Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos des abandons

Discussions qui concernent les abandons.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Faire des exceptions pour certaines sanctions : Pénalités pour abandons et autres sanctions.

Ce sujet concerne essentiellement les pénalités appliquées pour les abandons, mais par extension, aussi la prise en compte en modération de toute situation atypique connue.

Nous autres modérateurs avons connaissance de cas particuliers (personnes hospitalisées ou souffrant de diverses maladies pouvant influer sur le bon déroulement des parties.
Certains joueurs préviennent même dans leur bio des difficultés qu'elles rencontrent et de l'impact que cela pourrait avoir sur le jeu.
En modération, bien sur, nous tenons compte de toutes les difficultés dont nous avons connaissance.
L'automatisation en PREMIUM des sanctions infligeant un retrait de points lors d'un abandon échappe au filtre humain de la modération et peut aboutir à des aberrations regrettables.

Ne serait il pas judicieux, lorsque la personne ainsi pénalisée conteste la punition en évoquant ses difficultés particulières, que les modérateurs soient consultés ?
Sans réponse d'au moins l'un d'eux défendant la personne, la sanction serait alors définitive.

Si au moins un modérateur confirme les dire de la personne, la sanction serait alors annulée.


Nota : Vu le peu de cas concernés, le risque de voir les modérateurs débordés par ce type de demande est négligeable.

Donnez nous votre avis, de ces derniers dépendront la validation ou non de cette proposition.

Réponse de NEUTRON

La modération doit aussi se conjuguer au "social".
La parole vous est donnée...

Réponse de tondjo

Dans le fond, bien sûr on est tenté de d'aller dans le sens de la bienveillance.
Après, on le sait, il y a des loustics qui vont chercher à profiter de la brèche pour s'y engouffrer! Comment faire la différence ?
Dans le cas d'un hospitalisation, recherche d'IP doit pouvoir le prouver sans doute.
Dans le cas de quelqu'un de connaissance (voisin, famille...) aussi...mais un inconnu serait désavantagé et pas nécessairement moins handicapé.
Alors pas facile...

Réponse de Jojo.

Je suis actuellement a l'hopital. La recherche d'IP ne donnera rien: J'utilise une tablette avec 4G...

Réponse de NEUTRON

@Tondjo, ce que je propose, c'est au moins de résoudre les cas dont nous sommes sûrs (connaissances personnelles ou recommandations par des joueurs connus pour leur intégrité).
Même si ainsi l'on ne peut toucher la totalité, ce sera toujours mieux que rien.

Réponse de SagSyl

Comme Tondjo, dans le fond, bien sûr qu'on est tentés d'aller dans le sens de la bienveillance. Malheureusement, on vient de constater que même parmi les meilleurs des modérateurs, l'erreur de perception est possible ! Vous êtes plusieurs à vous être mis en tête que la personne qui rédigeait sous le pseudo Admin n'était pas l'admin et commenciez à accuser l'un d'entre vous, vous entraînant l'un-l'autre (avec des propos plutôt durs, d'ailleurs).
Quand on lit ce forum, sur la durée, on constate que les affabulations sont légion, avec toutes les dissimulations que permet le virtuel : multi-comptes, pseudos qui entretiennent une conversation avec eux-mêmes sous différents identités, etc.
Commencer à accorder un traitement de faveur contournant une règle que vous venez de mettre en place ouvrirait la porte à une cohorte de contrevenants, qui semblent éprouver un malin plaisir à juste mettre le souk.
En conséquence je ne suis pas pour, sur le principe, mais ceci dit je ne joue plus en premium et ne suis pas concernée.

Réponse de NEUTRON

@ Sagsyl sachez que sur le premier point que vous évoquez ma conviction reste entière et même se conforte de jour en jour.
Tenons nous en au thème du sujet ouvert si vous le voulez bien...

