Discussions portant sur la compétition Duplicate.
J'étais en D2, dans le stock
La seule chose qui m'intéressait dans ce jeu, la Duplicate, que je fréquentais avec plus d'intérêt depuis quelques temps, c'était le fait d'être confrontée en étant assurée d'une plus grande équité quant à la comparaison des niveaux. Il y avait aussi plus de tranquillité pendant les parties.
Je ne jouais pas le jeu dans sa totalité. Mon objectif étant bien de me confronter et de me débrouiller avec mes moyens, sans investir trop de temps et d'énergie. Dans la journée, je joue en général pour faire un break avec une occupation qui me lasse. Je lis, j'écris des trucs, je bricole et hop ! une petite activité ludique.
J'étais aussi bien consciente que le règlement avait été concocté pour favoriser l'émulation et que du coup cela générait des quantités de comportements et de calculs dont l'objectif était l'élimination, l'intimidation de l'autre, bien loin du fair-play. Qu'il fallait supporter.
Supporter ? Au nom de quoi ? Rien de conforme dans mon esprit avec ce qu'on appelle compétition. Pbs d'arbitrage ! comme dans toutes les compétitions. Etre meilleure que Pierre, Paul Jacques n'était pas essentiel, ni ma raison de vivre.
Je suis en D1
Montée en grade au début Juin ! Par hasard et par surprise
Rien de vraiment différent en D1 mais quand même du pire. Je n'ai en rien changé mes habitudes sauf une. J'ai joué plus ...25 parties en 15 jours je crois. Pourquoi ? pour faire comme les autres et voir. Par curiosité, pour me repérer (repérage non achevé). Un comportement normal quand on arrive dans un nouvel endroit. Non ?
Le premier jour, en attendant de compléter la table j'ai dit : « Bonjour
Puis : « ne m'assassinez-pas, j'arrive ici, un peu par hasard ». Ce qui signifiait sur la pointe des pieds. C'était le sens de ma phrase.
Pas de réponse. Silence, je vais faire une réussite.
Accueil chaleureux, que je traduit par : « joues bien et vite ».
La froideur ambiante était palpable en général.
Sont racistes ces gens-là ? Des robots ?
J'ai aussi reconnu quelques impolis et listeurs habituels déjà rencontrés en d'autres lieux (prémium à 4 en général). Mais il y en a partout des gens comme ça, et même moi je fais des trucs qui gènent quand, quand RAZZZZZZ le bol ! je tiens plus !!!
Moi, ces gens-là, je les enverrais bien jouer pendant une semaine avec une IA ! Une IA avec un joli avatar.
En quoi seraient-ils dérangés ?
Il y eut quand même deux gentilles expériences dont je me souviens. La première, où un joueur reconnu comme super sympa m'a gratifiée d'un : « petit-jeu »
Cela timidement prononcé après que j'eus perdu après qu'il eût gagné la partie précédente avec son talent qui est grand et un gros, gros jeu. !
« Tiens, j'existe, me suis-je dit »
Une seconde fois, j'ai pris le temps (désolée pour l'attente infligée à tous) de signaler à la table qu'un des joueurs, inconnu de moi, venait de me lister d'office.
Sans que je comprenne pourquoi. La pratique est assez habituelle.
En fin de partie une partenaire inconnue m'a demandée en amie et m'a dit : « je l'ai listé ce fou, la joueuse qui jouait mal c'était X, à bientôt dans un jeu ! ».
Inutile d'expliquer que dans ces cond tout humain garde ses moyens. Garder ses moyens c'est une grande qualité de compétiteur !
Moi, ces gens-là je les enverrais bien jouer pendant une semaine avec une IA ! Une IA avec un joli avatar. En quoi seraient-ils dérangés ?
J'ai donc bien l'impression, que créer de l'émulation avec des règles compliquées, sans arbitrage solide (et l'arbitrage sur le net, on sait que c'est easy)) contribue avec l'anonymat à exacerber les comportements, générateurs de violence. Où est le plaisir du jeu ?
Il faut le savoir ça ! Et le gérer donc ! Alors chers compétiteurs chassez vos brebis galeuses.
Le stock :
Ps : Par anticipation, avant qu'on me renvoie à mes ressentis, je voudrais qu'on s'intéresse à la D2 autrement qu'avec des techniques logistiques et qui font que l'émulation pour la qualité de jeu fait abstraction de toutes les violences ressenties qui sont bien réelles et difficiles à saisir.
