Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur la liste noire

Discussions portant sur la liste noire.

Mise en liste noire sans motif valable

Je commence à en avoir marre des gens qui me mettent en liste noire, soit parce que j'ai fait une prise (jeu à 4 je précise) ou parce que je n'ai pas fait la chasse au petit (qui avec cette méthode conduit la plupart du temps à voir le petit au bout). Personnellement, j'évite de mettre en liste noire sauf pour propos désagréable, donneurs de leçon et anti jeu.
C'était mon moment de mécontentement du jour.

Réponse de KARU

si tu fais des erreurs grossiéres faut pas t etonner

Réponse de Poséidon

En quoi faire une prise est une erreur grossière ?

Réponse de NEUTRON

Bonjour Poseidon
N'attachez aucune importance à un listage en LN, c'est sans conséquences vis à vis de la modération.
La LN est sous la gestion exclusive de chacun et les raisons des mises en LN ne regardent pas la modération.
Elles sont diverses et variées, même parfois farfelues, donc n'y accordez pas d'importance et continuez de jouer tranquillement.
En agissant ainsi sachez qu'il rend plus difficile la compositions de ses parties (moins de joueurs compatibles).
La bonne nouvelle c'est que vous ne le croiserez plus durant 2 mois (sauf en compétition duplicate où la LN est inactive).
Soyez donc totalement rassuré, oubliez cet incident et jouez tranquille.
Je vous souhaite un bon WK et d'agréables parties
Cordialement
NEUTRON

Poséidon, Le 24 avril à 17h53 :
Merci pour ta réponse neutron et au plaisir de jouer ensemble un de ces jours
Bon weekend

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Dommage que, la rigoureuse liste noire, soit la cause de nombreux problèmes car, sa réelle fonction est "souvent" mal utilisée. Chez moi, elle est vierge, (lol) depuis toujours et bien sur, le restera ! Lors de sa "création", elle n'était "prévue" que pour les insultes ou, autres fautes impardonnables en principe ? Or, maintenant son emploi est trop détourné parfois "bêtement" pour tout et rien ! Cela gêne une "bonne" activité normale. Dommage aussi pour les abus tactiques, afin de "rejeter" les fortiches rivaux. C'est alors inexcusable. Itou dans certaines "combines" ou, isolements des personnes, "légèrement" fautives. Qui peut donc, se targuer de ne faire aucune erreur, dans une phase de jeu. Pfft ! Une simple bourde quelconque est elle vraiment rédhibitoire ? Pourquoi tant de sévérité ! À force de blacklister presque tout le monde, les attentes pour jouer, selon les divers cas et horaires deviennent alors pénibles ! Or, "éliminer" pour soixante jours temporaires voire durables quand (on persiste) gêne le fonctionnement du premium et autres variantes importantes sauf, pour celles et ceux (comme moi) qui ne les jouent pas. Bof, (car on peut même, être "listé black" par des personnes) qui étaient - (soi-disant) - bien nos potes. Alors ne pas se "morfondre" pour des blackboulages. Heureusement surtout que la grande majorité est plutôt bienveillante dans le site. Bravo pour la tolérance, courtoisie et respect des autres. Pour terminer cette "longue" diatribe, je rappelle que le tarot est un jeu noble ! (Il devrait être toujours "pratiqué" avec fair-play). Vive la gentillesse et bonne mentalité. Good bye !

Poséidon, Le 24 avril à 17h52 :
merci pour ta réponse. J'avais juste besoin de dire mon ras le bol de l'attitude de certains joueurs qui nous mettent en liste noire pour un rien. Heureusement que cela se passe très bien la plupart du temps. Bonne fin de journée.

Réponse de POMPON 10

Perso je rejoins ce que disent le modérateur neutron et diablotin...je trouve que tu as bien défini le point de désaccord qu'il peut y avoir entre joueurs... c'est l'audace de l'annonce et l'audace de jouer atouts... je remarque que nous avons la possibilité de nous expliquer à propos d'une partie enmp sur le chat et sur le forum et personne ne s'en sert ...et pourtant c'est un formidable outil de communication..l analyse de partie.. c'est le lieu idéal pour d'échanger des idées complètement différentes.. sans oublier de structurer et organiser les points de désaccord... audace annonce... faible moyenne ou élevée ?. Audace joueur atouts... faible moyenne ou élevée?... l'effet liste noire est un dialogue de sourds... l'effet proposition analyse de partie sera donc exactement le contraire... C'est un dialogue un duel un combat ... je veux savoir pourquoi le joueur ne me comprends pas et je veux savoir pourquoi je ne le comprends pas...et pour tenter de se comprendre il va falloir commencer à apprendre à s'écouter se découvrir... cette démarche porte un nom... le respect de la liberté de penser... et aussi avoir le droit de réfléchir...
...

Réponse de Pluto JP

Hello
95% des mises en LN n'ont rien a voir avec le jeu.
LN illimitée donc pour tout et rien.
La question demeure pourquoi cette silhouette?
Le listeur liste, bon ok.
Mais pourquoi je dois le savoir?
Est ce si important de se savoir méprisé...je ne crois pas.
Supprimer cette silhouette ne changerait rien au fonctionnement de la LN.
Mais bon, ça passe pas.
Bye

Réponse de Riviere

Perso je me fiche complètement d'être mise en liste noire sans aucune raison! Changez juste cet avatar qui est laid!

