Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur la liste noire

Discussions portant sur la liste noire.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- contrôle liste noire
POUVOIR LISTER APRES LA PARTIE SEULEMENT

D'abord il faut bien dire à ceux qui sont opposés à la LN qu'elle ne sera jamais "abolie". Sous peine de déclencher un tollé général. Par contre il existe peut- être une action pour adoucir considérablement la violence et la colère qu'elle engendre, suivant la sensibilité des joueurs. Quand on sait que certains listent avant que la partie ne commence juste pour un avatar qui déplaît, j'ai beau me dire qu'à ce niveau là la conn**** c'est de l'art, on peut trouver une alternative:
Ne plus pouvoir lister en cours de jeu mais seulement après.
- Qui serait pour?
- Qui préfère conserver la forme actuelle?
On peut développer, en espérant que ça ne tourne pas au pugilat...

Réponse de La Voilette

Ça me paraît une vraie bonne idée ! Ça éviterait le choc un peu violent, un peu vexant qui déstabilise quand même en cours de partie.

Réponse de Caloukys

Bonjour,
Je suggère aussi un envoi de message au joueur que nous listonsavec un choix à cocher pour valider la mise en LN...

Réponse de NEUTRON

Bonjour Rocca Serra
Ce Nième sujet sur la LN montre que chacun a un usage et des attentes différentes de la LN.
Ce que je constate au fil des demandes qui me sont faites en modération c'est que la plupart du temps la LN est utilisée en cours de jeu et souvent pour de bonnes raisons (insultes ou anti jeux).
Souvent la mise en LN précède un signalement à la modération.
C'est là l'usage le plus fréquent.
Vous souhaiteriez que les joueurs ne puissent l'activer qu'en fin de jeu, je crois que la conséquence ce serait qu'un joueur insulté en cours de jeu ne puisse plus s'isoler immédiatement et qu'il doive subir jusqu'au bout de la partie les insultes.
Cela ne peut que déconcentrer la victime des insultes.
Il faut comme je le dis souvent à ceux qui se plaignent d'être mis en LN injustement relativiser, la mise en LN n'est pas une sanction au sens de la modération et comporte aussi des conséquences négatives pour le listeur qui rencontrera des difficultés à trouver une table compatibles avec sa LN si elle est bien garnie (s'il en abuse).
La LN est un outil utile s'il est bien utilisé et donne à chacun le pouvoir de se protéger immédiatement.
Vu de mon côté (modération) cette LN évite la saturation de la modération par des demandes qui exploseraient si elle n'existait pas.
je comprends que certains joueurs souhaiteraient que les mises en LN soient validées par la modération avant d'être actives, mais rendez vous comptes de la charge de travail que cela représenterait en plus.
La modération a déjà du mal à traiter au plus vite les demandes qui lui sont faites, rallonger la liste des demandes serait contre productive.
Mais je comprends le point de vue des joueurs qui vivent très mal et comme une agression une mise en LN.
Notre site de tarot est l'un des rares à avoir un forum, un chat, et des mp, tout un panel de moyens de communications agréables pour les joueurs mais lourd à gérer par la modération et sans modération efficace ces moyens de communication ne pourraient exister car des dérives graves et justiciables pourraient se produire (notre Adminsitrateur l'a récemment rappelé).
C'est pour cette raison que la plupart des sites de jeu en ligne réduisent la communication au minimum, voire pas du tout.
Je vous ai fait partagé ma vision de la LN, ses conséquences, son utilité, ses limites.
Bon dimanche.

Réponse de Caloukys

Personnellement je ne soulève pas une validation de la modération mais une case "motif à cocher pour que nous validions et qu un message soit directement envoyé au joueur
"Vous avez été listé pour tel motif

NEUTRON, 30/10/2022 12:49 :
Bonjour caloukys
Avec pour suite logique prévisible : le plus souvent le listé va dans la foulée nous contacter pour contester le motif ...
C'est ce que la modération veut éviter : Des réclamations supplémentaires prenant de notre temps de disponibilité souvent limité au détriment de demandes concernant le jeu, coeur d'activité de ce site.

Réponse de Caloukys

Je comprends ... je trouvais cela plus propre que de lister comme ça

Réponse de Broceliande

Autre possibilité : Maintenir la possibilité de lister en cours de jeu, avec disparition immédiate des écrits du listé, ce qui solutionne le problème des insultes, mais apparition de la colombe seulement en fin de partie, ce qui rend la LN moins traumatisante, et les listages "stratégiques" inutiles. En effet, certains sont forts à un petit jeu qui consiste à lister chaque joueur au début de son attaque dans les compétitions duplicate. Bonne journée !

