Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Forme que pourraient avoir les tournois hebdos.

Forme que pourraient avoir les tournois hebdos.
Comme il semble que la proposition de tournois hebdos suggérée par Tondjo, moi et d'autres, intéresse l'administration, voici quelques idées. J'invite vous tous à donner vos avis ici si possible afin qu'une proposition des joueurs soit faite à l'administration.
L'objectif premier est de permettre à ceux qui jouent souvent mais pas tout le temps de participer à une compétition moins contraignante que les actuelles compétitions.
En effet les tournois journaliers et premiums mensuels ne permettent que rarement de couronner des joueurs pas assez assidus dans ces compétitions. Il est très difficile de gagner un tournoi journalier en ne jouant qu'une vingtaine de parties maxi par jour et les premières places des premiums sont occupées par d'excellents joueurs, bien sûr, mais aussi qui jouent des dizaines de manches par jour.
Une partie des joueurs n'aiment pas le duplicate où il est très difficile d'atteindre les sommets si on n'a pas un niveau suffisant car le facteur chance est fortement réduit. Le duplicate n'est pas contraignant en temps mais en stress si, la moindre erreur peut coûter très cher, des joueurs de faible niveau peuvent faire plonger une défense. Et les distributions de jeu actuelles ne reflètent pas vraiment les difficultés du duplicate de la FFT (trop de bons jeux sur le site ce qui nivelle le niveau).
Le but principal de ces hebdos sera de jouer un nombre limité de parties afin d'obtenir un classement hebdomadaire comme cela se pratique à la FFT. Limiter le nombre de parties répond à plusieurs objectifs :
- Éviter que le haut du classement soit trusté par quelques très bons joueurs qui jouent énormément et redonner leur chance à ceux qui jouent de manière moins assidue.
- Donner une part de chance du joueur dans ce classement puisque la distribution des cartes serait aléatoire et unique comme dans les tournois contrairement au duplicate.
- Confronter le meilleur des deux mondes, premium et duplicate, en intégrant aussi d'excellents joueurs peu disponibles pour les compétitions actuelles.
Pour le mettre en place il est nécessaire de connaître vos avis concernant d'autres particularités.
1- Qui pourra y participer ? Bien sûr les joueurs disposant de crédits premium. Je pense aussi que les joueurs qui disposent de crédits gagnés pourraient y participer. Par contre il n'est pas évident d'intégrer d'autres joueurs avec des crédits gratuits afin d'éviter des débutants ou des joueurs de faible niveau qui peuvent perturber l'égalité des chances notamment en défense.
2- Sous quelle forme ? Partie unique ou partie en 4 manches ?
3- Le nombre limite de parties ? 50 ou 70 parties à une manche ? 15 parties à 4 manches ? Par contre je pense que le nombre à ne pas dépasser est 140 parties uniques ou 35 parties en 4 manches ce qui représente une moyenne de 20 parties journalières ce qui est déjà beaucoup pour pas mal de joueurs.
4- Le coût ? Je propose qu'il soit quasi gratuit pour les joueurs disposant d'un certain nombre de crédits premiums. Il ne leur serait facturé qu'un nombre forfaitaire de 5 crédits premiums par semaine de participation. Pour les autres joueurs disposant de crédits gagnés (certains en ont plein les poches :) !), je pense qu'il faudrait prévoir un coût similaire au duplicate. Peut-être prévoir l'achat de crédits "hebdos" pour des joueurs qui ne disposent d'aucun crédit, veulent réserver les crédits gagnés au duplicate ou ne souhaitent pas jouer en premium ou tenter d'en gagner ?
5- Le classement ? Doit-il être par cumul de points comme dans les tournois journaliers ou premiums ? Peut-être est-ce l'occasion de tester la formule que souhaite l'administration c'est-à- dire chaque partie de 4 manches attribuerait des points selon le classement de la table (20, 5, 2, 1 et 0 si abandon, avec bonus éventuel si garde sans, contre ou chelem).
La constitution des tables se ferait comme actuellement sans obligation de jouer un jour ou une heure donnés. Cela permettrait une plus grande souplesse pour les joueurs peu disponibles les 5 jours ouvrables de la semaine. Cela permettrait aussi aux joueurs mal partis dans une compétition mensuelle de repartir de 0 pour une autre compétition sans attendre le début du mois suivant.

PS : À noter, les initiateurs n'ont rien contre les premiums mensuels actuels, nous ne demandons pas un changement de ceux-ci dans un sens non voulu par les joueurs (voir le sujet "Refonte des premiums : fin des points négatifs ?"du forum).

Toutes les réponses

Réponse de sam45

1 avec les crédits
2 pourquoi pas une partie en 2 manches
3 30 parties en 2 manches
4 1 crédits ( gagné ou prenium ) par parties soit 30 crédits par semaine
5 cumul de points

resterait tout de même les temps d'attente qui reste une inconnu

Réponse de tondjo

Rien de tout cela ne me convient...la proposition de base est d'ouvrir au plus grand nombre un type de compétition qui n'existe pas aujourd'hui dans l'offre du site.
Limiter à 50 parties semaine c'est l'ouvrir aux travailleurs, aux joueurs ayant une famille des loisirs (sport etc), et leur permettre de pratiquer une compétition non chronophage tout en ayant une chance de bien figurer.
Comme cette compète n'est pas chronophage elle n'empiétera que peu sur les autres offres du site...en revanche elle attirera beaucoup de monde...ce qui est bon pour tous ;)
La restreindre c'est aller contre l'esprit même de cette compétition qui justement se doit de s'ouvrir au plus grand nombre.
Une solution alternative et de faire plusieurs offres
- celle exprimée, ouverte à tous 50 partie/semaine maximum
- le même type en grimpant à 200 parties semaine pour les premium et/ou crédit gagné
Dans tous les cas si cette compétition doit voir le jour, qu'elle est limitée en nb de parties il n'y a aucun intérêt à réinventer un mode de calcul alambiqué...puisqu'on est sur une compète ou tous les joueurs auront les mêmes chances au départ.

