Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Optimisation du talent

Bonjour à tous

En faisant une recherche sur la triche dans les jeux je me suis aperçu que cela concernait surtout les jeux vidéos. Néanmoins j'ai trouvé un article des "échos" relatant un procès d'un créateur de logiciel de triche au Tarot sur internet.C'est plus facile de gagner en visualisant les cartes des joueurs et le chien.

Peut-être que cela est possible en ligne en se servant des informations d'autres joueurs,en utilisant les réseaux sociaux,les messages privés, le t chat,les salons, ou le décryptage des séquences de distribution des jeux ou encore les discussions vidéo.

Je m'étonne de voir souvent les mêmes joueurs en tête dans les classements,mais peut-être s'agit-il
que du talent. Du genre des défenses impériales quand ils sont en défense et ces mêmes défenses qui
s'écroulent lorsque-ils attaquent... Étonnant non?

Bon je ne veux pas être mesquin ni malpoli,on a surtout des joueurs talentueux.

Voilà je vous souhaite à tous et toutes des belles parties, du plaisir et de la bonne humeur.

Réponse de Lulu 22.

Merci pour toutes ces bonnes idées ! Peut-être que ce logiciel de triche sera un jour en vente sur ce site pour qu'on soit tous un jour en tête des classements. Est-ce vraiment le but du jeu ?

Réponse de Sun tzu 60

Bonjour
Heureux de ne pas être le seul à être étonné.

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous

Le jeu du chat et de la souris entre les tricheurs et les concepteurs de jeux en ligne existe quasiment depuis les débuts des jeux vidéos quels qu'ils soient.
Tapez sur google : "logiciels triche video" et vous verrez l'étendue du phénomène.
Concernant le jeu de tarot, c'est le site webtarot qui a connu récemment et détecté ce type de mésaventure.
Je vous renvoie à deux articles :

https://www.legalis.net/actualite/tarot-en-ligne-le-decompileur-de-chiens-condamne-pour-contrefacon/

https://www.lesechos.fr/2002/10/tarot-sur-internet-le-createur-dun-logiciel-de-triche-condamne-701304

L'auteur du logiciel de triche s'est fait repérer en voulant faire fructifier son programme de triche en le proposant moyennant finances à des joueurs du site webtarot.
La justice a mis fin à son activité.
Il faut savoir qu'un programme de triche ne peut être universel et nécessite donc de la part du fraudeur un développement spécifique en fonction du type de programmation du site.

A ma connaissance notre site ne connait pas ce type de problème.
Et puis, il y a tellement d'autres façons plus simples de tricher (ex : contacts téléphoniques entre joueurs, sacrifices pour en avantager un autre etc...) qu'il est peu probable qu'un site de tarot sans enjeu financier présente un gros intérêt pour les concepteurs de logiciels de triche.
Il seront plus enclins à utiliser leur temps en s'attaquant à des sites où il y a de l'argent à gagner (sites de pocker).

Ceci ne nous empêche pas d'être attentifs aux réclamations qui nous sont faites et ne mènent pas à la suspicion d'une triche "technologique". Bien sur, les parties suspectes et les auteurs des jeux suspects sont étudiés à la loupe pour nous assurer de la loyauté du jeu.
Les "cadeaux" fait volontairement pour avantager un "petit copain" valent systématiquement à leur auteur une sanction à la hauteur de la gravité et de l'occurrence.

Il faudra je crois pour les plus dubitatifs vivre avec les soupçons sur tous les jeux en ligne ou ne plus les pratiquer.

Bons jeux sur notre site où la convivialité et l'amitié y tiennent une place de choix.

Réponse de ProfTournesol

Bonjour Bartthib,
Au sujet de l'article:
- il date bien de 2002? Il y a 20 ans?
- l'article parle t'il bien d'une triche sur un logiciel de jeu qu'il fallait télécharger sur son ordi pour pouvoir jouer et non pas d'une "application"? De plus pour tricher il fallait bien installer 2 autres programmes?

Au sujet de ce site:
- De quel(s) classement(s) parles tu?
- De quels joueurs parles tu?
- De quelle(s) donne(s) et avec quelle répartition juges tu que les "super défenseurs" se sont vautrés en attaque? Dans quelle compétition? Sur quelques unes de leurs attaque ou toutes systématiquement?

Sur le sujet de la communication par les cartes (dont le principe d'annonces préconisée par la FFT):
- tous joueurs de cartes utilisent des signaux. (Consciemment ou pas).
Exemple:
A- un défenseur pose le 21, est il en train de dire si vous avez le petit en main posez le ou est il simplement en train de "par hasard" jouer la plus forte carte du jeu? Est ce tricher?
B- un défenseur lorsqu'il n'a plus d'atout, défausse un roi alors qu'on a pas encore joué cette couleur. Est il en train de dire quelque chose ou a t'il tout simplement défausser un roi au hasard? Est ce tricher?
C- un preneur qui coupe dès la premiere carte dans la première coupe trouvée par la défense dévoile t'il quelque chose sur son jeu? Est ce tricher d'essayer d'en tirer une réflexion?
D- le preneur joue roi de coeur en premiére carte, un des défenseur s'excuse, communique t'il quelque chose? Est ce tricher que de se poser la question du pourquoi cette excuse plutôt que simplement ce dire ok bon ben l'excuse est en défense).
ETC, ETC.....
J'essaye juste de démontrer que la communication est a deux sens, les infos envoyées et-ou les informations perçues mais surtout le niveau d'interprétation qu'on veut-peut en faire et là y'a beaucoup, beaucoup a dire sans évoquer quelque triche qui soit, surtout sur un site ou il n'y a rien a gagner si ce n'est des médailles en chocolat qui peuvent éventuellement gonfler certains égos (on va toujours être sur des individualités très minoritaire).

Réponse de .Del.

CC !
Pourquoi chercher un mode de tricherie informatique alors que beaucoup de tricheurs utilisent simplement des multi-pseudos oula LN pour écarter ceux qui risquent de leur faire de l'ombre? Est-il vrai que ces multi-comptes sont indétectables ? BSR et je ne dis pas BVO car je risque d'être modéré ! Bonne journée !

ProfTournesol, 21/10/2022 13:33 :
Salut,
1- Rien ni personne n'est indétectable.
2- Il est parfois plus difficile de prouver la culpabilité ou les faits....
3- Il est souvent plus facile de faire part de calomnie, jalousie, convoitise que de recul, analyse, perspicacité....

Réponse de Lulu 22.

Bon, ok. Mais où est donc l'intérêt de la triche ?? Briller indûment, quitte à dégringoler un jour de son piédestal avec en plus: " LA HONTE " ?? L'auteur de cet article qui assimile les joueurs au top de ce site à forcément des tricheurs devrait être sanctionné pour le fait même d'avoir osé présenter ses idées nauséabondes.

Réponse de .Del.

Demande à ceux qui utilisent ce genre de procédés. Où as-tu lu que je traitais de tricheurs les meilleurs ? Eux n'ont pas besoin de ça ! Et sanctionner ? C'est tout ce que tu trouves comme solution pour éviter les gens qui osent parler des multi-comptes ? BVO !

Réponse de NEUTRON

Bonjour Bartthib
Ce qui est inacceptable dans vos propos c'est que vous laissez planer le doute sur les meilleurs joueurs de notre site.
Ce sujet ne peut être que porteur de discorde et devenir le terrain de jeu des discréditeurs patentés du site et dont le seul but et plaisir est de semer la zizanie.
L'investissement de notre Administrateur qui a créé ce site et le fait évoluer pour notre plus grand plaisir doit être respecté.
Je clos donc ce sujet.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.