Réponse de tondjo

J'ai un peu de mal avec le côté "connu" et "inconnu"....pour tenter de mettre de la justice sociale on va y mettre de l'injustice...
Comme je disais plus haut celui qui a vraiment besoin qui est dans une situation en effet très problématique...si on ne le connait pas il n'aura pas droit à un traitement de faveur alors qu'un autre dans une situation moindre en bénéficiera...le côté à la tête du client me gêne...et on en revient à ça même avec les meilleures intentions du monde.

Réponse de NEUTRON

@ Tondjo, je te remercie pour ton avis, et c'est tout à ton honneur de vouloir la même justice pour tous, mais dans la réalité, la justice entend les arguments avant de se prononcer.
Imaginons que tu connaisses un ami, joueur de tarot, traversant une passe difficile et sanctionné à cause de ses problèmes de santé. Ne serais tu pas satisfait de pouvoir nous demander de l'amnistier ?
Comme nous te savons intègre, même si nous ne connaissons pas la personne pour la quelle tu fais la demande, nous y donnerions une suite favorable.

Réponse de Glad

Le sujet pour abandons et autres pénalités a été longuement instruit , suivi et débattu par un grand nombre de joueurs concernés. Une décision a été prise par l'Administration, de ce fait , revenir avec un sujet dans le sujet n'a pas raison d'être.On ne peut pas dire, sans cesse "oui mais ceci, oui mais cela". Je suis une personne très sociable, et malgré tout, je ne peux pas envisager, une adaptation à la personne. Pour ces joueurs, malheureusement, il leur reste les tournois quotidiens, la partie ne dure pas longtemps et la sanction se cantonne juste à un abandon, et on y rencontre des joueurs très sympathiques aussi.

Réponse de NEUTRON

@ Kafeine, la difficulté que vous rencontrez est courante, raison pour laquelle je vous propose plutôt de la mettre sur :
Refonte des premiums : fin des points négatifs ?,
Forum qui traite directement des généralités et plus particulièrement des problèmes rencontrés en premium.
Il est certain qu'avec les pénalités qui se mettent en place, vous seriez impacté.
Ici, par contre, nous débattons des cas bien particuliers liés à la maladie et au moyen de prendre en compte cette spécificité.

Réponse de Lougarhouuuu

Ce sujet est forcément sensible ... bien évidemment des personnes qui fréquente ce site traverse des situations personnelles difficiles et bien sûr on pense à eux, on peut aussi remarquer que ce n't pas elle qui en parle le plus...et on peut le comprendre et cela impose le respect .
Mais prendre en compte aussi que certains le mot respect ne fait partie de leurs habitudes...et ceux-là ne gêneraient pas a inventé n'importe quoi pour exploiter la moindre brèche pour abuser tout le monde, je me souviens d'une personne qui se présentait à l'article de la mort tous les matins dans les chats de parties, changer de pseudo pour annoncer le décès...et malheureusement d'autres qui sont partis sans faire de bruit...sans jamais rien demander et voulait surtout pas de traitement de faveur ...
Alors maintenant que le site soit à l'écoute de situation particulière ...pourquoi pas, mais attention mettre le doigt à proximité d'un engrenage est dangereux et quoique qu'on fasse cela restera toujours dangereux .

Réponse de boscavert

Permettre au personne en souffrance d'oublier un instant leurs difficultés en jouant avec nous fait l'unanimité , Les situations difficiles exigent: confidentialité, respect du secret médicale et de la personne. Mettre en place des mesures spéciales sans attirer l'attention sur les bénéficiaires est difficile comment faire? Voilà le véritable sujet.

Réponse de tondjo

Oui bosca, bien formulé la problématique ça aide :)
Déjà comment avoir l'info et savoir qu'elle est véridique ?

