Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Le preneur a montré sa poignée en attaque par EXCUSE ; Ce qui me gêne c'est le pli 4 ?
Partie en tournoi duplicate à 4 terminée,
Joueur 4 réalise 47pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 6pts de gain) x 1(prise)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Joueur 4 marque 153pts, ses adversaires perdent 51pts.
C jamais facile ici tu ne connais peut être pas tes parts en def donc. C compliqué et si tu la montres c'est que tu es sûre de faire chuter le preneur et pour moi cela signifie demande de jouer atout à tes parts.
Pour ma part je n'ai eu que 2 fois une poignée en def et je ne l'ai jamais montrée car je n'étais pas sûre et surtout par manque d'expérience.
J'espère que quelqu'un de plus chevronné te répondra
Ce cas je l'ai eu une fois ( poignee preneut, poignée def) . Perso, si le preneur annonce poignée je ne l'annonce pas, si pas de poignée annoncée je l'annonce.
Dans cette partie, le preneur annonce en premier â la place de j1 je ne l'aurai pas annoncée.
YO ! Grand merci pour toutes vos réponses....
Je passe sur les posts un peu trop pointus pour moi :))) ! MAIS
le preneur ayant montré sa poignée EXCUSE SANS le 1 = il est chez nous en défense (NI le 16) ; la défense qui enquille att sur poignée preneur MET donc en danger le 1 OU est blindée d'atts OU.... a le 1...
le retour att pli 4 est pour moi la cata qui fait PERDRE le jeu qui semblait gg pour la défense ? MAIS oui
le jeu restait gg en défense ? pli 13 en débordant le preneur par ARRET atts et X du roi coeur et dame caro ?
Ma stratégie initiale était atouts AVEC PAB potentiel D'ABORD et + si affinité = chute du preneur. La désobéissance UTILE qui insupporte les puristes semble pourtant un cas flagrant ici ? SI la poignée preneur avait été SANS l'excuse pour moi, çà change tout.... à cause du 1 en défense ! SI c'est MOI qui entame, la poignée défense, je l'aurais montrée.... = j'aurais pris le risque ! SI je suis après = ICI, çà dépend de la poignée preneur montrée.... ICI, la défense SAVAIT que le 1 était chez elle !
La poignée est bénéficiaire si partie gagnée par la défense dont on ne connaît pas la richesse de jeu, le preneur annonce sa poignée donc est presque sur de la gagne, je ne la montre pas mais peut-etre à tort
Je n'annonce pas poignée car g une coupe franche qui est très certainement la longue du preneur et mes atouts n'apporteront rien. Le preneur a très probablement 2 bouts donc la partie est gagnée pour lui même si je prend ts les points à coeur. Par contre si à l'entame on trouve sa coupe là c différent je la montre car on sait où l'attaquer.