de la politesse adoratrice du cubisme, ce qui est une autre histoire (lol).
Bons jeux.
mimie., Le 08 mai à 10h39 :
Re Novelist est Yo..,

Je ne me vante d'aucune manière de mon "langage désagréable", je le reconnais! ne vous absout en aucune manière.
Constater, subir Je viens de faire une partie en quotidien durant laquelle un joueur dit à un autre qu'il est nul. ne vous absout pas plus.
Je pense plutôt faire preuve d'hônneteté! ne vous autorise pas non plus à insulter en partie, de préférence lorsque vous perdez.

Pensez-vous donc disposer d'un blanc-seing pour tout cela ?

Cordialement
mimie.

Réponse de Louise.

@Toutes et tous
Je dois parler "chinois". Ras le bol de parler dans le vide ! Je ne vais pas prendre et perdre de mon temps inutilement. J'ai une vie en dehors du site.
Puisqu'il n'y a aucune confiance, battez-vous autant que vous le souhaitez. Par contre :
1) Merci de bien vouloir nettoyer après la bataille. La modération n'est pas une équipe de nettoyage.
2) Ne soyez pas surpris s'il y a des conséquences suite à vos écrits forum.

Bonne soirée à vous et bon début de we.

Réponse de Albionne.

Bien noté Louise. Bonne soirée et bon week-end

Réponse de Albionne.

Louise, je comprends ton emportement .
Vous êtes soumises à une certaine pression depuis des mois et j'en suis certainement à l'origine dans ma quête de vérité et ma traque. J'ai appuyé là ou çà fait mal et ai conscience de vous avoir mis les nerfs a vif. Vous avez une vie privée, je la respecte et admire votre implication et votre abnégation.
Je sais dans cette équipe de modérateurs qui travaille, qui s'investit et sur la totalité ça représente une minorité.
Certains ont baissé les bras - peut-être démotivés par l'absence de soutien de l'administrateur, d'autres font figure de
Figurants.
Que fait l'administrateur,? où est il ?. Soutiendrait il la triche parce que chaque compte crée génère des profits ?.
Bonne soirée et bon week-end à tous ceux qui suivent ce feuilleton digne " De Dallas" mais qui cependant salit la réputation de ce site.
Je compte sur les modérateurs pour remonter au plus haut niveau.
Maintenant, si les modérateurs considerent que mes propos sont indésirables et souhaitent me faire taire, qu'ils le fassent. Ce qui est dit est dit.
. Je suis et resterai toujours droite dans mes bottes.
Bien cordialement

Réponse de Dom57

Bonjour à tous,

La question d'origine portait sur les fonds d'écran et cela se termine par "Règlements de compte à OK Corral" (pour ceux qui ont la ref) et un déferlement de propos tendancieux à l'égard d'une joueuse.
Je ne comprends pas pourquoi la modération ne mets pas un terme à cela, c'est juste inacceptable

Je pensais que nous étions sur ce site pour jouer au tarot et prendre du plaisir autant que faire ce peut et quelque soit le jeu que veux bien nous délivrer "le croupier" et le niveau de jeu de nos partenaires du moment.

Mais la nature humaine semble ainsi faite que même sur un site ou il n'y a absolument rien à gagner, il faut que certain(e) arrivent à créer des histoires et monter en épingles des sujets insignifiants comme les fonds d'écrans

Des personnes insultantes, il y en a pléthore quelque soit le niveau de jeu, les gens qui n'acceptent pas les erreur des uns et des autres, il y en tout autant et c'est fort dommageable car à mon sens personne n'est parfait.
Au pire si ces personnes sont réellement très injurieuses de façon répété, la fonction LN existent, utilisez là et c'est terminé et en dernier ressort signalez les à la modération en qui j'ai toute confiance qui fera son devoir

Cela fait quelques années maintenant que je joue sur ce site et des histoires de tricherie, j'en ai entendue plusieurs, c'était principalement des histoires de collusions entre joueurs qui s'aident pour gagner et ils étaient régulièrement en tête de classement, mais là concernant cette personne se n'ai visiblement pas le cas, donc pour peux qu'elle ai plusieurs comptes ce qui à mon avis n'est pas un cas isolé, ou est la soit disant tricherie surtout qu'est ce que cela peu amener de plus.

