Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

Poignées mais pas de misères

Bonjour,

Pourquoi ce site reconnait les poignets mais ne reconnait pas les misères? J'ai toujours trouvé que la poignée est la règle du tarot la plus autinomique avec l'esprit du tarot. Octroyer des points par pure chance ne me parait pas légitime. Je serais pour les sortir des règles officielles du tarot. En tout cas, le fait d'autoriser des poignées et de ne pas permettre les misères me parait encore plus injuste. Qu'en pensez vous?

Réponse de H D softail

Bonsoir a cent pour cent d'accord avec toi en ce qui concerne les misères . et je rajoute que sur ce site le petit sec est impossible , pas normal pas dans les règles FFT

Réponse de chris340

Dans la vraie vie, il y a obligation d'annoncer le petit sec donc de redistribuer, à partir de la il n'y a aucun problème.

Réponse de atlantique17

Bonsoir,
Et bien il ne vous reste plus qu'à faire un "coup d'état" à la FFT car la fédération est seule qualifiée sur tous ces points évoqués. :-))
le site ici ne fait que suivre les directives de jeu émises par la FFT qui a supprimé les annonces de misères, gratifie les poignées et annule les donnes en cas de 1 sec.
N'en déplaise aux contributeurs de ce fil :-))

Pas gagné comme combat :-))

Mahatma, Le 27 février à 01h01 :
+1. Effectivement, la règle est la règle, c'est la vie et il faut faire avec...

Pourquoi ? Devoir uniquement réaliser 36 points avec 3 bouts et seulement 56, détenant seulement 0 bout, hein ? (pas logique, non plus.)

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Salut les tarotistes ! En principe, les "concepteur(e)s" de sites (pour le tarot) choisissent la référence de la F.F.T. (Idem pour le Big Boss ici) mais, à une ou deux exceptions ! Je crois ? Entièrement d'accord pour supprimer (les points de chaque poignée) car c'est favoriser la "crépine" (chance) uniquement. Il vaudrait mieux plutôt en donner, (aux jeux blancs) pour encourager les personnes guignardes. Ce qui parait fort logique à beaucoup. Hein ? Ciao !

Réponse de Rodeur

Bonjour,

Le petit sec doit être redistribué pour des questions évidentes de loto mal venu sur un premier tour lancé à l'atout par exemple.
Dans le tarot classique à 4, une poignée déballe en général 10 cartes alors qu'une misère dévoilait l'entiereté de son jeu. À moins d'être kamikaze, elle était annoncée en défense et permettait d'aiguiller deux défenseurs contre 1 attaquant. Maintenant, il faut voir ce qu'on veut : un jeu fermé avec une part d'incertitude ou bien un tapis jackpot avec cartes ouvertes.
Le gros avantage avec l'annonce d'une poignée en attaque est qu'il y a de grandes chances, en duplicaté principalement, que le preneur ait neufs atouts max, ce qui permet déjà l'expression de certaines stratégies en fonction de la force du chien.
En défense, cela aide à orienter le jeu pour les partenaires, moyennant une prise de risque, contrairement à la misère où c'était caisse d'épargne.

Bye.

Rodeur, Le 27 février à 10h27 :
Le gros avantage avec la non-annonce...
atlantique17, Le 27 février à 18h03 :
On est bien d'accord, il est plus souvent avantageux selon les hypothèses de jouerie en attaque de ne pas annoncer la poignée afin de masquer sa main et perturber la défense.
En montrant sa poignée, on dévoile plus de la moitié des cartes de sa main sans parler des trous de celle-ci. :-))
Je ne montre mes poignées que s'il y a un intérêt en attaque ou si le contrat est assuré dès l'écart.
Après chacun fait comme il le souhaite. ^^

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.