Réponse de Mémoire 88

Ma proposition est au minimum qu'elle soit ouverte à ceux qui possèdent des crédits premiums ou gagnés. Les réserver aux premiums serait une erreur puisque les tournois hebdos ont pour but de venir en complément des compétitions actuelles et non en remplacement.
Que des compétitions réservées aux premiums soient hebdomadaires en plus ou à la place des mensuelles n'est pas mon sujet.
Il y a un principe important chez pas mal de joueurs, je l'ai dit ailleurs, gagner des crédits pour jouer notamment en tournoi duplicate est une particularité de ce site. Certains joueurs ne veulent pas payer parce que payer pour jouer n'a pas le même sens que gagner des tournois ou des défis pour jouer.
Si j'ai acheté il y a une semaine des crédits premium c'est pour jouer un peu en premium parce que les tournois journaliers ne sont pas pour moi, à moins d'avoir une chance inouïe. . . car il est exclu que je passe mes journées à jouer même le dimanche. Pour jouer en duplicate, je gagne environ 80 crédits par mois, je ne sais qu'en faire. Je ne suis pas la seule dans ce cas, certains font mieux.
Pour la suite, je souhaite quand on parle de parties qu'on précise partie en une manche comme les tournois journaliers ou parties en 4 manches comme les compétitions.
Si l'administration décide de parties en 4 manches cela signifie que la demande porte sur environ 15 parties de 4 manches par semaine.

Réponse de Mémoire 88

Que des compétitions réservées aux trolls soient hebdomadaires en plus ou à la place des mensuelles n'est pas mon sujet.

Réponse de FROG

merci de respecter le sujet et d'éviter de le polluer.
Je supprime suite à la demande la pollution de ce forum

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La proposition de tournois hebdomadaire est très intéressante.

1) n'importe qui peut y participé comme le tournois journalier ce qui va réduire au minimum le temps d'attente (avoir toujours à l'esprit que créer une nouvelle offre de jeu augmente le temps d'attente des offres DEJA sur site)
2) pourquoi pas une partie en 2 manches (cela évite de s'agacer avec une défense défectueuse trop longtemps.............LOL et de bloquer 1/2 heures pour 4 manches au lieu de 1/4 heures pour 2)
3) 30 parties en 2 manches soit 60 jeu
4) on y participe comme le journalier avec, parties gratuites, crédits premium ou gagné
5) cumul de points comme le journalier

Réponse de geronimo206

oui bonne idee

Réponse de asticot999

Je joue actuellement les tournois journaliers et la compétition en duplicaté . Je me suis classée 2fois. je ne suis pas décidée à dépenser de l'argent pour acheter des crédits pour les tournois hebdomadaires.Dans ce cas je ne jouerai plus beaucoup.MERCI DIEU ARGENT

Réponse de DANKO

Je trouve la proposition de Denis Morvan, très intérêssantes et mérite attention !

Réponse de tondjo

@ asticot : justement il n'est pas question de faire payer le tournoi hedo, l'objectif étant de l'ouvrir au plus grand nombre.
C'est un type de produit qui n'existe pas aujourd'hui sur le site.
Une vraie compétition dans l'esprit avec un nombre de parties maximum identiques pour tous les joueurs, dans un type de jeu classique. Il y aurait ainsi :
- les premium qui changent de forme
- la compétition duplicate (changement à venir?)
- le tournoi quotidien en nombre de parties illimités, ce qui n'en fait pas une vraie compétition mais un tournoi ouvert, et libre à chacun de jouer autant qu'il le souhaite.
- la compétition hebdo, là on est quasi OK sur les grandes lignes, il reste à peaufiner les détails, le nombre de parties (entre 50 et 60 maxi ?), les gains ? le nombre de manches successives ? 2 manches ? je trouve la proposition de Denis carrément bien !! ça amènerait de la variété, bien dans l'esprit de vouloir une compète pas trop chronophage.
Comme le nb de parties est limité, cette compétition qui je pense va avoir du succès ne mangera pas trop les autres tournois et ne créera pas trop d'attente par ailleurs, risque aussi d'attirer du nouveau monde.

Réponse de Mémoire 88

ASTICOT999, en proposant cette création, je voulais suggérer que ces compétitions hebdos soient ouvertes au MINIMUM aux premiums et à ceux qui ont gagné des crédits. Je trouve dommage qu'il y ait deux mondes chez les compétiteurs : les premiums et les duplicates (et même trois avec les "journaliers"). D'où l'idée d'organiser une compétition non contraignante en terme d'assiduité (contrairement aux premiums et aux "journaliers") et non stressante comme peut être la compétition duplicate.
Si cela devait être réservé à ceux qui paient, cela ne m'intéresserait pas.

Réponse de asticot999

Comment fait-on pour jouer 50 à 60 parties avec une partie toutes les heures ? Expliquez moi . Il faut faire un mois de défis pour engranger quelques crédits.
Je ne suis pas convaincue qu l'on va passer toute la journée au tarot.De plus il y a des tricheurs' j'en ai eu un ce soir.I a demandé à notre part de revenir carreau car il voulait sauver le petit.Pourquoi faire des tournois dans ces conditions?

Réponse de Mémoire 88

C'est pour cela qu'il serait préférable de l'ouvrir à tous, la seule chose qui peut être gênante, c'est au niveau des défenses, certains défendant n'importe comment (ou intervenant sur le jeu en cours ce qui est interdit).
Par contre les crédits sont gagnables sans avoir un haut niveau de tarot (les défis, les tournois duplicate avec les points gagnés en défendant, la compétition duplicate elle-même...).
La majorité des intervenants prose qu'elle soit ouverte à tous, c'est très bien !