Réponse de CAMPHIN 83

ce sujet bien débattu sur ces interventions a un seul souci souligné par le loup La minorité de personnes irrespectueuses qui essayeront de tirer profil d'une certaine indulgence ou qui n'ont aucune humanité pour admettre les faiblesses physiques ou mentales des joueurs en ligne

Réponse de sam45

contre
cela fait très longtemps que beaucoup de joueur souhaite voir des solutions contre les abandons
assez d'accord avec tous ce qui a été dit
et surtout , toute ces personnes malades et . . .. . ., on , à mon avis pas grand chose a faire de perde des points sur ce site de tarot et d'avoir un gros taux d'abandons dans leur fiche joueur , je pense qu'il on d'autre préoccupations non ?

Réponse de CAMPHIN 83

Mais ils ont le droit de vivre et partager leur envie de jouer sans être mis à l'écart car ils le sont souvent

Réponse de Mémoire 88

Ayant des problèmes de santé, même si cela va bien actuellement, je peux vous dire que j'appréciais mon ordinateur portable lorsque j'étais à l'hôpital, pour écrire, ma passion principale. Si je devais y retourner, je serais contente de pouvoir aussi jouer sur le site. Je trouve normal que les personnes qui se retrouvent hospitalisées, ou ont des soins à domicile, bénéficient d'un traitement de faveur. . .
. . . Mais j'ai également connu des internautes qui mentaient à ce sujet, même une morte plusieurs fois et qui, aux dernières nouvelles, se porte toujours très bien après ses différentes résurrections.

Réponse de NEUTRON

C'est pour cela que je dis que nous sommes un certain nombre à bien connaître certaines personnes et leur loyauté. Si ce petit réseau pouvait juste faire bénéficier les personnes de leur entourage en difficultés, je crois que ce serait bien.
Je n'ai pas la prétention d'y voir une solution miracle, on peut aussi se faire avoir, mais le risque par le réseau de nos connaissances est minime.

Réponse de Glad

Suite à mon premier post, j'enchaîne sur les propos de SAM45.
J'admire la ténacité de NEUTRON, malgré toutes les gifles reçues, à ouvrir des sujets délicats, sa sensibilité,sa gentillesse et sa patience, ne peuvent qu'être appréciées.Il m'arrive très souvent de rendre visite à mes anciens compagnons de route, dans des hôpitaux spécialisés ou à leur domicile, et je peux vous assurer que ces joueurs connectés à divers jeux , ont acceptés de part leur situation de perdre, leurs bonus, leurs trophées , leurs points et la comptabilisation de leurs abandons n'est plus un problème, cela dit si par miracle un geste envers eux puisse se faire, ils en seraient ravis.Leur priorité étant de s'adapter à leur changement de vie et de la vivre au mieux.Un joueur de tarot avait écrit dans son bio son handicap, et demandait juste un peu de patience à ses compagnons de jeux...Quelle belle leçon de vie pour les pleurnichards à la petite semaine...
Je terminerais mon post en disant ceci, et en m'adressant à NEUTRON, continuez-votre combat, je souhaite que votre position sur ce sujet soit pris en compte et que votre requête aboutisse, suis de votre côté, tout en sachant que ce combat sera difficile.

Réponse de NEUTRON

Merci pour votre soutien pour défendre cette cause, mais je respecte aussi les inquiétudes exprimées par certains ainsi que le manque d'équité pour tous que cette demande d'exception peut représenter.
Je ne cherche pas à convaincre tout le monde, juste vous faire partager une conviction qui me tient à coeur.

Réponse de Fanch Derouault

dans la vie il faut etre tolérant personne et a l'abri de probleme de santé depuis le 26 aout 2012 j'ai des problemes de santé et depuis tout s'enchaine et on et en 2017 donc je conssidaire qu'il y a des gens qui ont un cancer ou sont en fauteuil roulant et sa c'est plus grave que mes soucies alors dans se monde qui et devenue indifférent soyons humain et sympa entre joueurs

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Comme cela a été soulevé de faire des régimes spécifique est bien souvent pas souhaitable car certain petit malin vont si engouffrer et cela va aussi probablement polémiquéer pour obtenir ce passe droit.

