Vos discussions sur divers aspects du jeu.
Bonjour,
J'ai eu vent que nombre de joueur.ses songent à quitter les modes competitions, notamment en premium a 5 ! Ce qui nuit énormément à la fréquention du mode compétition premium !
Effectivement, non seulement la fréquentation de ce mode de jeu est assez faible mais beaucoup se plaignent de distributions et/ou de répartitions trés souvent favorables aux joueur.ses systèmatiquement bien classé.es tout au long de l'année et/ou du mois en cours !
Ce constat engendre des doutes quant à l'équité de l'ensemble des participants ! Ce qui est assez désagréable et provoque le désavoeu de la qualité des parties !
Je n'ai pas les connaissances ni les compétences suffisantes pour invoquer quoique ce soit au niveau d'un logiciel et d'un algorythme, mais ne serait il pas intérressant de corriger et/ou d'actualiser la copie de ce site ?
** Il est a noter que certains joueur.ses sont persuadé.es que les "dés sont pipés" !! C'est fort dérangeant et celà n'engage en rien a souhaiter participer davantage ! celà nuit également fortement au plaisir de jouer des parties qui ne présentent plus aucun intérêt tant elles sont désiquilibrées !
Cordialement
R2ponse hors sujet et particulièrement inintérressante !
belle perte de temps de votre part !
Bonsoir,
Je souhaiterais que la discussion soit ouverte et sans agressivité svp.
Je joue sur ce site depuis 2013 en jeux amicaux à 5 car je ne souhaitais pas payer pour un jeu.
Je me suis laissé tenter le mois dernier sur premium et j'ai joué avec le top ten.
Ils jouent beaucoup mieux qu'en jeux amicaux.
Peu d'erreur en défense.
Pas d'épicier.
Agressivité dans les annonces dans le bon sens du terme (garde.garde sans et garde contre).
Par contre la plus part font énormément de parties.
Pour ma part j'ai bien joué le mois dernier mais ce mois ci non.
Beaucoup d'erreurs dans les annonces donc au fond du trou!
Je vous souhaite de bonnes parties.
Après le le premier 150 parties premium à 5 donc rien avoir avec les distributions !!!!!!
Bonsoir ,
Il est évident que le nombre de joueurs est en baisse en CP5 ...
Les distributions n'y sont pour rien .
Cependant , y jouant régulièrement je vois beaucoup trop d'annonces irrationnelles depuis que la modération n'existe plus et cela peut être une explication à la fuite de certains joueurs ..
Cordialement .
EMILIO.
Bonjour à toutes et tous.
Le mode CP5 souffre depuis des années et sa fréquentation ne cesse de baisser essentiellement du au fait de son mode de classement mensuel. Pour bien figurer au classement il est indispensable de jouer énormément au moins plus de 200 parties chaque mois voir jusqu'à 500 parties.
Tous les classés du haut de tableau le savent bien puisque le classement et un cumul de points sur l'ensemble du mois et c'est seulement en jouant beaucoup que l'on peut espérer bien y figurer.
Bien sur c'est la technique de jeu et un peu de réussite qui fera la différence entre les joueurs du top 30 mais sans une forte participation même si vous jouer bien vous ne figurerai pas dans le haut du classement.
Quant au distributions il faut savoir faire avec et ne pas hésiter à prendre et faire de gros contrats dés que l'occasion se présente quitte à prendre des risques plus ou moins mesurés, sinon vous ne ferai jamais de bon scores. Mais pour cela faut-il encore savoir évaluer correctement son jeu et posséder une bonne technique de jeu et avoir aussi un peu de réussite dans les distributions.
Les tricheries et connivences ont existé et existent surement encore mais restent à la marge.
Le mode CP5 reste un microcosme avec environ une centaines de gros participants qui chaque mois jouent beaucoup et se battent entre eux pour figurer dans le top 30, tout les autres participants plus occasionnels ne font que remplir les vides pour combler les tables. Malheureusement plus le temps passe plus les joueurs occasionnels désertent ce mode et il finira pas être moribond voir non viable.
évidemment tous ses facteurs et le manque de participants grandissant provoquent des attentes de plus en plus longues pour combler les tables.
C'est pour toutes ses raisons que ayant fini mes 5000 crédits de Prémium je n'en ai pas repris et donc ni joue plus depuis lors.
Aloha et bon jeu à toutes et tous.
Merci Apocalypse d'avoir pris un peu de temps pour évoquer ce sujet !
Si je vous rejoins en plusieurs points, . je considère toujours que certains paramètres sont "douteux" !
Je suis une joueuse régulière, qui ose des GS et des GC, et certainement 2 à 300 parties /mois, pour autant si je flirte avec le Top 30 de temps à autre, je n'y mets jamais les pieds et pour cause, je traverse régulièrement de longues périodes de Non Jeu et/ou de manque de réussite qui ne semblent jamais (ou trés rarement) affecter certains joueur.ses assidu.es du TP5 !
je reste donc toujours en questionnement et j'avoue me lasser parfois de ce mode de jeu !
De plus, comme le souligne Emilio, de plus en plus de joueurs assidus mais de plus ou moins bonne qualité, s'autorisent des annonces de plus en plus limite ! Annonces qu'ils arrivent, en cas d'échec, à équilibrer par leur forte participation ! Un élèment de plus qui a tendance a fausser les résultats !
Et comme vous le dites, des tables de plus en plus longues à compléter par un manque de joueur.ses flagrant ! Ce qui effectivement pourrait conduire ce mode de jeu a disparaître !
Peut être serait il temps comme je l'ai évoqué dans mon premier message, de revoir la "programmation" de ce mode de jeu ! Seul les administrateurs ont les clefs en main !
Bonne journée
Bonsoir,
Les attentes sont aussi longues qu'en cp4 et le nombre de parties parmis le top 30 idem. En D2 interminable.
Les annonces irrationnelles bien moins qu'en jeux amicaux.
C'est vrai que ces joueurs jouent un grand nombre de parties mais c'est des bons joueurs pour avoir joué avec eux.
Alors stop dénigration ils méritent leurs places...