Réponse de tondjo

heu asticot...hebdomadaire veut dire par semaine....50 à 60 partie PAR SEMAINE

Réponse de Admin

Bonjour,
Suite à la nouvelle idée concernant les premium, je viens sur ce sujet de conversation pour demander leur opinion aux joueurs ayant travaillé sur les tournois hebdomadaires.
Que penseriez vous de transformer le premium, pour qu'il ressemble aux tournois hebdomadaires, en limitant le nombre de parties qui sont prises en compte dans le score premium.
Admettons que 50 parties soient le maximum autorisé de parties dans la compétition. Une fois 50 parties premium atteint, le jeu comptabilise le score du joueur, et remet le compteur de score du joueur à zéro pour qu'il puisse tenter une nouvelle série de 50 parties.
Le classement premium se ferait donc sur le meilleur score réalisé en 50 parties.
Plus de détails sur le concept sont présentés dans le sujet "refonte des premiums".
Ceci nous permettrai :
- d'obtenir une formule aussi intéressante en terme de défi de jeu que les tournois hebdomadaires
- corriger les limitations actuellement inhérentes aux premiums (le "jouer beaucoup pour gagner")
- ne pas créer plus de modes de jeu pour ne pas allonger les files d'attente.
Si l'idée est acceptée, j'inviterai tous les joueurs à venir participer à un nouveau sujet sur le forum qui récapitulera nos avancées dans la conception des nouvelles compétitions.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Administration je ne comprend pas votre démarche.
Certain d'entre nous qui ne joue pas en PRENIUM se sont exprimé sur le sujet REFONTE PRENIUM et on été mise en cause en invoquant notre non participation au tournois PRENIUM.
Si j'ai bien compris votre demande à savoir "Que penseriez vous de transformer le premium, pour qu'il ressemble aux tournois hebdomadaires, en limitant le nombre de parties qui sont prises en compte dans le score premium" en donnant notre avis VOUS VOULEZ QUE L ON SE FASSE TRUCIDER" .............LOL
De plus vous faite référence à "pour qu'il ressemble aux tournois hebdomadaires" QUI N'EXISTE PAS.
En ce qui concerne la limitation de parties pour le "FUTUR" tournois hebdomadaire, je suis pour 60 parties de 2 manches pour 30 parties ce qui comme vous l'évoquer le "jouer beaucoup pour gagner" ne sera plus d'actualité

.

Réponse de Admin

Pour clarifier la position de l'administration :
Je ne pense pas que le fait qu'un joueur ne joue pas au premium soit un motif d'exclusion de la conversation.
En effet, la réflexion doit concerner tous les joueurs qui sont intéressés par le premium, non pas dans son ancienne version, mais dans sa nouvelle version (à venir), ce qui n'est pas la même chose.
La discussion concernant la nouvelle formule du premium concerne actuellement très clairement les participants à la conception des tournois hebdomadaires, car il est probable que le premium dans sa nouvelle version remplace ces tournois.
Donc tout avis pertinent est bon à prendre, il ne s'agit pas d'un vote de toute façon (le moyen n'est pas approprié), mais d'une discussion argumentée.
Se faire trucider : non, ce n'est pas le but, je supprimerai les messages agressifs en réponse à un opinion.

Réponse de Mémoire 88

Concernant les premiums c'est une très bonne idée qui peut amener certains nouveaux joueurs en premium qui avant ne voyaient pas l'intérêt de payer tout en n'ayant aucune chance par rapport aux "accros". Par contre je ne saurais dire combien de parties de 4 manches il faudrait, 50 me semble peu en rapport à la boulimie de certains, mais il faudrait avoir une idée de combien de parties sont jouées par mois par les joueurs. Je suis trop novice dans ce domaine, en 7 jours j'ai joué 27 parties et 1 en duplicate mais je suis une petite joueuse en terme de fréquentation des compétitions.

Pour les tournois hebdos, l'option limitation des premiums mensuels retire un peu de l'intérêt pour les joueurs payants, mais pas pour les autres.
Il y a un paradoxe actuel : quelques dizaines (ou centaines) de joueurs ont accumulé des centaines ou des milliers de crédits dont ils ne savent que faire. Dépasser nettement les 25 parties mensuelles de duplicate est risqué pour leur score, on ne sait si on pourra maintenir un bon "PG" en continuant à jouer compte tenu du niveau variable des joueurs participant à la compétition et de la prédominance à 75% des défenses qui dépendent le plus des niveaux disparates.
Ceux qui sont satisfaits de leur score ne jouent plus une fois que leur objectif est atteint. En limitant les premiums, ce phénomène se produira aussi chez ceux qui ne peuvent pas jouer tout le temps. Le problème des tournois journaliers est qu'il est rare qu'un joueur qui ne dépasse pas largement le nombre des gratuits (une vingtaine) arrive au sommet du classement (atteindre le top30, si, c'est faisable) surtout que s'il y arrive trop tôt il sera le lièvre à la merci d'une meute qui multipliera les sans ou les contre pour le dépasser.
Un argument est aussi que le gratin des 3 compétitions à 4 et des 2 à 5 n'est pas constitué des mêmes joueurs. Ce serait un plus de trouver une compétition où tous participent :)
Je maintiens donc ma suggestion des tournois hebdos.

Réponse de Mémoire 88

Pour répondre au dernier message de l'admin, ne pas oublier qu'une partie de ceux qui ne veulent pas payer, c'est par principe ; conserver le plaisir de gagner ses crédits et de les utiliser en compétition, actuellement seul le duplicate à 4 correspond à leur double plaisir.

Réponse de Admin

@Mémoire 88
Nb : Il est possible d'appliquer la même modification de principe au Tournois quotidiens, je pense que cela améliorerait également le jeu, et ce mode de jeu est accessible gratuitement. A discuter.

Réponse de Admin

Pour ce qui est du nombre de parties par mois pour le premium, je pense qu'on pourrait se baser sur le temps moyen passé sur le site par joueur, qui est d'environ 30 minutes. Donc en se basant sur ce chiffre, on peut se dire qu'un joueur moyen peut faire 1 à 2 parties de premium par jour, sachant que les joueurs premium jouent certainement plus que les joueurs lambda. Donc je dirait qu'il faudrait à peu près 30 à 60 parties par mois.
Si on considère l'intérêt du jeu, il me semble que sur une trentaine de parties, c'est déjà très difficile d'être régulier, donc l'intérêt est déjà présent dès la trentaine de parties.
Mais l'avis des joueurs me semble le plus important pour décider de ce chiffre.

Réponse de sam45

comme l'idée des tournois Hebdo , à la base n'était pas prenium , il serait peut être intéressant d'avoir l'avis du " nouveau " modérateurs KEVIN-13 , qui a priori joue plutôt en tournois quotidien .

Réponse de boscavert

AS DE PIQUE votre proposition je la trouve très intéressante des tournois courts sur 20 parties je ne sait s'il serait plus équitables mais l'attrait serait différend: résultat du tournoi quasi immédiat si nombre de participants suffisant idée à creuser..........

