Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
C'est une bonne idée !
En 2023, j'ai fait une demande, pour que soit mentionné le nombre total de LN de chaque joueur ! Mais c'est resté sans suite !
Outre l'effet dissuasif, cela permettrait de connaitre immediatement le degré de TOLERANCE de nos adversaires !
Bonnes parties....
Fée skym play, Le 04 janvier à 10h48 :
Bonjour Royan
Mentionner le nombre de LN effectué par un joueur n'aura aucun effet dissuasif en ce qui me concerne.
J'ai une LN modérément fournie pour diverses raisons.
La dernière pour ceci :
En Premium, je fais une GS avec petit et excuse 6ème et une coupe franche.
Dès l'entame, la déf démarrant atout, je sais mon petit en danger.
Je bloque et j'appelle mon roi.
Chose que jamais un preneur ne fera, son avantage étant que plus la connaissance du partenaire est retardée, mieux c'est pour retarder la pose des points.
Cet appel au roi alerterait normalement n'importe quel joueur.
Mon partenaire en main, au lieu de chercher ma coupe qui me permettra de sauver mon petit, rejoue dans la couleur du roi appelé 3 fois pour laquelle j'avais une singlette.
La déf continuant de jouer atout, je me fais déborder et prendre le petit.
Lorsque la partie (que j'ai perdue évidemment) est terminée, je demande à ma part pourquoi elle n'a pas tourné les couleurs pour sauver mon petit, elle me répond :
T'as fait une GS, c'est ton problème, pas le mien.
Conclusion LN directe.
En voilà une qui n'a pas compris le principe du jeu à 5 et qui n'a rien à faire en P5.
Leria, Le 04 janvier à 10h59 :
Bonjour
Je suis de l avis de Fée , aucun dissuasif de mon coté egalement .On peut bien afficher mon nombre de LN , cela ne changera en rien ma maniere de voir les choses . Ici c est le virtuel , nous ne sommes que des pseudos , des avatars ..on ne se connait pas vraiment si ce n est a travers un ecran , donc pas d affect. Je ne sais pas qui vous etes et vous ne savez pas qui je suis dans le reel . De plus , je ne suis pas la pour me faire des amis ou me faire bien voir d inconnus que je ne connaitrai jamais . Bonne journée a vous !
Leria, Le 04 janvier à 11h45 :
Re... juste un exemple , je viens de mettre un joueur en LN lors d un challenge qui n a pas arreter , entre les parties , de traiter les autres joueurs de " nulos " et il a continué apres ma mise en LN ..je ne pouvais plus le lire mais les reactions des autres me laissent croire qu il a continué . Pas d etats d ame , liste noire directe et ce sera le meme traitement pour les futurs idiots dans son genre , que le nombre de LN soit affiché ou pas .
Chiron, Le 04 janvier à 11h48 :
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours mais je pense que suite à un LNisation non explicite, le fait de voir que celui qui a déclenché la LN en fait énormément, diminue la souffrance pour celui qui reçoit la LN.
Avec un tel compteur, la LNisation devient une arme à double tranchant: tu blesses ... mais tu te blesses aussi, donc à utiliser avec modération.
Cela ne vaut pas dire qu'il est interdit de LNiser mais passé... je ne sais pas 50 LN en cours, c'est qu'il y a un problème chez celui qui LNise.
>Leria, Aujourd'hui à 10h59 :
>Ici c est le virtuel , nous ne sommes que des pseudos , des avatars ..on ne se connait pas vraiment si ce n est a travers un ecran , donc pas d affect.
Alors ce raisonnement est très dangereux car il est faux. Et je l'ai déjà vécu sur des forums (fori? ) en tant que modérateur.
Certaines personnes de culture peu empathique pensent cela mais d'autres, comme moi, diffusons notre humanité derrière notre pseudo. Nous ne jouons pas un rôle, nous sommes nous-mêmes même derrière un pseudo et donc nous pouvons être blessés.
