Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'aide à comprendre :
Bien évidemment, je ne donnerai pas son nom, mais un formateur en position de donneur, juste devant le preneur, va revenir deux fois dans la couleur preneur.
1) expliquez-moi svp pourquoi ces 2 retours, car la conséquence est grave pour la défense, la main forte au milieu va couper 2 fois de trop, et permettre au preneur de gagner de jeu ingagnable
2) Et ce qui m'inquiète le plus, sans aucune ironie, c'est comment sont recrutés les formateurs?
Pour moi, 7
, pli2.
Donc je veux bien être formé à l'idée.
Merci d'avance pour vos explications.
Bonjour,
A un statut de formateur mais sauf erreur de ma part, n'a jamais donné la moindre formation !
Juste un "truc" pour faire joli sur sa fiche.
Jidehell pas besoin de donner le nom, il suffit de regarder vos parties et j'ai très vite trouvé de qui il s'agissait.
Je me réjouis de voir que je ne suis pas la seule à jouer dans la couleur du preneur.
A l'époque où j'étais en formation sur ce site avec un formateur digne de ce nom, une joueuse était allée baver à mon formateur que je rejouais dans la couleur du preneur ... j'espère qu'elle prendra la parole ici pour expliquer à ce formateur en question ce qu'il convient de faire ...
Belle journée à tous.
Salut,
Pour le premier retour pic, je vois qu'un truc, erreur de preneur?
Ensuite il y a pose du petit au pli 6 sur un atout lancé par le preneur donc ce joueur a bien pris conscience d'avec qui il/elle joue.
Pli 10 non uppercut, surprenant.....
Pli 11 retour pic, là y'a plus de doute, y'a un truc qui va pas du tout, du tout...........
Pour réponde a Jidehell a sa question:
"comment sont recrutés les formateurs?"
Sur simple candidature, tu postules, on te l'accorde. Idem pour les consultants. Seul le recrutement pour les posts de modérateurs a des critères sélectifs (les bons ou pas est un autre débat).
@Georges Remi
Je me permets de compléter, pas contredire, ton post, POUR EN FINIR avec ces retours couleur preneur qui n'ont pas lieu d'être.
Et pour ceux qui la pratiquent encore, pour "annoncer leur petit" sachez que cela ne fait qu'aider le preneur, et ne se fait plus depuis 35 ans minimum.
Même pour ceux qui connaissent l'annonce "baie des cochons", cette annonce ne se pratique pratiquement plus à bon niveau, 1ère ou 2ème série, depuis une dizaine d'année.
Autant dire qu'à part être super main forte , genre avoir 7 atouts, dont 2 miniau dessus du 15 mini, et 7 piques par exemple, revenir DE SUITE dans la couleur pique jouée d'entrée par le preneur est interdit (simple expression du tarot, pour les allergique au liberticide)
Par contre si le preneur n'y a joué qu'une fois (enfumage?) c'est tjrs intéressant d'éclairer plus tard dans la donne, mais plus tard.
@Georges remi
Nos posts se sont croisés. J'écrivais le mien pendant que tu écrivais le tien sur le recrutement.
Merci pour ta réponse.
Hé bien je trouve cela dommage.
Je pense qu'il doit y avoir validation minimale de connaissance par un joueur ultra confirmé, 2ème série minimum, pour un formateur quel qu'il soit.
Les fausses notions qu'il va prodiguer, comme ce retour couleur, entame dans une courte avec le petit en main, ne pas jouer atout avec un chien blanc "parce que j'en ai que 2", jouer du fond dans le roi du chien sans être main forte "parce que je veux pas faire d'ouverture, exemples parmi d'autres, ne mettent pas un débutant sur des bons rails.
Les mauvaises habitudes sont dures à corriger après...
Contredire une jouerie ne nécessite pas une attaque personnelle mais doit aboutir à un débat constructif
Bonsoir,
Je ne suis pas un grand spécialiste du tarot et je fais beaucoup d'erreurs mais la seule fois ou je reviens à la couleur du preneur c 'est qd celui-ci part à la chasse(a voir lechien) ou n'a pas coupé avec le petit .
Cordialement
@jedhell,
Le jeu de tarot est tellement complexe que l'on peut se mélanger les peinceaux.
Bons jeux à vous.
Cordialement
Bonsoir Jidehell,
Devenir Formateur
Dans le règlement il est indiqué ceci : Il faut obtenir des bons résultats dans les compétitions, et la candidature sera soumise à l'approbation d'un modérateur.
Quand on va dans REGLES - RÔLES, il est dit : Il ne faut pas avoir été suspendu pour mauvais comportement, et il faut avoir un historique de modération convenable (ne pas avoir insulté d'autres joueurs, ni sur le forum, ni ailleurs), et avoir un bon niveau de jeu.
Il est également nécessaire d'avoir participé au forum, au moins pour vous présenter publiquement.
Niveau minimum nécessaire : 500.
Dans les faits, seul l'administrateur peut accorder le statut de formateur à un joueur. Vérifie-t-il le niveau de jeu du candidat ? Je n'en suis pas convaincue. Quand on regarde la liste des formateurs actuels, seuls 3 ont, je pense, un niveau de jeu suffisant pour ce statut. Seuls ces 3 formateurs font ou ont fait de la formation. Alors oui, l'accès à ce rôle est à remettre en question.
@LEANE.BZH
De mémoire, ce formateur avait fait quelques tentatives sur le forum mais ce fut bref.
Cordialement,
Louise.
@georges remi,
Bonsoir,
Dsl pour mon niveau pas trop élevé, on joue à 4? Le chien en intégralité svp?
Ouf ca me met le stress toutes ces questions mais je vais faire un effort pour répondre.
Après je mettrais un bémol dans ma réponse, il a une poignée où il veut mettre le petit au bout.
Je ne suis pas un expert du tarot comme toi Georges.
@Georges,
Si le preneur n'a que le roi de pic je ne joue pas pic par contre si il a trois pic au chien oui.
Dsl ce n'est peut-être pas ca
Apres les attaques contre le boss , les modérateurs ,les consultants ,on s'attaque maintenant aux formateurs. Quelle hypocrisie ! Tout est bon pour la discrimination. Chapeau bas messieurs les cracks
Encore faut-il que la défense me suive car elle vient souvent à la casse du preneur ce qui lui redonne la main pour chasser.
Si on suit ton raisonnement Camphinois, tout ce qui sert à faire avancer les choses, est à proscrire :
- dire que la SNCF est tout le temps en retard et trouve cela normal, ce n'est pas bien,
- dire que le transport aérien se moquent des voyageurs en général, ce n'est pas bien,
- dire que Trump ou Poutine sont dangereux, ce n'est pas bien,
- entre autres exemple.
Je dis juste, pour le bien du tarot, et les joueurs qui veulent suivre des cours pour apprendre et s'améliorer (bravo à eux) que la connaissance des profs (même s'ils sont de bonne volonté) doit être vérifiée, évaluée.
Trop de joueurs ici sont partis sur des bases à l'envers (voir plus haut 4 exemples), moi pareil au lycée, avant d'être "repris en main".
Cela n'a rien de discriminant.
Il ne faut pas oublier que dans 10-15 ans, il y aura la moitié des joueurs en moins, c'est une réalité sur laquelle se penche depuis un moment la fédé.
Et le salut passe par faire venir et fidéliser des plus jeunes sur un beau jeu, et bien pratiqué...
Quant à en faire des cracks, ça c'est en club.
Merci à Louise pour ta réponse éclairante.