Réponse de tondjo

Pour le tarot classique je suis partiellement d'accord avec as de pik, il y a une corrélation, les premiers ne sont pas quiches, ce sont de bons joueurs qui jouent plus que les autres bons joueurs...les incompétents ne sont jamais dans le haut du panier même en jouant beaucoup.
Pour le duplicate il se trompe totalement, les premiers ne sont JAMAIS ceux qui jouent beaucoup, ce sont ceux qui en peu de parties ont réussi à éviter les écueils...dont le plus récurrent "assassin de la def" vous plombe votre pourcentage avec tellement de régularité que s'en est parfois déprimant...mais il arrive qu'on passe à travers les goutes.
Quant aux propositions cela impliquerait de s'inscrire à l'avance, de ne pas pouvoir participer au dernier moment et surtout de ne pas jouer en fonction de son propre planning mais en fonction du planning imposé par le site...il va donc s'ensuivre une désertification des compétitions.

Réponse de tondjo

Donc les joueurs qui ne sont pas premium font relâche le lundi; ceux qui n'aiment pas le dupli font relâche le mercredi et ceux qui ne jouent que le dupli font relâche tout le reste de la semaine...c'est tout le site qui va être déserté.
Ce que tu proposes c'est le type de tournoi pratiqués sur certains sites réservés à une élite, ça va être des tournois ou il y aura peu de joueurs mais des passionnés...voir la fréquentation des sites qui pratiquent cette formule :)
et pour le duplicate ce n'est pas le problème d'être d'accord, regarde les comptes des premiers (onglet partie), au bout de 5 jours le classement des 10 premiers ne bouge quasiment plus jusqu'au 30 du mois...c'est évidemment parce que les joueurs ne jouent plus...CQFD ;)

Réponse de sam45

@ as de pique

finalement ta propositions rejoins ce qui est proposé en créant un tournois Hebdo , nous le voyons hebdo pour qu'il soit ouvert au plus de monde possible et tu le vois en journalier .
du coup je ne comprend pas ce qui ne te convient pas dans l'idée du tournoi Hebdo ? donnes libre , partie max ( limité à 50 , 70 parties )
c'est juste Hebo ? si c'est journalier avec heures fixe forcément il n'est pas ouvert à tous .
serait tu alors favorable que le quotidien soit limiter en nombres de parties ( par exemple 15 ) ?
pour le dupli tu fait totalement erreur , mais effectivement ce n'est pas le sujet !

sinon toujours aussi étonner que des joueurs connaisse si bien le site après 500 - 600 parties , participe au prénium , sans même jamais y avoir jouer en libre .
oups , j'allait oublier , il n'y a aucune provocation , je ne connais pas as de pique et je n'est rien contre lui :)

Réponse de tondjo

je crois que tu te trompes as de pik, d'être en tête après 100 manches ça fait d'eux des bons joueurs qui plus que d'autres ce mois ci on su profiter de conditions favorables...je sais de quoi je parle j'en ai profité aussi qq fois...je le redis, les incompétents ne sont pas dans le top 10 :) même avec des conditions favorables...mais sur le fond je te donne raison c'est pour cette raison que je "milite" pour 2 divisions en compétition duplicate. Mais ta formule tournoi quotidien à l'extrème existe déjà sur des sites et n'attire pas grand monde, elle est trop restrictive.
Et je rejoins Sam...mais qui est as de pique ?

Réponse de Mémoire 88

Durant la panne il y a quelque temps, je suis allée voir ailleurs... dire tel jour on joue en dupli, tel autre on joue en tournois... ce n'est pas l'idée du site ici. Mettre des créneaux horaires signifie limiter le nombre de joueurs. Où est l'intérêt d'exclure ceux qui ont des enfants en bas-âge ou ceux qui ont des horaires différents, de travail ou autres, ou même des fuseaux horaires non européens. Et aussi d'autres passions ?
Alors libre à un site de prévoir ce genre de créneaux, ici on s'est adapté à pouvoir jouer ainsi malgré quelques inconvénients. Oui certains profitent de cela, et alors ? Ils n'ont pas volé leur score jusqu'à preuve du contraire, il y a une part de hasard et de chance. En duplicate, si tu as la chance de tomber sur des défenses non assassines et que tu es attaquant sur certains jeux qui te conviennent mieux que d'autres, c'est tant mieux. Ce qui n'empêche, les 2ème et 6ème cités avant sont des bons joueurs que je croise parfois, il y a ce mois-ci plusieurs joueurs au-dessus de 110, dur d'arriver à ce niveau, tant mieux pour eux.

Réponse de Mémoire 88

La demande proposée ici est justement de définir un tournoi dont le nombre de parties sera limité afin d'offrir l'opportunité à des joueurs jouant raisonablement de figurer honorablement en classement ce qui est impossible en premium et en tournoi quotidien (enfin si pour ces derniers, mais c'est rare). Le second objectif est de ne pas dépeupler les compétitions existantes, la limitation en hebdo le permettra. Le troisième objectif est de motiver des joueurs qui à partir du milieu de mois ne peuvent plus se classer bien en compétition.
Selon l'ouverture aux joueurs premium mais aussi aux "crédits gagnés" et pourquoi pas aux joueurs de crédits gratuits (je ne sais ce qu'en pense l'admin ?), c'est permettre une confrontation entre des populations qui ne se mélangent guère.
Oui les chiens sont souvent pas mauvais, la moyenne mathématique est entre 1 et 2 atouts et environ une carte habillée je crois. Un bout tous les 5 chiens. Enfin je crois.

Réponse de tondjo

sur le fond qu'il y ait en plus un tournoi fermé (sur inscription ?) chaque soir se jouant en 15 ou 20 manches pourquoi pas.
Mais d'abord pas au détriment des autres jeux e(t ensuite je suis dubitatif sur le fait que (comme as de pik le pense) cela déterminera de manière plus sûr qui est meilleur et qui ne l'est pas....en 20 manches le meilleur sera celui qui aura eu les meilleur tirage et éventuellement en cas de partage des meilleurs tirage, en aura le mieux profité...comment ?
On additionne la chance du tirage avec les égarements de la défense et un peu de talent...sur 20 manches....et on obtient le champion...de rien du tout.
mais si on s'amuse tant mieux :)
Sérieusement, mettons déjà en place le tournoi hebdo et si as de pique veut mettre en place d'autres formes de tournoi qu'il ouvre un sujet ailleurs. Là ça tourne à la farce.

