Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos des abandons

Discussions qui concernent les abandons.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Deconnexion

Le logiciel me déconnecte pour inaction prolongée je suis pénalisé 2 fois car c'est ma box qui me coupe régulièrement tous les jours malgré un changement de matériel du coup c'est l'ordi qui fini la partie à ma place et je suis pénalisé d'un abandon

Réponse de tondjo

si ta box coupe et que tu as changé de matos récemment c'est qu'il faut rechercher l'origine du problème en remontant vers la source...c'est à dire vers la ligne France-télécom, une ligne ou un boitier répartiteur un peu endommagés peuvent occasionner des coupures intermittentes mais récurrentes.
Fais le ping afin de voir qu'elle est ton débit, vois si tes voisins ont le même problème de coupure etc...fait un diagnostique et par élimination tu vas trouver le truc qui cloche.

Réponse de st-loup

Merci pour ton conseil tondjo peut être en changeant de canal aussi je vais voir car c'est vraiment pénible pour moi mais aussi pour les partenaires

Réponse de Mémoire 88

J'ai eu un problème similaire il y a une dizaine d'années. Une personne du SAV d'Orange a passé 1 heure au téléphone (RARE :) ) avec mon fils et moi. Le problème venait d'un tout petit circuit inclus dans chaque prise murale de téléphone à une époque assez ancienne. Il suffisait de couper un fil pour rendre ce circuit inopérant même au niveau du répartiteur au grenier. Après opération, tout a fonctionné impec' ... un peu comme désamorcer une bombe mais il n'y avait pas de fil bleu et rouge :)

Réponse de NEUTRON

On parle souvent des condensateurs sur les forums. Ceux-ci sont souvent responsables d'une baisse significative du débit de connexion, mais on ne sait pas toujours de quoi il s'agit.

Le condensateur est ne nom commun employé pour le module que l'on appelle une Balise RC. Celle-ci est composée d'un condensateur et d'une résistance branchés en série. Celui-ci est installé systématiquement sur toutes les installations téléphoniques par France Télécom. Il permet à France Telecom d'effectuer des tests électriques sur votre ligne téléphonique (essai Mélodi). Ce module permettait de faire ces tests afin de déterminer s'il y avait un défaut sur la ligne.

Le problème des balises RC, c'est qu'elles perturbent le signal ADSL, principalement celles ayant 3 pattes. Selon France Télécom, les dernières générations, à 2 pattes ne perturberaient pas le signal ADSL.

Si votre installation comporte une balise RC à trois pattes, alors il faut absolument la retirer. Si il s'agit d'une balise RC à deux pattes, faites le test avec et sans.
Il ne s'agit pas d'une installation type, et il faudra adapter le tutoriel à votre propre installation. A noter qu'il n'y aura pas de grandes différences. Il s'agit ici de l'arrivée FT (ancienne version), et d'une prise principale directement branchée sur l'arrivée. Les nouveaux boitiers d'arrivée FT sont de la même couleur et de la même forme que la prise FT ici présente. C'est d'ailleurs souvent dans cette prise que se trouve le condensateur.

Vous devriez avoir un net gain de débit.

Vous trouverez tous les détails avec de belles photos explicatives sur :

https://www.echosdunet.net/faq/reponse_127_retirer%2Bcondensateur.html

Réponse de NEUTRON

Petite précision, je parle ci dessous de : " ce tout petit circuit inclus dans chaque prise murale de téléphone" évoqué par MEMOIRE 88


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.