CAMPHIN 59, 02/11/2022 08:48 :
Proposition intéressante
mvassa, 11/11/2022 19:02 :
exactement ce que je voulais proposer ! moi la liste noire me stresse parcequ'il n'y a pas possibilité d'avoir une explication ....
La Voilette, 25/11/2022 12:11 :
+1

Réponse de Gisou74100

Bonjour %uD83D%uDC4B fait quelques années que je joues trouve graphisme super %uD83D%uDC4D mais de plus en plus certains se permettent de nous démolir%u2026pas la seule des rustres %u2026je joue avec des vrais joueurs et jamais des reflections injurieuses .. à votre sondage pense après avoir fini la partie peuvent lister%u2026 et j'arrive bientôt à la fin de mes jetons pas certaines d'en reprendre dommage car semble tjs les mêmes un bon jeu

Réponse de mimie.

Bonjour Rocca serra,

Je complèterai la réponse de mon collègue Neutron avec celle de l'administrateur concernant la possibilité de ne lister qu'en fin de partie.
- Les classements sur les contenus des sites demandent à ce que le contenu multijoueur qui est laissé à disposition du public puisse être masqué par une fonction de filtre. Il est impossible de garantir l'absence d'avatars incorrects parmi les avatars. Si un joueur choisi une photo de sexe en gros plan comme avatar, tous les équipiers devront supporter cette photo pendant toute la partie ? Ce contenu doit pouvoir être masqué, c'est une contrainte inhérente au comportement très variable des internautes en général. A partir du moment ou c'est personnalisable par un joueur, cela doit pouvoir être masqué. C'est une contrainte à laquelle je dois me plier, autant par rapport aux engagements commerciaux auxquels le site est soumis (classification de contenu par l'ESRB, présence dans le play store, etc) Cordialement, L'équipe d'administration (16/04/2021)

Bonne journée
Cordialement
mimie.

Réponse de CAMPHIN 59

Il faudrait quand même prendre au serieux ces mises en LN abusives et ridicules voire provoquees par Anti jeu pendant les donnes.L'apparition de cette dite Colombe en fin de donne serait au moins un progres serieux

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
L'affaire est difficile.
Je n'ai aucune gêne à lister d'office ceux qui ont des avatars de reptiles et autre animal que j'estime bizarre. Scorpions, araignées énormes, etc... non seulement j'ai une répulsion, mais j'estime que ce genre d'avatar est une forme de provocation.

Pourtant, ces charmantes photos de "bestiole" ne sont pas "sanctionnables" au même titre qu'un "nu" mais, je n'a pas envie d'en supporter la vue, et je suis pas ici pour me faire souffrir !!

Je n'ai pas envie de jouer avec une fourmi ou un "serpent"... (lol !), et ne suis pas choquée si on me liste.
Cdt.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Depuis longtemps, (je serine) que les mises en listes noires devraient être (toutes) "chiffrées" dans chaque page, à compte ! Ainsi, (nous pourrions) "bien" zieuter,- (comme pour les abandons multiples) - "certains" abus de viles personnes, osant mettre en listes noires sans arrêt, ni raisons valables, ou motifs ? Ne pas se gourer "bêtement" dans mes opinions concernant alors, (que les excès nombreux et surtout inexcusables). Dommage. Or, pour ces nuisances, il "faudrait" donc, les rendre plutôt visibles, afin de permettre, (à tout le monde) de constater les exagérations et faire honte, aux irascibles. Autre moyen, limiter surtout un nombre à définir (entre 5, 10, 15, 20). Pour ne pas le dépasser chaque blackboulage ultérieur "éjecterait" alors en premier, de la liste noire, la personne châtiée ancienne. Ainsi, le "compteur maximum" admis, serait toujours pareil ! Au delà, pour les suprêmes en blacklistage, faire payer un crédit ou plusieurs. À cogiter, car ces abus sont indignes. Pfft aux atrabilaires ne méritant rien (lol) voire que du grand mépris. Good bye.

La Dolce, 24/11/2022 18:30 :
Faire payer un crédit à ceux qui sont gênés ? et puis quoi encore ?
Exemple :
Il est dans certains cas des "fadas", (en marseillais "qui ont vu la fée en 3D, expression païenne pour évoquer la Bonne Mère, Sainte Marie).
Pour une fois le décodeur servira aux non Marseillais !!
Donc reprenons, un Fada qui est listé 30 fois par 30 joueurs différents.... bah tu te rends compte ce qu'il coûte à la communauté ?? autant le tremper dans le vieux Port... et encore...
Trève de plaisanterie, je refuse de donner la moitié d'un centième de crédit pour un ******
Bonne soirée.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Ne pas interpréter mal à propos mes dires, (ou occulter sciemment, une bribe) de phrase quand on est une "vraie" arlésienne ? Rappel complet de ma suggestion : Autre moyen, limiter surtout un nombre à définir (entre 5, 10, 15, 20). Pour ne pas le dépasser chaque blackboulage ultérieur "éjecterait" alors en premier, de la liste noire, la personne "châtiée" ancienne. Ainsi, le "compteur maximum" admis, serait toujours pareil ! Au delà, pour les suprêmes en blacklistage, faire payer un crédit, ou plusieurs. Donc, ne pas jeter dans le (Rhône) ou en Camargue, la fin de glose ! Hein ? Survoler tel une "flamante" non rose et souvent rouge de colère (lol) si on est pas (en phase) avec elle ne surprendra ici, "dégun" (personne). Alors, elle défend avec vista le droit à blackbouler en pagaille, les pauvres tarotistes mêmes non coupables. Ainsi, tout le monde ou presque est visé ? Bof
et pfft car la majorité des exclu(e)s "niaisement" pour rien ou sans raison, ni aucun motif désapprouveront comme le "fada" cette impulsive moins axée dans le relationnel et trop sur les mises en listes noires injustes. Faudra t-il cloisonner des êtres selon les cas ? Ciao.