Réponse de tondjo

je t'explique juste que là tu est hors sujet, ouvre un sujet développe ton idée on y participera avec plaisir, mais là tu n'entends pas et tu reviens sans cesse à la charge, à force c'est du trollage.
Le sujet ici est : forme que pourrait avoir le tournoi hebdo

Réponse de boscavert

AS DE PIQUE voici le chemin pour créer un sujet; Page d'accueil___"forum"____"suggestions pour les prochaines mise a jour", vous descendez la rubrique création de sujet est devant vous

Réponse de Mémoire 88

J'ai créé le sujet, oui, on ne peut pas dire que l'intervention de Mézigue via JOSEPH99 soit entièrement dans le sujet, je propose de n'en conserver que ce qui suit, le reste est fastidieux à lire et ne parle pas du sujet tournoi hebdo, vous pouvez retirer ces deux interventions et conserver les deux citations suivantes :

"Le 17 novembre à 21h16, Mézigue via JOSEPH99
a dit (. . . . . . . . . .)
En premier lieu, le lien de corrélation étant formellement établi entre les deux, je propose de rapprocher cet article qui à l origine devait traiter des tournois hebdomadaires, du brillant article Refonte des premiums, et d en ouvrir un troisième, toujours annexé au principal, dans lequel pourraient être développées les saugrenuteries de ces derniers jours.
(. . . . . . . . . .)
Par contre la population des occasionnels de bon niveau, qui jouent peu ou peu souvent, pourraient tirer leur épingle du jeu en Hebdomadaires s ils n excèdent pas 25-30 parties, sinon ils seront également trustés par les habituels leaders des Premiums."

Réponse de NEUTRON

Comme je lui avait proposé, l'auteur du sujet a souhaité que je supprime les deux longs posts de Mézigue ne laissant que deux extraits résumés dans l'intervention de MEMOIRE88 (ci dessus). Par voie de conséquence, j'ai aussi nettoyé les interventions en réaction à ces deux posts.

Réponse de tondjo

dans les extraits conservé par mémoire je vois 1) un truc incompréhensible
2) des conclusions hâtives dénuées d'argumentaire pertinent...comment savoir que les premières place seront trustées par les habituels joueurs de premium sans le tester.
Là on parle de 50 ou 60 parties par semaine, pas d'une pseudo compète qui favorise les compulsifs.
Conclusion: post sans intérêt

Réponse de Brianna

Pour répondre au post de 19h23, bien que son auteur ne soit pas habilité à débattre de ce sujet fort intéressant pour les concernés, je précise : 1) que cet article est un complément et à l'évidence un sous-sujet de celui d'admin intitulé Refonte des Premiums, dans lequel le même individu intervient à tout propos, toujours sans être concerné, ce que l'auteure du présent article semble considérer comme évident et 2) Que 60 parties par semaines sont suffisantes pour que les meilleurs des Premiums influent sur les Hebdos, n'ayant pas de problèmes de crédits gratuits. C'est pourquoi à mon (bon) sens, ces compétitions hebdomadaires doivent être restreinte en nombre de parties, pour d'une part équilibrer les chances, d'autre part correspondre à un besoin de compétition non chronophage, enfin permettre à chacun (ne disposant pas forcément de crédits premium) d'y participer et de pouvoir distribuer ses crédits sur plusieurs secteurs du site. Maintenant, je peux comprendre que des personnes mal intentionnées à mon seul égard préfèrent polluer un article de qualité, plutôt que de laisser un débat sain l'animer.

Réponse de Mémoire 88

Il y a une chose qui serait importante de préciser et ce serait bien que l'admin réponde : si les tournois hebdos sont ouverts à tous, il me semble qu'une limite s'impose : c'est environ 60 PARTIES à UNE MANCHE ou 15 PARTIES à 4 MANCHES, sinon ces tournois ne regrouperont que des joueurs pouvant jouer des dizaines de parties par jour et cela nuira alors à la fréquentation des autres compétitions. Et ces tables hebdos seraient ouvertes aux même heures que les autres compétitions.
Là je viens de faire une compét' duplicate, je suis tombée sur un joueur dont c'est la première compétition ici, il a failli assassiner mon jeu d'attaque et l'a fait juste après totalement avec la suivante, un remarquable défenseur... C'est à des joueurs comme cela que je pensais quand j'ai proposé le sujet. Des joueurs qui ne participent pas vraiment pour être classés en compétition parce qu'à part le duplicate, les autres demandent trop d'assiduité.

Réponse de Brianna

Cette compétition n'est pas à mon sens indispensable aux joueurs majoritairement hors activité professionnelle ou familiale, cependant, pour qu'elle acquière un peu de respect, il serait souhaitable que sous quelque forme que ce soit (1 partie de 4 manches par jour, 7 par semaine...) ou un total hebdomadaire imposé (ma préférence, pour ceux qui n'ont qu'une journée ou deux à s'y consacrer). Avec des restrictions : si le total de manches imposé est de 120, et que l'on n'a pas atteint ce total, la meilleure manche est supprimée, puis la suivante. C'est un championnat ou pas. si cela l'est il faut une règle commune.