Caloukys, Le 29 avril à 19h39 :
le nouvel avatar est mis en application ce jour

Réponse de paint it black 23

moi aussi gérard67 on gagne et boum il me liste noire, tant pis pour lui

Réponse de paint it black 23

je suis très satisfaite des réponses précédentes que je viens de lire, tout est dit,

Réponse de POMPON 10

L'effet liste noire est une forme d'expression qui s'épanouit grâce à des malentendants et malentendus et qui rend aveugle.. l'apparition d'une colombe pourra peut être soulager un état d'âme..et surprise pour vous et elle sera la vôtre... état d'esprit au jeu pour vous affirmer...et dire non merci...je ne vous souhaite qu'une seule chose vous conduire comme joueurs libres et non manipulés et séduis interpellés par la méchanceté....

Réponse de isasoso

Bonjour,
Récemment inscrite sur ce site superbe, la liste noire pourrait m'en détourner car cela ne correspond pas à mes valeurs de convivialité et de jeu; pour moi, le seul intérêt de cette liste noire est suite à des insultes et je ne le ferai jamais pendant une partie .
Réellement, si tous les joueurs utilisaient la liste noire comme certains le font (annonce= LN; chute=LN; 1ére carte jouée=LN ....) je pense que plus personne ne pourrait jouer et tous les joueurs seraient listés .
Intellectuellement je comprends la réponse de Neutron, mais émotionnellement c'est difficile .
Après de nombreuses lectures sur le forum à ce sujet, j'ai compris que de nombreux joueurs veulent cette liste noire et je respecte leur choix : ces joueurs sont satisfaits et les joueurs comme moi ne le sont pas. Si un joueur me met sur liste noire quand la partie est terminée me conviendrait mieux. d'autant que c'est possible actuellement (sur votre compte vous cherchez la partie concernée et vous cliquez sur l'avatar du joueur) : cela pourrait il être envisagé et interdire la LN pendant la partie ? Autre suggestion, tout comme sur son compte on voit la liste des joueurs que l'on a mis sur liste noire, serait-il possible d'avoir la liste des joueurs qui vous ont mis sur liste noire?
Je profite de ce message pour vous poser une autre question ; si un ami vous met en liste noire, est-ce que son avatar est LN dans votre liste d'amis?
Je vous remercie par avance pour votre réponse et merci à tous ceux qui s'investissent pour ce site .
Cordialement

Louise., Le 11 mai à 14h54 :
Bonjour,
Un joueur faisant partie de vos amis ne peut vous mettre en liste noire. S'il souhaite le faire, il doit vous sortir de sa liste d'amis. Il en va de même à l'inverse.
Agréable fin de journée

Réponse de isasoso

Merci pour la réponse Louise.
ET une autre question : quand un joueur met en LN pendant une partie , est -ce que l'on peut toujours le voir quand on va sur la partie dans son compte ? Je viens d'aller voir sur une partie où on m'a mis sur LN et je ne vois pas d'avatar LN : je suis certaine de cette partie car dans le tchat, j'ai écrit "Pourquoi une liste noire? ".
Cordialement et bonne journée

Lougarhouuuu, Le 11 mai à 20h39 :
Bonsoir,
Il faut que tu cliques sur son avatar pour savoir s'il t'a mis ou pas en LN .

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ISAOSO ! Si, tu ne vois pas l'avatar, (représentant la colombe de la paix), (après ton exclusion) et quand tu visionnes la "bonne" partie, je pense que la personne (qui t'a listé) vraiment a du annuler peut être son "choix" après, ou que tu n'as point retrouvé celle de ton bannissement ? Dans la partie, il faut aussi, (cliquer sur le pseudo) et dans son avatar pour voir apparaitre le nouveau symbole, en principe ? À plus. Bonne continuation. Bye !

Réponse de isasoso

Bonjour, Merci pour les conseils de Lougarhou et Diablotin : j'ai cliqué sur l'avatar dans la partie et je n'ai pas vu de colombe....Donc il semblerait que mon banissement ait duré le temps de la partie !!!!! Bonne journée et bonnes parties.
Cordialement

Réponse de Clairelivec

ce site est farci de pédants dans la toute puissance s'octroyant le privilège (par eux seuls reconnu) de distribuer des "permis de jouer" l'ambiance est à vomir