De plus ayons toujours à l'esprit que pour les joueurs en difficultés il existe sur cette excellent site les modes suivant sans aucune pénalité pour abandon:
- MODE JEU LIBRE 3 possibilité de JEU (avec aucune restriction de jeu puisque pas besoin de crédit)
- TOURNOIS AMICAUX 3 possibilité de jeu
- COMPETITION une possibilité de jeu 'DUPLICAT).
Alors les personnes en difficulté peuvent choisir dans ces 7 possibilités sans soucis de perte de points pour abandon, et au vu de ce choix ils trouveront surement de quoi s'épanouir pleinement.
Et si ils veulent quand même jouer en PRENIUM, il faudra tous simplement qu'il choisie un moment de tranquillité qu'ils doivent bien avoir en cours de journée ou soirée comme les personnes sans difficultés car personne est à l'abris (du facteur, des enfants, des visites imprévu, de la réception d'un coup de fil, des chiens qui se bagarre, des pompiers qui vienne pour le calendrier, des enfants qui passe pour HALOWIN, du voisin qui a besoin d'une perceuse, de son conjoint qui a un besoin urgent d'aide etc,.............)

Réponse de Miss Fairy

Bonjour
Je pense que d'accorder des passe-droit , aussi justifiés soit il , amènera à une brèche pour les filous.
Il est très difficile d'interpréter la sincérité des gens en virtuel , malgré l'objectivité des modérateurs ( je ne les remet pas en cause)
Une adresse IP , une certaine ancienneté ou l'appartenance a un certains cercle de joueurs ne prouve rien.
Mais ca n'empêche, que la proposition de Neutron se tienne quand même , a partir du moment où l'on connaît la brèche et ce qui en découle , on compose avec! Si ca peut servir , a rétablir justice , pour ceux qui le méritent, bien prenons le risque!
Bonne journée à tous!

Réponse de NEUTRON

Et oui, mais les amis, l'exception existe déjà à grande échelle !
Les modérateurs n'ont ils pas à ce jour le pouvoir de supprimer des abandons et donner des parties ? Personne n'y a trouvé à redire il me semble t il.
Ce que je propose est l'epsilon de ce pouvoir.
Je reviendrai sur le handicap et les malchanceux de la vie.
Handicap signifie littéralement la main dans le chapeau. Malheureusement, certains ont tiré la boule noire.
Je ne suis donc pas pour conseiller à ces personnes aficionados de PREMIUM de se rabattre vers ce qu'elles pourraient considérer comme des ersatz de jeu.
Si leur plaisir c'est le premium, pourquoi en plus les contrarier ?
Qui sera dérangé de savoir (ou pas) que nous sommes intervenus en faveur d'un cas précis ? A ma connaissance, ils sont moins d'une dizaine à ce jour concernés par cette proposition.
Vous voulez parler justice ? La même pour tous ?
Alors parlons de ces voyous qui font régulièrement leur apparition sur ce site avec de nouveaux pseudos et viennent nous polluer en insultant et en cassant les jeux par des annonces surréalistes.
Souvent nous n'avons en première intention qu'un simple "avertissement" comme réponse à apporter.
Oui, là, l'avertissement est en en profond décalage: le voyou bénéficiant de la clémence d'une sanction imposée mécaniquement et indépendante de notre volonté.
Si nous avons encore des combats à mener, ne nous trompons pas de cible et que notre fibre sociale se réveille aussi en tant que de besoin.