Réponse de tondjo

l'admin est favorable à cette formule. Elle existera sans doute dans une forme proche de celles proposées...une des propositions recueillant des avis positifs était :
2 manches X 25 ou 30 parties
Tellement vrai que c'est une formule qu'il aimerait adapter aux premium, pour tenter de leur donner plus de sens. Parce que ne t'en déplaise, le premium dans sa formule actuelle ne possède aucun des attributs que doit recéler une compétition. Forcément, à force de te vanter d'être le meilleur joueur de tarot (à 5 :))) de tous les temps dans un type de jeu qui n'est pas une compétition ça dégonfle l'égo.
Ensuite je ne vois pas bien ce que tu viens faire sur le sujet ne cherchant que sa destruction...puisque tu ne joue qu'en premium et à 5...là nous ne sommes ni en premium ni à 5...alors c'est surtout ton avis qui n'est pas indispensable.
D'ailleurs ce sujet ne te concerne pas tu ne joue qu'à 5 et en premium alors si tu

Réponse de Brianna

Il semble que post 2305 veuille faire preuve d'autorité en matière de compétition. Pourtant, IA3 ne le trouve pas excellent; d'après IA2, des poursuites pour attouchement seraient engagées par IA4 à l'encontre de 2305, qui pollue systématiquement tous les sujets. En tout état de cause, comme tout joueur moyen à 4, il semble ne pas avoir capté que le jeu à 5 est juste différent, dans la mesure où il introduit les notions d'attaque partagée et de délire inconnues dans le VRAI JEU. Autant dire que l'haltérophilie est supérieure au ping-pong... Le jour où il aura une pierre costaude à apporter à l'édifice sera un grand jour. En attendant, il détruit, détruit, et détruit en général tout ce qui ne vient pas de lui, et particulièrement ce qui vient de moi. Méfiez-vous de cet indien : comptez vos sioux, tournez l'apache, changez de cheyenne ! depuis des années qu'il hante ce salon, il n'a rien apporté, moi si.

Réponse de tondjo

tu as apporté des trolls dans ton sillage et à mesure que tu interviens la désolation te suit...
Là par exemple tu n'a rien à faire sur ce sujet à part démolir et troller alors sort de là !! Tu savais n'avoir rien à y faire puisque n'étant pas intéressé, mais tu y est venu afin de démolir...tu es une personne malsaine qui même sanctionné et privé de forum à contourné la sanction en utilisant des facteurs qui postaient pour toi.
Tu a été sanctionné pour ta malveillance un nombre de fois incalculable et tu hurles à chaque fois à l'injustice...faisant rire jaune la moitié du forum...
Ton truc c'est de montrer que tu as la plus grosse...à ce jeu tu sais que tu as perdu d'avance, parce que tu n'as rien d'un joueur de tarot (à part des médailles en chocolat) , tu n'as rien apporté au site et aux joueurs à part de la tristesse...et des pages ou tu fais l'éloge de toi même...s'en serait risible si ce n'était pitoyable.
tu passes la moitié de tes post à te faire reluire et l'autre moitié à troller à provoquer et à nuire au forum, aux personnes, aux sujets...on te connait on sait que tu ne changera pas, tu débarques la fleurs au coin de la bouche et 3 post plus loin tu sors des horreurs enchainant les attaques personnelles avec les provocation hideuses qui te caractérisent.
Au concours de qui va supporter cette ambiance pourrie que tu ballades derrière toi...ben pas moi c'est sûr.

Réponse de Mémoire 88

Bien que ce ne soit pas le sujet, je pense qu'une sanction n'a jamais été envisagée pour "adoucir" certains : les obliger à jouer au tarot à . . . 3
Je sais, la torture est interdite, mais parfois. . .
En clair, et si tu n'as pas compris, Mézigue, tes allusions au scandale, trop longtemps tu, du sexisme de certains mâles vis-à-vis de jeunes femmes n'a rien à faire ici, ce n'est pas drôle, c'est nul.
Rengaine tes allusions, .

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour ce tournoi hebdomadaire, je suis favorable pour 2 manches et 60 manches total par semaine (soit 30 parties gratuites, crédits gagné ou acheté)
Reste à définir, si on aura la possibilité de plusieurs participation par semaine.

Réponse de CAM-PHIN

Denis à mon avis 60 beaucoup trop il y a encore beaucoup d'attente

Réponse de boscavert

Copier coller extrait d'un message de l'administration du 08 novembre à 12h19
"Admettons que 50 parties soient le maximum autorisé de parties dans la compétition. Une fois 50 parties premium atteint, le jeu comptabilise le score du joueur, et remet le compteur de score du joueur à zéro pour qu'il puisse tenter une nouvelle série de 50 parties.
Le classement se ferait donc sur le meilleur score réalisé en 50 parties"
DENIS tu n'est pas attentif le modérateur va te gronder!!!!!!:):)

Réponse de Mémoire 88

cela concernait le premium, BOSCAVERT, pas le tournoi hebdo. Pour le tournoi hebdo, si on adopte la possibilité de recommencer, on retombe sur les joueurs compulsifs qui rejoueront jusqu'à plus soif pour améliorer leur score.

Réponse de NEUTRON

Un modérateur peut il s'auto flageller ?

Réponse de boscavert

je n'ai pas l'intention de m'auto flageller, je te laisse le plaisir de prendre le fouet NEUTRON:):)

Réponse de NEUTRON

lol

Réponse de Brianna

Je déplore la perte de longo mai, seul joueur de Premium4 à s'être exprimé sur ce sujet

Réponse de Mémoire 88

Il y a moi, cinquantième après une soixantaine de parties en 19 jours même si je suis plus duplicate quand même

Réponse de boscavert

DENIS, tu le sais mes verres de lunettes sont en peau de saucisson, je m'égare souvent, mes lectures sont de mauvaise qualités; saint deviens sein....Je fais appel à ta tolérance

Réponse de tondjo

Si l'on veut que ce tournoi soit vraiment ouvert à tous, et sachant que la moyenne des joueurs sur le site est environ d'une demie heure par jour (il me semble avoir lu ça il n'y a pas si longtemps), ce serait bien de proposer un tournoi que ne dépasse pas trop ce temps de jeu.
Pour 60 parties ça fait un poil plus de 8.5 parties quoti en moyenne...pour moi c'est encore trop mais je ne chipoterai pas, on restera de toute façon dans cette fourchette 50/60.

