Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

J'ai révé d'un monde qui serait mon idéal.

BONJOUR . BONSOIR

J' ai rêvé d'un monde ou nous pourrions voyager d'un simple claquement de doigt et parler la même langue que nos interlocuteurs sans q'aucune langue ne soit imposé mondialement.
J'ai rêvé d'un monde ou je pourrai comprendre et échanger avec tous les animaux de la terre.Imaginez vous une symphonie un soir au crépuscule ou nous pourrions observer les rossignols posés sur les branches feuillus et de toute la gamme des verts ou bleu ou orange ou jaunes et composer avec eux des symphonie sans que nous les effraierions (pour les personnes se questionnant sur la conjugaison et l'orthographe ou grammaire de ce verbe il est ici au conditionnel présent) , rassurez vous je ne vous prends pas pour des analphabètes moi aussi j'ai parfois des doutes , aussi corrigez moi si je commet un impair merci. J'aime trop les mots et les langue pour les estropier.
ceci dit si quelqu'un veut participer a ce rêve ou raconter son idéal de monde il est le bienvenu ou la bienvenue je ne jugerai pas et si la personne souhaite être corrigée gentiment qu'elle le demandepar MP ou surce forum ce n'est pas une honte de ne pas voir les mêmes passions et parfois de ne pas avoir eu la chance d'intégrer des lieux ou apprendre la syntaxe et les diverses façons d'ortographier un mot ici c'est du français je commence par cette langue usuelle dans ce pays , vous ouvez aussi fairevos recherches sur internet bien sûr .Personnellement je privilégie tout le temps la communication.Je le répèterai a plusieurs reprises s'il le faut pas de moquerie pas d'humiliation pas de redondance s'il vous plait dans mon rêve idéal ou peut être naif pour certain appelez moi bisounours si vous voulez mais s'l vous plaît laissez moi dans mon confort de vie imaginaire et vous verrez que vous aussi vous pourrez nous expliquez vos rêves et n'oubliez pas non plus le claquement de doigt(s) magique si vous voulez ici vous poser dans un fauteil confortable créé par votre imagination ou partir changer de monde irréel dans cet espace vous êtes libre les interdit du sites vous les connaissez tous alors je vous demande de ne pas gâcher nos illusions et de ne pas nous ramenez vers une terre trop brusquement. En clair rêvez revez mes amis je vous propose par ces voyages de vous échapper d'un monde qui nous oppresse souvent et dans lequel nous avons pour certain du mal à nous adapter.
La réalité n'est pas recevable ici je vous demanderezdonc d'ouvrir vospropres sujets ou je vous l'assure je viendrai aussi pour échanger avec vous sans retenue mais toujours avec respect et sans ambiguité sur mes propos avec franchise sauf sur les sujets non autorisés par le site l'aministration sera la bien venue si elle veut rêver avec nous ainsi que l'ensemble des personnes qui donnent de leur temps qu'ils soient joueurs ou bénévoles ou les deux selon leur bon vouloir ou s'ils repère quelque chose qui risque de transfomer nos rêves en cauchemards et qui par delà même me feraient prendre le risque de fermer ce sujet .
Sans prétention aucune je ne me muterai donc pas professeur de lettre ou directeur de pensée .
Les rêves ouvrent un champ universel ou même l'impossible devient réel pour un instant un jour une nuit....ou plus selon vos propres désirs ils vous appartiennent vos rêves vous en disposez comme bon vous semble et avec qui vous voulez.
ALORS JE LE REPETE UNE DERNIERE FOIS QUITTE A CE QUE VOUS VOYEZ EN MOI LE RADOTEUR DE SERVICE .
ESSAYEZ DE NE PAS ME FAIRE TROP REPETER. MERCI.
Une dernière recommandation évitez si cela vous est possible de ne pas utliliser cette merveilleuse aubaine que je vous propose comme un cadeau bienveillant , de régler vos comptes personnels certains et certaines savent très bien utiliser les mots aussi pour gerer cela donc a tous et toutes je vous demande d'ouvrir un sujet spécifique sur vos rêves de combats de guerre là bas dans votreautremonde je viendrai vous lire sans participer carvous l'avez sûrement comprisdans mon rêves a moi ......et vous le verrez aussi si vous continuer à me lire j'ai trouvé des solutions magiques pour les armes qui peuvent faire partie des rêves aussi mais qui ne seront pas létales (attention les mots sont aussi tueurs) ils faut savoir les utliser et bien connaître leur définition avant de s'aventurer en terrains inhospitaliers.

Tout mes moments de libre je vous raconterai un petit bout de mes songesje liraiavecattentionles votres car c'est un sujet qui me tient a coeur.