J'ai déjà fait l'expérience par le passé avec une personne qui pensait cela de le blesser profondément (et virtuellement) pour le lui démontrer et il en a été convaincu (mais j'ai beaucoup choqué tout le forum par la violence de mon agression... motivée par amour du prochain... donc une des pires possibles).
Donc bien au contraire, je pense qu'à un instant donné, nous sommes la somme de toutes les personnalités que nous exprimons dans tous nos groupes sociaux, dont possiblement des groupes sociaux virtuels. En luttant dans ces groupes pour plus de respect, de tolérance, de compréhension, d'attentions, nous renforçons l'humanité de ces groupes et par là même, notre propre humanité.
>Je ne sais pas qui vous etes et vous ne savez pas qui je suis dans le >reel . De plus , je ne suis pas la pour me faire des amis ou me faire >bien voir d inconnus que je ne connaitrai jamais . Bonne journée a >vous !
Et bien ce n'est pas mon avis. Je suis ici pour passer du bon temps mais également pour m'ouvrir aux autres et recevoir des conseils ou idées... sur le jeu de tarot bien sût, mais aussi sur d'autres choses si cela est possible.
Et j'ai eu bien des amis virtuels qui se sont tarnsformés en amis réels via des IRL.
A vous lire et
Bien cordialement,
Chiron
Leria, Le 04 janvier à 11h55 :
@ chiron , chacun reagit a sa maniere et pense ce qu il veut . Je concluerai en re disant qu afficher le nombre de LN ne me poserait aucun probleme et n influencera pas mon jugement. Bonne continuation !
Camphinois, Le 04 janvier à 12h10 :
Idee qui ne fera en rien progresser le niveau et la convivialité
Leria, Le 04 janvier à 13h02 :
@ camphin ce n est pas une idée , c est mon ressenti , je n ai aucun souci par rapport a ma LN...elle est ma protection et le moyen de jouer en tte serenité. Quand a la convivialité , faudrait pas renverser les roles , se faire traiter de " nulos" ou autre nom d oiseaux n engage pas a rencontrer a nouveau de genre de malotru et ses congegeres...je ne peux pas quand meme pas etre " conviviale " avec ce genre d individus, donc liste noire a renouveller tout les mois .
Camphinois, Le 04 janvier à 13h33 :
Si déjà on jouait sans chat dans les tournois et compétitions il y aurait moins de soucis ,d'insultes de vexation .Le signalement ne nuit pas au bon fonctionnement des rencontres alors que la LN si et certains s'en servent comme anti jeu
mimie., Le 04 janvier à 13h37 :
Bonjour Camphinois,
Hélas 😟. Certains joueurs montrent une extraordinaire dextérité dans l'utilisation du clavier pour insulter leurs partenaires lors de rencontres où le chat est coupé (compétitions Challenge et duplicate).
Bises l'ami.
mimie.
Camphinois, Le 04 janvier à 14h53 :
Hé oui mimie , je sais , ils abusent de la pause café pour lâcher leur rancune mais ne pas leur répondre les frustre bien plus. Leur répondre c'est nous mettre en danger si nos propos dépassent un peu la limite
Leria, Le 04 janvier à 15h20 :
Voila tout est dit , je ne reponds jamais aux attaques , je n en prends meme pas la peine ..pas envie de surencherir , je mets en LN direct et je suis tranquille .
Camphinois, Le 04 janvier à 15h28 :
@Leria Chacun est libre de ses décisions et cela n'est en rien critiquable, le choix est personnel et ne doit souffrir d'aucune pression ni de jugement
Leria, Le 04 janvier à 15h31 :
Je rajouterai juste que certains sont tellement vicieux qu ils attendent que l on soit rentré en partie pour deverser leur fiel et vite rejoindre la partie , pour ne pas laisser le temps de repondre ..si l envie nous en prenait . ça s appelle le courage ;)
Leria, Le 04 janvier à 15h33 :
tres juste camphin le choix est personnel et la liste noire l est aussi par consequent .