Réponse de Admin

@Mezigue @Tondjo
Tondjo : SVP ne répondez pas à Mezigue ou à quelque joueur qui se comporte mal. Ne risquez pas d'être suspendu.
Mezigue : Je lis votre post, je me souviens très bien avoir levé toutes vos suspensions hier en vous précisant bien que tout écart de langage entrainerai de mesures de suspension.
Dans certains de vos posts et demandes au support précédents, vous avez affirmé qu'on avait tenu des propos déplacés concernant votre fille, vous nous avez contacté à de nombreuses reprises, et avez beaucoup communiqué à ce sujet, mais ne m'avez jamais indiqué le chemin pour accéder aux preuves prétendues, que je puis toutes consulter, car je suis administrateur du site. Vous affirmez souvent être la victime du site. Le travail que nous avons du effectuer à votre demande, le cumul de toutes vos demandes au support, fait que vous nous avez couté beaucoup de temps de travail, sans jamais d'aboutissements à ce qui me semble.
Je consulte à nouveau ce soir la liste de vos demandes au support, je n'y trouve pas de contributions intéressantes, mais surtout des problèmes causés.
Aujourd'hui je vous lit et vous accusez un joueur "d'attouchement sexuel" (Le 18 novembre à 23h50 dans ce même sujet), de "polluer systématiquement tous les sujets". Votre humour ne me fait pas rire du tout.
Nous sommes le lendemain de la levée exceptionnelle de vos suspensions.
Vous prétendez avoir beaucoup contribué au site. En tant que gérant et fondateur de ce site, ayant programmé l'intégralité du jeu et du site, j'affirme que votre participation en idée innovantes a été quasi nulle : les seules nouvelles fonctions que j'ai ajouté au site grâce à vous sont des fonctionnalité de suspension de parole dont nous n'avions pas besoin avant, félicitation pour votre créativité.
Les grands contributeurs que je souhaiterais remercier sont : les modérateurs (Frog, Emilio, Neutron, Boscavert, et Johny ho très particulièrement) et certains joueurs (Tondjo, sam45, denis morvan ... excusez moi ceux que j'oublie).
J'ai, en tant qu'administrateur, accès à un classement des joueurs qui sont les plus signalés au support pour mauvais comportement : vous en avez occupé la première position presque tout le temps ou votre capacité de parole était active. Vous êtes également le joueur le plus placé en liste noire, félicitation, vous êtes premier de deux classements.
J'ai pu constater des dizaines d'exemples de parties, ou vous avez traité les autres joueurs de manière condescendante, méprisante, agressive, et outrageuse.
De surcroit, mais pour ce point il ne s'agit que de mon opinion, la plupart du temps cela se déroule dans des parties ou vous-même n'avez pas bien joué.
J'ai également traité ou consulté des dizaines de signalements de joueurs, dont la plupart étaient justifiés, et perdu un temps précieux à lire vos intéressantes discussions dans le chat.
J'ai eu à modérer un grand nombre de vos contribution au forum, car celle-ci étaient incorrectes, méprisantes, insultantes...
Ce n'est pas que vous ayez un bracelet électronique, c'est bien pire, vous êtes sur la chaise.
Je demande donc à tous les joueurs ne ne pas agresser Mezigue, car ce joueur n'a plus qu'un maximum d'une seule parole incorrecte sur le site avant son exclusion définitive.
Je procèderai à des mesures de suspension envers tous les joueurs, même nos meilleurs contributeurs, qui provoqueront ou agresseront Mezigue. Si vous constatez le moindre mot qui n'est pas acceptable de la part de Mezigue, signalez le au support via le formulaire de contact, nous procèderons à vérification et suspension définitive du compte.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je suis pas un partisan acharné de 60 parties, 50 pourrait aussi me convenir (étant potentiel futur joueur de tournois hebdo).
Pour le quantité de parties dans une manche (1,2,3 OU 4), je suis partie sur 2 au vu du compromis entre 2 paramètres, le cout de la partie (crédits ou partie gratuites) et l'engagement de temps de disponibilité (pour éviter certain abandon parce que l'on ne peut pas aller au bout des 4 parties faute de temps par exemple)
Autres réflexions, 1 partie = 1 crédit ou partie gratuite est très couteux. C'est pour cela que j'avais coupé la part en 2 soit 2 parties.
Autre réflexions, pour les joueurs de PRENIUM et de DUPLI COMPETITION ont doit déjà réservé des disponibilités de 4 parties (environ 20 à 30 minutes) en rajouter pourra peut être gênant en proposant 4 parties pour le tournoi hebdomadaire.
La possibilité de 3 parties peut être aussi étudier en favorisant le cout au détriment de la disponibilité et de l'agacement "potentiel" d'être engagé pendant 3 parties avec des partenaires "diffèrent dans leur façon de jouer" ou "leur façon de s'exprimer" qui parfois abouti à un "CHAT SURCHARGE"
Quand pensez vous?

Réponse de tondjo

Mettre la partie en 2 manches entre bien dans le concept de faire exister une compétition non chronophage. Les tables vont tourner plus vite donc sans doute moins d'abandon...pour moi c'est OK !

Réponse de sam45

ok pour moi aussi ,comme déjà dit, 25 ou 30 parties en 2 manches .

Réponse de CAM-PHIN

Pas de créneaux horaires non plus

Réponse de Mémoire 88

Je suis OK pour 30 parties de 2 manches par semaine, donc 60 parties unitaires, abandon sanctionné et remplacement par une IA. Un seul tournoi par semaine par joueur et non par pseudo.

Réponse de Pépette...

ah non, pas un seul tournoi par semaine. Ca sert d'entrainement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En ce qui concerne la limitation du nombre de participation, j'ai pas d'avis tranché sur le sujet.
Peut être le limiter à 2 si cela dérange certain de ne pas le limiter à une seul participation (cela serais un bon compromis)

Réponse de Pépette...

2 tournois hebdo, ça fait donc 60 parties de 2 manches ?
Mais pourquoi faire 2 manches ?
Je dois être un peu beubeu, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez changer le système actuel qui est d'une seule manche ?
Le limiter à 12 manches par jour à la rigueur mais nous obliger à faire 2 manches avec la même équipe, je vois pas trop la finalité ?

Réponse de boscavert

Faire une synthèse des points validés ne rendrait il pas le débat plus clair?

