Bonjour Sun
1ere question à se poser chien fort ou faible ?
Donc je vais pas faire l'entame du 21 ca c'est sur .
je vais entamer K du 7
Ok kro pose petit preneur de suite.
Que feras tu quand tu vas reprendre la main?
Atout demandeur ou non , 2 pour 1
Pas atout pour plusieurs raisons
La 1ere c'est ma longueur d'atout
La 2eme je ne maîtrise pas les couleurs
La 3eme ta 21-17 du milieu pas dit que le fond puisse reprendre la main et comment il va interpréter ce 10 d'atout à l'entame.
Si le preneur pose le petit sur la 1ere coupe à K bien alors la du devant je ferais atout demandeur sans aucune hésitation possible. Je tien forcément son résidu
Bonjour,
Le chien étant blanc d'atout, j'entame du 5 en-dessous pour marquer le 1. Pas plus à cause de l'excuse connue !
En principe = risque de 5, 6, 8 et prise du 15 ? ; du coup pli 2 = confirmation de marquage du 1 par relance atout aussi plutôt du 2 toujours à cause de excuse. La défense sait ainsi à 95 % que le 1 est chez le preneur... c'est là que les Athéniens s'atteignirent ! Prise du 18 et choisis ton camp Camarade... ce jeu devenant intéressant car le preneur n'a qu'une reprise de main à coeur ! mais une longue a trèfle avec entame du valet ?
A noter que sur la partie jouée ici le preneur gagne car on lui laisse faire le pli avec un valet de trèfle qui doit être couvert par le roi pour chute preneur.