Réponse de FROG

Oui Lulu et bonne santé, mais il faut penser que des personnes sont "malades" et allitées toute la journée, j'ai une personne qui joue en prémium et elle l'a mentionné dans sa "bio" et lorsque je lis les commentaires, je préfère m'abstenir de répondre mais un grand "OUI" à certaines personnes du site qui sont dans la souffrance si nous pouvons les aider.
Une petite anecdocte lorsqu'il y a eu le problème Free. J'ai eu la femme d'un joueur allité qui m'a dit "pour mon mari c'est le seul moyen de communication le site"
alors oui il a beaucoup d'abandons, mais désolée oui si je peux l'aider avec un Grand Plaisir et en toute discrétion.
Merci Admin de nous donner cette possibilité qui est vraiment minime mais tellement importante......... un grand courage à eux si ils lisent le forum

Réponse de Mémoire 88

Être hospitalisé, ce n'est pas seulement être malade, c'est aussi fréquenter d'autres malades. Je me souviens, il y a longtemps, j'avais été admise en neurologie à Strasbourg pour des examens. Il y avait dans ce service une fillette d'environ une dizaine d'années qui malgré son mal (des séquelles d'une méningite, je crois, qui allaient la tuer à brève échéance), restait souriante. Elle était là depuis des semaines ou plus, elle ne sortirait sans doute jamais d'une unité de soins, la nuit parfois elle hurlait sa douleur. Bien que réveillée, je ne suis jamais allée voir une infirmière pour me plaindre de ne pouvoir dormir, aucun autre hospitalisé non plus, j'aurais tant voulu l'aider, mais rien ni personne ne pouvait la soulager.
Peut-être parce que c'était une enfant, c'était plus traumatisant encore, je ne sais, mais pour moi, j'ai relativisé mes propres maux.
Alors comment certains peuvent réagir en disant "pas d'exception" ? Je ne leur souhaite pourtant pas de vivre une expérience aussi dérangeante. Seulement qu'ils prennent conscience de la douleur des autres, ce n'est pas grave que des pas vraiment malades profitent d'un système tant que certains seront heureux de pouvoir jouer, alors qu'ils n'ont souvent plus d'autres plaisirs dans la vie.

Réponse de sam45

le débat est entrain de " tourner " à croire que l'on veut les exclure du site.
c'est juste une pénalité en points , qui était à la base en discussion !
est ce que c'est grave que ces personnes abandonne , non !
est ce qui faut leur en vouloir .. . . . . non !
est ce qu'il faut leur redonner leur 300 points ? non plus . de toute façon l'IA va les remplacer et massacrer leur score .
etc ce que ces personnes en on vraiment quelque choses à faire de la pénalité de 300 points ? perso j'en suis pas sur .

Réponse de NEUTRON

Merci pour tous ces débats,
Je crois que le tour de la question a été fait,
Je propose à l' ADMIN de faire un geste à 300 points lorsque ces rares cas lui seront signalés.
Bonne soirée à tous

Réponse de NEUTRON

Pour info voici le message de Denis MORVAN malencontreusement effacé: Message modéré :
Bonjour
On cherche a nous culpabilisé en nous faisant passé pour des personnes sans coeur parce que l'on va pas dans le sens de la démarche.
Désolé mais comme je l'ai déjà écrit et cela a été aussi CONFIRME par LULU QUI EST ACTUELLEMENT HOSPITALISE DONC ELLE ELLE EST CONCERNE "Avec toutes les possibilités offertes par le site, il est toujours possible de trouver une formule qui convient au MOMENT"
Un peut de bon sens et cela ne devrais pas posé trop de problème, QUI QUE CE SOIT qui entame une partie de 4 manches (PREMIUM ou COMPETE DUPLI) doit avoir devant lui au moins 25 minutes de libre, sinon il se rabat sur un autre mode de jeu cela me parait une évidence.
En relisant toute les interventions 3 personnes qui se sont exprimé sont concerné, LULU qui dit s'adapter et JOJO, FAUCH DEROUAULT qui ne se sont pas exprimé sur le fond à savoir prendre des pénalités de points pour abandon volontaire suite a leur situation.
Je pense qu'avant de "POLeMIQUER" sur le sujet il faudrait avoir la réponse aux 2 questions suivante:
- est ce que des personnes concernées pas ce problème on eu des pénalités de points suite à leur abandon VOLONTAIRE DU A LEUR SITUATION SPECIFIQUE
- Si c'est le cas quelle est leur réflexion sur le sujet


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.