En totale infériorité, les joueurs de D2 sont le stock de second choix un peu cabossé dans la réserve de la D1. A gérer comme un stock donc.
Aussi je pose cette question : N'est-ce pas une extrapolation hâtive faite pour masquer un peu de mauvaise conscience que de dire que les joueurs de d2 ne s'exprimaient pas car ils étaient trop contents d'accéder à la D1 ?
Les choses vont changer et on ne sait comment. Les joueurs de D2 du site ne sont pas des objets à gérer.
Que te dire heure bleue a part que ca n'est pas ton ressenti qui me gène mais toutes tes interprétations des faits et tes jugements.
Sois tolérante et dis toi que se qui fait la richesse de se site cest la variété des jeux pour plaire a tous parce que nous sommes tous différents.
Ps : etre compétiteur nest pas synonyme de ne pas etre faire play.
Bises et bon we
Laurinette,
Non, Non, je vis des choses, j'ai des attentes, je me remets en cause depuis des années, j'écoute les reproches qui me sont faits, j'analyse ce que je lis depuis des années et j'en tire quelques conclusions.
Je n'impose rien, sauf des réflexions, commentaires et cela de la manière la plus correcte et plus explicative possible, quelques plaisanteries et autre chose.
J'ai bien compris et depuis longtemps que chacun d'entre nous, nous ne sommes ni noirs ou blancs mais faits de nuances et qu'en général les actions, réactives et mal réfléchies ou mal expliquées n'apportent rien au débat, et aussi qu'il vaut mieux penser par soi-même et se mettre à la place de ses contradicteurs avant de leur répondre.
Mon récit est celui d'épisodes vécus récemment et des traces doivent en rester, des témoins aussi.
Ma conclusion est ce que je pense des faits que j'ai vus et des chiffres avancés pour sécuriser les soldats D1 et D2, au frais des D2.
Dans ce qui a été fait jusqu'à présent on constate quoi ? Qui souffre le plus les D1 où les D2 ?
Que tous D1 et D2 déplorent la situation, on est bien d'accord, mais ce que j'essaye de mettre en valeur c'est que la correction tienne compte de tous.
Denis en a d'ailleurs pris acte puisque dans un de ses posts, il regarde les D2 et il en organise la composition en quelques catégories ... (Ah quand les chiffres ?) . Alors je lui rappelle que les touristes , les candidats à la D1 et les visiteurs contribuent aussi au bon fonctionnement, à la diversité et à l'attrait du site.
Je rappelle une nouvelle fois que les chiffres ne sont que des outils, (qui en conteste l'utilité ? ) tout comme (et j'emprunte à Brocéliande ) les éléments d'une donne sont les outils utilisés pour jouer. Dans l'étude de notre problème les variables sont nombreuses comme l'a bien expliqué Tondjo.
A la fin de l'opération on a juste ou faux, on gagne ou on perd et on pense au facteur chance ou hasard.
La chance et le hasard sont partout, qui peut le nier. Face à elle il n'y a que des probabiltés ..
Avec ce débat différentes probabilités se confrontent et de plus l'opération est contrainte par les impératifs du boss.
Ce que tu me demandes c'est d'être plus tolérante et donc d'accepter généreusement le manque de fair-play, ce que je fais généralement. Puis tu ajoutes de manière à peine subliminale, que considérant la richesse du site j'aille voir ailleurs. Tu me dis, bises, je t'aime bien mais vas voir ailleurs. Où ce trouve ici l'écoute de l'autre ?
Nous pouvons nous côtoyer et même jouer sans être d'accord sur tout,
Bons jeux et bon Week-end Tite Laurinette.
Non non je te demande pas ça du tout tu as pas compris et pas de message subliminale, Encore des interprétations pas bonne sur se que je dis. Tu interpretes tout jai jamais dis ni pensée se que tu interprètes.
Bref, oublies mon message.
Pas de soucis tu es libre et fais et pense se que tu veux.
Passes un bon we
Bonjour ,
Comme le Duplicate se joue " chat fermé " et autres options , je pensais qu'il n'y avait pas de Liste noire et c'est bon à savoir mais , j'en suis surpris et je n'ai pas du suivre la modification car , il me semblait qu'elle n'existait pas en Dupli ..
Ensuite , concernant les " calculs " je ne dis plus rien jusqu'au jour où l ' Administrateur prendra sa décision mais , sans être un pro des maths , " l 'erreur " saute aux yeux concernant ceux-ci , et j'en ai été victime en Mars.
Bonnes vacances..