Réponse de tondjo

@ pepette il n'y a pas de système actuel puisque ce type de compétition n'existe pas encore :)
Là on est dans l'invention alors tout est permis; le tournoi dupli est 1 manche, la compète dupli (mensuelle) en 4 manches, le tournoi quotidien illimité en nb de parties se fait en 1 manche, les premium en 4 manches (je crois ? ont-ils changé?).
La proposition est de faire un truc qui n'existe pas, une offre nouvelle qui comble un vide.
Je vous propose de reprendre chacun des 5 points et de donner vos avis :
1) 50/60 manches maximum en 1 semaine sans limitation quotidienne, si certains veulent jouer leur 50 manches dans la journée ça les regarde.
2) On était sur des parties en 2 manches (pas trop long, mais on avance quand même), Pépette propose 1 manche après l'autre ?
3) les gains : s'aligner sur les autres compètes ? 30 crédits au vainqueur puis dégressif ?
4) Ouvert à tous même avec les parties gratuites, ou ouvert au crédits premium et crédits gagnés ?
5) 1 compète par semaine ou plus ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PEPETTE pourquoi 2 manches, ma réponse est dans mon intervention de 8h27 ce jour.

1) 50 ou 60 sans préférence
2) 2 manches
3)30 crédits au vainqueur puis dégressif
4) ouvert avec n'importe la quel des possibilités suivante: partie gratuites ou crédit gagné ou crédit premium.
5) 1 ou 2 maxi compète par semaine (pas de préférence)

Réponse de Mémoire 88

1) 50 ou 60 sans préférence je préfère 60 mais 50 me va aussi
2) 2 manches ou une mais pas 4 si on veut que ce soit nouveau et pour tous
3) 30 crédits au vainqueur puis dégressif
4) ouvert avec n'importe laquelle des possibilités suivante: partie gratuites ou crédit gagné ou crédit premium.
5) 1 ou 2 maxi compète par semaine (pas de préférence) : si plus d'un tournoi par semaine, je pense que dans ces cas-là les précédents scores devraient être effacés,

En premium 4 je craignais de me prendre des gardes contre qui ruineraient mon score, ben non pour l'instant, mais cela peut arriver bien sûr, ou des chelems qui ruineront encore plus le score... dans ce cas on peut regretter de ne pouvoir repartit de 0. Je pense qu'il faudrait aussi limiter le nombre : recommencer une fois, pourquoi pas, 10 fois non, cela va à l'encontre des 2 objectifs recherchés : offrir une compétition à ceux qui jouent peu et ne pas provoquer la désertification des autres compét'

Réponse de sam45

1) 50 manches maximum en 1 semaine sans limitation quotidienne
2)2 manches
3) les gains : s'aligner sur les autres compètes 30 crédits au vainqueur puis dégressif
4) crédits premium et crédits gagnés ( après à voir si du coups il faudrait augmenter les gains de crédits , en compet dupli , tournoi dupli et défit , peut être attribué 1 crédits au 2éme def et att )
5) 1 compète par semaine

Réponse de boscavert

4 propositions quasiment identiques, la conclusion est proche :):)

Réponse de Brianna

1) 50/60
2) 2
3) 30
4) tous crédits
5) 1

Réponse de tondjo

On se laisse encore 2 /3 jours si de nouveaux intervenants veulent mettre leur pierre à l'édifice puis j'envoie le tout à l'admin.

Réponse de Mémoire 88

J'ai été sollicitée par la modération pour demander la fermeture de ce sujet, alors va pour jusqu'à demain soir, jeudi 23.
Je crois qu'on s'oriente vers la proposition rappelée par Lulu, je penche pour 50 manches donc 25 parties de 2 manches, le reste il y a accord.
Il reste deux choses à discuter :
6- le début (si c'est possible bien sûr) le lundi 1er janvier 2018, un début de semaine donc, le tournoi se déroulerait du lundi au dimanche minuit et début de la semaine suivante le lundi à 7 ou 8 heures. Il faudrait aussi fermer le tournoi aux heures de nuit pour éviter la triche, mieux faut prévenir que punir.
7- les sanctions en cas d'abandon :
* abandon avant la première donne : si possible mettre en attente le temps que la table se complète à nouveau.
* abandon durant la première manche ou à la fin de celle-ci : 300 points de pénalité, dernière place de la partie et remplacement par une IA.
* abandon une fois la seconde manche commencée et avant le dernier pli : 150 points de pénalité, dernière place de la partie et remplacement par une IA. Si c'est le preneur (ou le partenaire du preneur à 5) et si le contrat est quand même fait, les défenseurs lésés se verront attribuer pour cette manche 0 point au lieu de points négatifs.
* abandon après l'avant-dernier pli de la seconde manche : pas de sanction.

D'ailleurs pour le point 6 et le risque de triche, ce serait peut-être le moment de mettre un message associé à une carte contre ou à un chelem demandés :
"Attention toute garde contre ou chelem injustifiés peuvent générer une enquête et une sanction s'il y a soupçon de triche ou de favoritisme".
Si l'admin' pense pouvoir distinguer ces parties suspectes (garde contre ou chelem perdus avec un nombre de points inférieur à 10 (?) ), il serait bien que le déroulement de la partie soit examiné et donc que cette liste de parties suspectes soit envoyée à des joueurs "volontaires".

Réponse de Mémoire 88

il faut lire : "un message associé à une garde contre"

Réponse de Mémoire 88

Voici le message qui a été envoyé à l'administration :
"Bonsoir,
Suite à l'ouverture d'un débat sur la création de tournois hebdomadaires à 4 ou à 5 joueurs, la majorité des intervenants fait les propositions suivantes sur la forme qu'ils souhaitent pour ces compétitions :
1- Ces tournois seraient limités en nombre de parties par semaine. Le maximum serait de 30 parties se déroulant sur 2 manches, donc 60 manches, afin que tous les joueurs puissent jouer n'importe quel jour aux heures des compétitions habituelles.
2- Le classement se ferait par accumulation de points, les 30 premiers recevraient des crédits.
3- Le tournoi serait accessible à tous ceux qui ont des crédits : crédits gratuits, crédits gagnés, crédits premiums.
4- Une fois les 60 manches effectuées par un joueur, il ne pourrait pas recommencer jusqu'à la fin de la semaine en cours.
5- Chaque tournoi débuterait le lundi à 8h pour se terminer le dimanche à 24h. Ce serait bien qu'il débute le lundi 1er janvier 2018.
6- Tout abandon lors d'une des deux manches entraînera le remplacement par une IA.

Mémoire 88
Consultante de www.jeu-tarot-en-ligne"

Réponse de boscavert

A la demande de MEMOIRE 88 je clos ce beau sujet, merci à tous pour votre contribution positive


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.