NEUTRON, Le 14 mai à 19h18 :
Bonsoir clairelivec
Notre site, contrairement à ce que vous dites, est réputé pour sa convivialité.
Le grand nombre de joueurs le fréquentant et leur progression constante ne laisse aucun doute, il est globalement très apprécié.
Mais le zéro insultes ne peut pas exister et nous ne prétendons pas l'obtenir.
Sachez que la modération veille au grain et met tout en oeuvre pour que la correction soit de mise tant sur le forum que dans les parties.
J'ai donc deux questions à vous poser :
- Si vous trouvez notre site si horrible que faites vous encore ici ?
- Pouvez vous nous nous conseiller un autre site de tarot aux qualités supérieures ? (je me ferais un plaisir d'aller le visiter).
Bonne soirée
CAMPHIN 83, Le 14 mai à 21h12 :
@CLAIRELIVEC
Ne sois pas si négatif(ve) La plupart des joueurs ont un comportement correct de joueurs de cartes ,ironiques ,moqueurs ,râleurs.
Tu t'est mise dans la cour des râleurs ,des donneurs de leçon en utilisant de plus une insulte .
--- DIABLOTIN ---, Le 15 mai à 13h55 :
Hello Claire ! Pour éviter les irascibles personnes abjectes qui sont plus ou moins nombreuses et lâches dans certaines variantes de parties classées, je te conseille plutôt de jouer dans celle amicales personnelles (sans enjeu) et non comptabilisées (logo clé plate grise). On y joue entre "tarotistes" matures bien plus affables et que pour le plaisir, en séries multiples et programmables (à 4 ou 5) et (de 1 à 9). Voilà pour ta quiétude. Bonne continuation. Courage. Good bye !
Marilyne, Le 15 mai à 14h18 :
ABJECT..mot un peu fort, non ?On n est sur un site jeux..rien de vital et tres important, on est pas en guerre !
Synonymes du mot " abject " d apres linternaute , dictionnaire français : indigne , infame ,honteux , ignoble , calomnieux , repugnant , vil , bas , grossier , odieux , meprisable , puant , degoutant....
Marilyne, Le 15 mai à 14h23 :
Bouh ,, ça fait peur tout ça..terrifiant !

Réponse de POMPON 10

Je vous demanderai de reconnaître que sur ce post nous avons deux joueuses qui n'ont pas hésité à nous présenter la peine et la déception et puisque c'est la première fois qu'elles s'expriment sur ce forum je leur souhaiterai la bienvenue... perso je vous dis bravo car vous avez dit une vérité qui dérange bien...de la déception au donneur de leçons il va a être difficile tres difficile de vous
reprocher quelque chose... pour moi vous avez déjà gagné la partie.. il est peut être la votre charme....

Réponse de vébé44

Agacement partagé. Trop de joueurs vous blackistent parce que vous n'êtes (sans doute) pas à leur niveau. Sans un mot, sans une explication. Ces joueurs devraient être sanctionnés car peu respectueux de l'esprit de ce qui n'est qu'un jeu. Je ne parle pas de ceux (peu de femmes dans cette catégorie !) qui affichent fièrement leur badge FFT et dont le comportement est souvent révélateur de comportements peu conviviaux.

Yareg, Le 15 mai à 12h49 :
Bonjour Vébé,
Ne vous plaignez pas, cela vous met à l'abri pendant 60 jours de rencontrer à nouveau en tournoi ces joueurs peu respectueux de l'esprit du tarot, inscrit dans les règles de la FFT.

L'éthique du jeu
Chaque joueur doit toujours avoir une attitude courtoise vis à vis de ses partenaires ou adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque ou tout agissement qui pourrait énerver ou gêner un autre joueur ou gâcher le plaisir du jeu. Les hésitations injustifiées, les enchères kamikazes, le maniérisme, les marques d'approbation ou de désapprobation, les commentaires discourtois, sont inconvenants à une table de Tarot. La modération dans le ton et dans les remarques est une garantie du bon déroulement du tournoi.


Bonnes parties
CAMPHIN 83, Le 15 mai à 18h57 :
L'éthique du jeu
Beau rappel Yareg

Réponse de paint it black 23

y a pas un jour quasiment sans liste noire même en gagnant, à croire que ces joueurs lorsqu'ils jouaient concrètement, si ils étaient insatisfaits ou déchiraient les cartes ou que sais je encore quittaient la table HIHI

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Cette liste noire (vierge chez moi, depuis toujours et le restera) est bien utile pour la "grande majorité" l'utilisant plus ou moins beaucoup, sert à exclure les personnes qui font de l'anti jeu, "trichent" rarement ou, "désertent" (trop souvent) les parties, (sans excuse, ni raison valable). Avoir un gros pourcentage "d'abandons" est un manque total de fair play ! On peut comprendre aussi les exaspérations (sans forcément les vouloir) de « tarotistes » en fureur qui blackboulent les "multirécidivistes" faisant trop de bourdes "nulles" dans les phases de jeux en parties classées. Dommage pour les fastoches convoitant les meilleures places ? Alors, les mises en listes noires abondent envers des "profanes réfractaires" (non humbles) qui feraient mieux (avant de jouer dans les parties sérieuses) de puiser les bons conseils stratégiques aux rubriques idoines sur ; Formation au jeu de tarot. Quand on est novice, il faut éviter, (selon moi) le premium, les tournois importants, compètes ou autres variantes très importantes. Donc, se faire la main et prendre son pied (lol) dans les autres pour se "bonifier" un peu avant de "combattre" les fortiches immuables ! À cogiter ? Ciao !

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.