Réponse de Olivierdumoulin

* pardon je voulais me relire et corriger mais erreur de manipulation.

Olivierdumoulin, Le 06 mars à 17h19 :
des s oubliés des ecarts oubliés pou rplus de lisibilité mais j'ai trop a dire et parfois je m'emballe même au crayon j'accroche parfois les mots car ma pensée va plus vite....
Olivierdumoulin, Le 06 mars à 17h27 :
IL y a des passé composé non respectés des te rminaisons en ez qui devraient être en er des s oubliés enfin vous trouverez mes perles si cela vous chante pardonnez moi mes rêves m'appellent.

Réponse de Olivierdumoulin

SUITE
J'ai rêvé d'un monde sans technologie ou l'on pourrait se retrouver dans un lieux avec des personnes que l'on ne connait pas et ou l'on pourrait communiquer dans la même langue sur un sujet choisit par tous par la maitrise instantané de la langue du pays et de ses usages ou nous pourrions se retrouver pour de multiples activités.
En clair revenir a la transmission orale des savoirs des connaissances pouvoir entendre sentir voir ses interlocuteurs les toucher.J'entends déjà les détracteurs me souffler "revenir donc à l'âge de pierre"
Pas grave votre idéal à vous peut être un rêve avec le tout technologique...:)


J'ai rêvé d'un monde ou la prédation humaine ou animale n'existerait pas.
Mais allez vous me dire comment mangerions nous?
Claque doigt magique nous garderions le plaisir de s'alimenter en imaginant un plat qui nous fait envie qui serait lui bien réel nous serions ainsi rassasiés et nous aurions les apports nutritifs sans détruire notre echosystème ni la faune ni la flore qui régulerait par elle même sa population et conserverait sa bio diversité.

Réponse de Olivierdumoulin

J'ai rêvé d'un monde ou nous n'aurions plus besoin d'avions de bus de trains de voitures ou nous n'épuiserions plus les énergies fossibles ou nous respirerions un air sain et ou tous les parfums subtils des feurs des plantes odorifères etc....nous réeduqueraient les narines.
Nous ne manquerions jamais d'eau.
Pourquoi pas la téléportation par la force de nos pensées.

Réponse de Olivierdumoulin

Les propos de mon rêve d'idéal restent généralistes pour l'instant au fur et à mesure je rentrerai dans des idées qui parfois pourraient être réalisables les Hommes se sont parfois inspirés par des rêves qui se voulaient improbables.
Le progrès découle souvent de constatations de rêves d'observation de longues refléxions et surtout de partage de recherches.
Pour se faire à l'époque actuelle comme à d'autres nous devons faires des choix qui deviennent vitaux qui demandent tenacité courage parfois abnégation aussi il devient impératif de parler!!!!!
vos rêves vous le permettent alors qui se lance?
De quoi avez vous peur?
Ce forum doit revenir a ses origines beaucoup d'entre vous le demande le partage d'idées sur des sujets qui vous intéressent je refuse de croire que seuls les sujets qui vous permettent de vous étriper vous intéressent .
Je ne suis pas naif mais j'aimerais partager avec vous dans cette rubrique de liberté un peu d'oxygène.
Je vous attends ce forum n'est pas conçu je pense pour des soliloques!

Dimitile, Le 06 mars à 19h07 :
olivier il m' est arrivé quelques fois de rêver que je me déplaçais dans les airs en volant ....oui comme un oiseau ..oui je sais que maintenant certains ont trouvé ,le moyen de le faire avec un vêtement spécial , mais là voler simplement comme ça ,porté par les courants d'air.....
c'est formidable .....oui mais c'était un vrai rêve !!!!!!!!!!!!......et je me demandais comment je ferais pour revenir sur terre .........à vous
tondjo, Le 06 mars à 22h26 :
Hoy,
moi aussi je vole de temps en temps dans mes rêves, mais presque toujours c'est au ras du sol...ouep, je sais c'est un peu débile, j'arrive pas à prendre de la hauteur, et en même temps j'y prends un plaisir merveilleux.
Dimitile, Le 07 mars à 02h29 :
tondjo cela m'arrive aussi de voler au ras du sol....mais ça c'est dans la réalité
Dimitile, Le 07 mars à 15h14 :
et j'y prends aussi du plaisir ...parfois merveilleux quand je rencontre une belle personne ...une hermine au détour d'un chemin ....une famille de renards batifolant dans une pré...un coucher de soleil sur la montagne..un paysage couvert de neige ..
quand je redécouvre un morceaux de musique ...
quand j'écoute un discours de paix ..................
j'oublie l'autre réalité

Réponse de Olivierdumoulin

Merci dimitile
Ton rêve correspond a mes attentes j'attends d'autres intervenants ce sujet laisse de l'espace pour les rêves de toutes natures et comme tu l'as compris même les plus fous parfois deviennent réalité en rêve nous pouvons refaire le monde mais aussi l'aider à continuer à vivre un peu mieux et le rendre plus humain.