Caloukys, 25/11/2022 14:24 :
Lol
La Dolce, 25/11/2022 17:14 :
Ah que coucou !
J'interprète pas, j'occulte pas :(
Je suis allée récupérer dans le Rhône tes gloses, et j'ai du descendre jusqu'aux Saintes Maries de la Mer, qui elles aussi n'ont rien compris au patois Marseillais.
Elles se demandent, mais KEZAKO cette phrasette : "Au delà, pour les suprêmes en blacklistage, faire payer un crédit ou plusieurs. "
Qui paie quoi et pour qui ?
Elles vont téléphoner à la Bonne Mère leur voisine, pour savoir quelle "punition" deviendrait payante, ce qui est en contradiction avec le Saint Esprit et sa Charité coutumière.
Un "suprême blacklistage", elles pensent à une innovation pâtissière pour ta prochaine kermesse, et en passent commandent pour 3 centaines.
Bon, le décodeur a pris l'eau aussi... alors attendons qu'il sèche pour sa remise en route, y a de la vase partout... il va rouiller... Et espérons en la révélation divine et Phocéenne !
Ciao z'aussi !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hey ! Pas besoin de chercher trop loin mes gloses multiples, (contre les abus) de mises en listes noires par centaines. Il suffit de se rendre "chez" GOOGLE et narrer : Jeu de tarot en lignes DIABLOTIN et listes noires. Alors vont apparaitre quelques textes sur les exclusions dont certaines, (très nombreuses), auraient du être "limitées" voire, bannies illico ! (Après lecture d'un sujet apparu dans le forum, revenir bien en arrière) pour "zieuter" encore les autres très nombreux. Pfft envers les "suprêmes", (j'adore ce bon terme car il englobe les toutes personnes) osant exclure hélas n'importe qui pour n'importe quoi ? Cette ancienne mini phrase démontre bien (sur la fin), les évictions (totalement nulles) dénigrées par moi et autres. Bof ! Quand on sait d'où cela vient pour les cas extrêmes, il vaut mieux faire une pirouette aux arbitraires ne méritant aucune grâce ! Dommage envers les personnes trop fragilisées, quittant le beau site, (à cause de ces malveillances) toujours injustes. Bah, une chose est sure ! Vous ne serez jamais blacklisté par moi. Carpe diem aux sociables. Tchao !

La Dolce, 25/11/2022 20:04 :
Bon, je vais consulter Gougoule, mais au moins, je vois que tu ne parles plus de "payer" un crédit pour des "blackboulages"... Euh, d'ailleurs lister en parties persos (ce que tu pratiques le plus), sur invitation de joueurs (que tu choisis) serait réellement cynique.
Bon, pour les extrêmes et les suprêmes, je n'y voyais que quelques gourmandises...
Re Tchao !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Holla ! Encore une interprétation qui "m'oblige" un rappel pour défendre mes arguments (contre les abus impulsifs, des mises en listes noires) quand, elles sont nulles ! Donc, mes suggestions, (pour réduire) tous les excès peuvent être "faisables" si, on limite, (à chaque "tarotiste" le nombre) et à définir par le gestionnaire. À 20 me semble logique. Au delà, je réitère mes 2 propositions. A) - Le prochain listage ferait sortir illico des fiches, (à compte) la personne anciennement blackboulée. Donc, (avant la venue de toutes les autres) et ce, pour chaque fois. Ainsi, le "compteur" maxi, resterait à 20 ! B) - Faire payer un crédit pour chaque dépassement, afin de "restreindre par contraintes" les exclusions abusives. Salut !

Réponse de Louise.

Bonjour,

Je clos le présent sujet à la demande de son auteur.

Cordialement,
Louise.

Fée skym play, 26/11/2022 10:12 :
En fait, il n'est pas clos.
Louise., 26/11/2022 10:17 :
Oups, j'ai oublié une partie de la manip :(

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.