Pour finir, essayons de jouer en bonne intelligence entre nous avec convivialité et évitons les histoires à dormir debout c'est pour cela que nous venons et aussi discuter avec des gens qui ne se prennent pas forcément au sérieux et acceptent l'humour et ce site n'en sera que meilleur

Bien cordialement

mimie., Le 08 mai à 17h40 :
Bonjour Dom57,
Louise;, Frog et moi-même sommes modératrices et vous avez pu prendre prendre connaissance de nos interventions.
Pour le moment, les échanges ont été certes soutenus mais demeurent à nos yeux dans la limite de l'acceptable.
Vous écrivez mais là concernant cette personne se n'ai visiblement pas le cas. Sous son précédent compte un sujet a été ouvert qui n'était qu'une contestation déguisée d'une décision de modération, une suspension lourde, pour plusieurs infractions, qui lui a été adressée par l'administrateur. Rapprochez vous de la joueuse pour en savoir plus.
Cordialement
mimie.

Réponse de Dom57

Sans vouloir prendre parti et c'est vrai que je ne suis pas au fait de l'historique car je ne consulte jamais le forum et au vu de ce que je vois, je suis pas prêt d'y revenir, ce que je vois n'est pas très joli

Je veux bien comprendre ce que vous sous entendez, mais est ce une raison pour que les autres joueurs ou joueuses lui tombe dessus comme cela.

Si elle est toujours ici, c'est que vous l'y autorisez et que à votre sens cela n'a pas dépassé les limites de l'acceptable comme vous dites
Donc... elle a le droit de s'exprimer librement sur un sujet anodin sans pour autant devoir se faire attaquer par une floppé de joueurs ou joueuses et reprendre par quelques modérateurs pour un oui ou pour un non.
Cordialement

Camphinois, Le 08 mai à 19h56 :
Bsr ;:La Modération a ses exigences, ses droits , mais se doit de respecter la liberté de s'exprimer tout en contrôlant les écrits, alors ne la blamez pas et essayons ensemble de défendre cette liberté et cet arbitrage Modération assez complexe à mettre au point
mimie., Le 08 mai à 20h36 :
Merci Camphinois.

@Dom57
reprendre par quelques modérateurs pour un oui ou pour un non.
Il s'agit de deux suspensions lourdes infligées par l'administrateur pour des faits graves.
La Toile, ce site en particulier, permet à tout à chacun de se créer des identités, on ignore si on est homme ou femme, jeune ou vieux. La Toile et les réseaux sociaux dont ce superbe site fait partie est souvent un jeu de dupes.

Bonne soirée
mimie.

Réponse de FORZA 2AIACCIU

Dormez tranquille les modératrices et modérateurs, je m'aperçois que vos prérogatives mincissent à vu d'oeil et vous n'y êtes pour rien.
Mais il est tout à fait normal que, étant le lien avec SIMON , nous vous alertions, sur les égarements « volontaires «  de cette joueuse aux multiples facettes, alors qu'elle ferait mieux d'être franche et de dire qu'elle est la , non pas pour jouer , mais pour semer la zizanie..
Ou sont donc les parties d'antant ou l'on pouvait se dire les 5 lettres et rigoler après.

Réponse de Albionne.

Forza, je n'ai pas connu cette période conviviale sur le site, mais j'en ai entendu parler.
Suis d'accord avec toi, tout était mieux avant. Mais à chaque fois que je dis ça, j'ai conscience d'avoir pris un sacré "coup d' vieux. Bonne soirée.
https://www.youtube.com/watch?v=_IW_McThMew&list=RD_IW_McThMew&start_radio=1

Réponse de FORZA 2AIACCIU

Moi, ça me rajeunit


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.