Réponse de tondjo

2 petites citations surréalistes, pour le bonheur des mots...et la réflexion qu'elles stimulent.
Les 2 sont d'André Breton (un des principaux initiateurs du mouvement surréaliste...au tout début du 20ème siècle)
Par certains aspects elles me semblent contradictoires...mais je vous en laisse juge.

"Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure"

"C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires, l'existence est ailleurs"

tondjo, Le 06 mars à 22h36 :
Il semblerait qu'ici elles soient dans les rêves :)
Dimitile, Le 07 mars à 09h51 :
Beaux sujets de philosophie
Olivierdumoulin, Le 07 mars à 10h50 :
BONJOUR TONDJO HIER SOIR JE T'AVAIS FAIT UNE REPONSE.
Ceci m'avait pris 3 bonnes heures de réflexion et d'écriture ou je te donnais ma vision et mon ressenti sur les deux citations André Breton.
Ce matin tout mon travail avait été censuré sans explication aucune,disparu tout simplement dommage.
je parlais de diverses notions de la réalité de la concption des surréalistes sur la vie la mort la liberté...etc...
Soit ma conception personnelle de la réalité n'a pas correspondu a l'idée officielle que la personne s'en fait soit elle a jugé mes réponses trop dangereuses pour certains lecteurs soit elle a pensé que j'étais sûrement un fou dommage.Comment pour répondre le plus clairement possible a ces deux citations sans parler de la vie de la mort de la liberté dont traite l'auteur?
Fée skym play, Le 07 mars à 11h35 :
rien n'a disparu Olivier
Olivierdumoulin, Le 07 mars à 15h27 :
@ fée ce qui te plaît
Si ma réponse à tondjo a disparu ce qui est le cas dans ma propre réalité alors c'est que la personne m'a fait vivre une belle abstraction...:)
Chacun a sa propre notion et vision de la réalité mais nous reviendrons sur ces définitions un peu plus tard.
vie existence réalisme surréalisme irréalisme conventions normes etc...

Réponse de tondjo

Antonin Artaud, lui aussi très proche du mouvement surréaliste reprenait ce thème quelques années plus tard (ou plus tôt)...vu qu'ils sont contemporains, et que j'ai la glue de chercher la date de parution de l'un et de l'autre...et puis savoir lequel des 2...n'est pas important.
Donc Antonin écrivait : "La vie elle-même n'est pas une solution, la vie n'a aucune espèce d'existence choisie, consentie, déterminée. Elle n'est qu'une série d'appétits et de forces adverses, de petites contradictions qui aboutissent ou avortent suivant les circonstances d'un hasard odieux."

Forcément si on creuse un peu, il dit qu'on ne maitrise pas grand chose et que nous sommes le fruit (ou la somme mais "nous sommes la somme"...c'est bof, non ?:) du hasard.
Tout ça ne va pas remonter le moral des dépressif, mais je crois qu'il est des choses qu'il est préférable d'accepter avant qu'elle ne vous rattrape au coin du bois alors que vous êtes aux abois (j'adôôôre ces âneries que sont les mots).
Là, comme André Breton, il aborde le concept que "la vie n'est pas une solution" (Breton va plus loin en disant que la mort non plus).

On peut aussi penser à Maxime Le Forestier "être né quelque part c'est toujours un hasard"
j'ai envie de dire être né tout court, c'est un peu le hasard...donc ça commence par le hasard, et ça ne s'arrête jamais vraiment.
Mais doit-on se résigner alors ? Subir la loi du hasard (certain l'appel destin)...ou tenter d'infléchir la courbe pernicieuse qui nous est imposée pour lui donner un peu de sens, éviter certaines embûches, trouver plus de plaisir...faire en sorte que seulement vivre n'est en effet pas une solution, respirer manger déféquer dormir...jusqu'à la lie, n'est pas satisfaisant.
Alors, oui sans doute, que ce qu'ils entendent l'un et autre, parle de la révolte primaire. Celle qui te pousse à sortir de ta condition, à chercher dans l'aventure intérieur des moteurs qui vont te permettre de t'épanouir...évidemment rien ne sera vraiment résolu, la solution n'est pas unique, mais ainsi le parcours sans arrogance aucune est peut être un peu moins vain ?


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.