Bonjour Chiron,
50 LN en cours, c'est qu'il y a un problème chez celui qui LNise.
Je suis très sensible voire susceptible aux écrits classant tout individu dont on ne comprend pas le comportementet qu'on le classe pour cette raison comme pas normal.
Nous ne connaissons pas les raisons poussant une personne à lister pas plus qu'à celle qui refuse les demandes d'ami, n'a aucun ami ou beaucoup.
Face à des comportements en partie, insultants ou d'annonces irrationnelles, je comprends que les joueurs désormais listent plus qu'auparavant.
Pourquoi désormais ? Car la lecture du forum depuis 18 mois, c'est à dire depuis la refonte de la modération, permet de comprendre que des joueurs listent au lieu de signaler.
Enfin, on pourrait faire un Koh Lanta des "gros relous" .
Cette suggestion est totalement à l'encontre de toute convivialité. C'est mesquin, vengeur ... Et on est toujours le gros relous d'un autre.
la LNisation devient une arme à double tranchant: tu blesses ... mais tu te blesses aussi,
Cette mesure a un nom, la loi du Talion ou, comme en Albanie, le Kanun.
Cette idée n'est vraiment pas pour assurer la sérénité sur ce site.
Cordialement
mimie.
Fée skym play, Le 04 janvier à 12h50 :
complétement d'accord avec Mimie.
On ne signale plus, ça ne sert à rien, on règle le problème soi-même, c'est à dire par la LN.
Leria, Le 04 janvier à 13h04 :
+ 1
Chiron, Le 04 janvier à 15h06 :
Bonjour Mimie,
>Je suis très sensible voire susceptible aux écrits classant tout individu dont on ne comprend pas le comportement et qu'on le classe pour cette raison comme pas normal.
Oui et en général, cela traduit une incompréhension culturelle d'un individu dans une culture très distante. Ainsi les russes dans les années 70 encombraient les congrès internationaux de psychiatrie avec leur "névrose individualiste", dont la plus grande épidémie sévissait aux USA. Mais les russes ont toujours été de grands romantiques... ^^
Les USA ne sont pas non à la traîne avec leur axe du mal, mais eux ont toujours été religieux...
Cependant le problème de la LNisation sauvage sur ce forum me semble réel (possible de faire un sondage sur le sujet?) et le quantifier n'est pas poser un jugement de valeur, d'autant plus si ceux qui LNisent sauvagement n'y voient pas de problème, non ? ^^
Après mon Koh lanta était une boutade... quoique y'a vraiment rien à faire contre le 28% ? ^^ Je plaisante, tant qu'il reste courtoi, cela me va.
De plus, je pense que la modération a tendance à minimiser le problème, lequel peut être source de perte financière pour le site.
>Face à des comportements en partie, insultants ou d'annonces irrationnelles, je comprends que les joueurs désormais listent plus qu'auparavant.
Et le corrolaire est que nous vivons désormais dans un monde dangereux... ou l'autre n'est pas un ami potentiel mais un terroriste probable... Cela contribue à tuer la magie du monde.
Mais pourquoi "plus qu'avant" ? Cela serait intéressant de quantifier
>Pourquoi désormais ? Car la lecture du forum depuis 18 mois, c'est à dire depuis la refonte de la modération, permet de comprendre que des joueurs listent au lieu de signaler.
Pourquoi ? Il y a moins de modérateurs ? En quoi a consisté la refonte de la modération ?
Bon au final, je crois tout de même qu'il y a un problème important de LNisation sauvage et qui mérite une étude quantifiée.
Après est-ce que je prêche pour ma paroisse (est-on jamais libre de sa propre culture même si on s'en sait prisonnier?), c'est possible mes frères ! ^^
En vous souhaitant une bonne liberté, une bonne égalité, une bonne fraternité et une bonne année,
Bien cordialement,
Chiron