Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Je me suis retrouvée il y a quelque temps à la table d'un joueur dont l'avatar et le pseudo m'ont choquée.
Le joueur en question a pour pseudo TORA TORA et pour avatar un visage couvert par un keffieh.
Je l'ai listé immédiatement car il était hors de question pour moi d'échanger avec lui et de me retrouver une nouvelle fois à sa table. Je l'ai signalé il y a plusieurs semaines et n'ai eu aucun retour depuis.
Le message que ce joueur souhaite véhiculer n'a clairement pas sa place sur ce site et j'avoue ne pas comprendre le silence de l'administrateur.
Je me souviens qu'il y a quelques années, la modération avait changé mon pseudo sans me prévenir parce qu'une joueuse bien connue sur le site pour ses polémiques, s'était plainte qu'il ressemblait trop au sien.
Je constate donc qu'il y a 2 poids 2 mesures sur ce site...
Hellooo BAMBOLA ....
Je partage ton point de vue. Il y a des termes, des mots, des pseudos, etc .qui non pas lieu d'être
sur ce site. Par ailleurs la vulgarité, l'impolitesse et le manque de savoir-vivre sont à bannir.
Bonjour Miss Leckerli,
Le joueur dont vous dévoilez le pseudonyme est présent sur le site depuis des années et affiche cette photo depuis plus de 5 ans, date de mon inscription.
Par ailleurs comme ma collègue Louise. l'a récemment écrit ce qui est interdit c'est le prosélytisme..
Il n'y a aucun prosélytisme avec cette photo.
Il ne faut pas confondre non plus la Torah et Tora qui signifie « tigre » en japonais.
Je rappelle le règlement du forum Aucun règlement de compte ou attaque personnelle sur le forum.
Cordialement
mimie.
Si j'avais eu une réponse à mon signalement, je ne me serais pas exprimée sur le Forum!!!
Peu importe si ce joueur est sur le site depuis un moment avec ce pseudo!
Pardonnez moi de vous dire que votre justification est vraiment tirée par les cheveux : je reste convaincue que cet avatar avec un keffieh associé à un pseudo qui ressemble beaucoup au mot Torah n'a certainement pas été choisi au hasard.
Sujet clos en ce qui me concerne.
Bonsoir Miss Leckerli,
Avoir un avatar ou un pseudo qui pourrait être pris dans un sens politique n'est pas interdit. Ce qui l'est c'est le prosélytisme.
Cordialement,
Louise.
eh oui ,miss biscuit suisse tout le monde ne voit pas le monde avec votre regard , amicalement un adorateur de leckerlis fromm Basel !!!!!!!!!
Bonjour Miss Lekerli
Je vois dans ce pseudo une invitation au voyage :
La TORA (Takeoff Run Available) est la longueur de piste disponible et compatible avec le roulage sur cette piste d'un aéronef au décollage.
N'oubliez pas d'attacher votre ceinture au décollage !
Bonne nuit. et bon voyage.
Bonjour,
Et moi, je comprends pas qu'on puisse lister un joueur parce qu'on trouve son pseudo ou son avatar inconvenant dans la limite de l'acceptable.
Vous voyez : chacun son truc.
Ainsi naquit la ségrégation.
Liberté, Liberté, OUI mais :
Le choix d'un pseudo (comme le choix d'un avatar) n'est pas anodin et il est bon de réfléchir aux réactions qu'il pourrait susciter par la suite.
Ainsi ceux qui mettent un avatar d'homme politique ne doivent pas s'étonner de s'exposer à des réactions épidermiques.
C'est bien connu, la religion et la politique sont rarement source de débats apaisés.
Nous sommes sur un site de tarot et ici pour y jouer en oubliant parfois nos soucis, alors ne prêtons pas le flanc à d'éventuelles embrouilles qui gâcheraient le plaisir de jouer.
La mise en LN (même si elle peut être très mal perçue par la personne qui la subit) est préférable à l'insulte et je comprends que la LN puisse être utilisée à cet effet.
Quand on veut éviter de croiser trop souvent quelqu'un c'est un outil utile.
Bon apm
Bonjour,
@MissLeckerli et tous,
Je ne suis ni pro palestinien, ni anti sémite.
Je comprend ton intérogation sur la volonté derrière l'association de l'image et du "slogan".
"Tora Tora Tora" étant le code envoyé par le commandant Japonnais de la première vague d'attaque surprise de Pearl Harbor depuis son avion confirmant à ses supérieurs que ses avions n'avaient pas été engagés par l'aviation Américaine, ni repérée par la marine Américiane et que donc l'attaque surprise serait totale et pouvait se dérouler comme planifiée. Ce "code" insinuait aussi que les renseignements Américains n'avaient pas infiltrés l'état major Japonnais (crainte de la part des Japonnais), que les communications Japonnaises en préparation de l'attaque n'étaient donc pas décryptées par les Américains (ce dont maintenant certains Historiens doutent) et que l'ordre pouvait être donné de continuer a ATTAQUER, ATTAQUER, ATTAQUER- "Tora, Tora, Tora" (il y a eu plusieurs vagues d'attaques lancées ensuite des portes avions Japonais).
On peut donc légitimement s'intéroger sur l'ambition cachée ou pas d'avoir associer ses deux critères (la photo et le slogan).
Toutefois, il y a souvent plusieures façon d'interpreter et parfois l'arroseur peut devenir l'arrosé.
Une femme portant un keffieh, voyons voir.... voyons voir....
signe politisé distinctif? Instrumentalisation? hummm peut être mais pour quel bord?????...... A double tranchant peut être....
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ziva_arbel_pistol.jpg
https://milzammmm.medium.com/woman-in-front-the-story-of-leila-khaled-6d85488a6f52
Arffff si seulement lez fanatiques de TOUS bord pouvaient un peu s'éduquer, s'informer, se renseigner tout ça sans préjugés, pour ensuite et après seulement parler de choses qu'ils maitriseraient alors un peu mieux.... en oubliant les doctrines gouvernementales ou religieuses.... des deux côtés de l'Histoire....
Les hommes politiques juifs ont aussi portés le keffieh:
https://x.com/drghadasasa/status/2000191484037841299
Donc pour arroser l'auteur du profil, si son intention est d'envenimer une relation israélo-palestienne déjà beaucoup trop polarisée et d'inciter à la violence (ce qui alors devrait être MODERE sur ce forum), perso je serais tenté d'y voir le "message politique" suivant:
Femmes Juives suivez l'exemple de Ziva Arbel et ATTAQUEZ, ATTAQUEZ, ATTAQUEZ. J'ai comme l'impression que ça serait plutôt contre productif pour lui-elle? Non?... Pas certain que cela redorerait l'image de marque du peuple Juif, pas plus que le message subliminal probablement voulu redore l'image de marque du peuple Palestinien....
A méditer...