Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

En D2 trop de différence de force entre les débutants et le haut du tableau.

Bonjour à toutes et tous,

C'est un vrai sujet, faire jouer en D2 les débutants (et ce n'est en rien péjoratif) , jusqu'au joueur limite D1, génère plusieurs points négatifs.
Le joueur débutant ou dépourvu d'un minimum de bases reçoit des remarques souvent désobligeantes, (ne pas savoir n'est pas une tare), il apprendra mieux s'il le souhaite avec des conseils pédagogiques qu'avec des remarques stériles.

Nous constatons en effet des fautes de jeu ENORMES: jouer dans le R trouvé au chien, jouer son singleton sans aucune raison, etc. Gagner ou perdre un contrat, en défense ou en attaque ,est très normal.

Le tout est de savoir pourquoi, quand sur 1 donne jouée 12 fois, si les 9 donnes jouées en défense ,7 sont perdues sur des énormités cela devient vite lassant.

J'ai appris l'humilité, le jeu est fait de fautes, au tarot comme dans bien des jeux de cartes, la première carte jouée est souvent déterminante, (au tarot l'écart est souvent décisif).

Ma proposition sera plus pondérée, créer une D3 avec passage en D2 (monté des 40 premiers, etc), pourquoi ne pas permettre aux joueurs de D2 de participer au tournois D3 (sans classement en D3 bien sur).

Cela n'apporterait que du positif aux débutants, on pourrait admettre que dans ce cas le joueur de D2 s'oblige à se limiter à des infos pédagogiques et en aucun cas des reproches.
C'est ma pratique actuelle quand j'observe une faute lourde.

Bien cordialement, amitiés.

Bibi

Réponse de cameleon54

Il est vrai qu' en D2 on touche parfois le fond. Sans vouloir parler de la signalisation FFT , il y a quand même un certain nombre de bases que beaucoup méconnaissent comme on n ' entame pas dans une couleur trouvée 3 éme au chien, on entame pas dans une singlette,, on n' entame pas dans un Roi trouvé au chien , on ne revient pas dans la couleur du preneur tout ça sauf quelques exceptions.... je ne parle même pas des défausses qui sont faîtes à contresens et des joueries atout à tout va...
bref, je suis d' accord avec cette proposition

Réponse de Nono-lille

Bonsoir,
Je partage tout-à-fait vos avis...
Valable à 4 et à 5, même... Mais beaucoup plus d'incidence dans le jeu à 4, bien évidemment!!!
C'est aussi un peu pour cela que je suis et resterai muet définitivement pendant les jeux, car la moindre remarque faite est sujette à se voir infliger des remontrances par certains décisionnaires...

Bibi8921, 21/11/2020 05:15 :
Tu es un homme sage, savoir se contrôler est une grande qualité à une table de jeu. Amitiés

Réponse de C l a u d e

Bonsoir à tous,

pour continuer à apprendre (car je me considère encore comme bien débutant avec moins de deux ans de jeu par rapport à bien des joueurs sur ce site), je fais exactement les mêmes expériences que ce que tu décris Bibi : nous faisons tous des erreurs mais certaines sont tellement grossières qu'elles finissent par donner l'impression que nous jouons à un jeu de hasard en fonction d'avec qui nous jouons.
Tout à l'heure entame d'un collègue défenseur avec une dame de pique, non coupée, puis roi de pique à la reprise de main par le même joueur, suivi par cavalier, coupés par le preneur. J'ai halluciné.
Dommage en effet quand chacun essaie de jouer au mieux pour le plaisir que cela génère collectivement, qu'on gagne ou pas à la fin.
J'adhère totalement à tes propositions.
Belles parties à tous !

Réponse de Gobbane

Les conseils pédagogiques il y en a des tonnes sur le forum. J'ai moi même fais un sujet sur la défense et le partenaire d'attaque sur le jeu à 5. Globalement les débutants s'en foutent à quelques exceptions. Ils jouent n'importe comment. Soit ils en ont rien à foutre et son juste pour cliquer afin de passer le temps, soit ils se préoccupent de leur petit jeu sans se soucier de leurs partenaires. Si vous leurs donner un conseil soit ils ne répondent pas, soit ils vous envoient balader avec des phrases du genre "tu connais pas mon jeu"... Il y a aussi ceux qui plaident "l'erreur" mais quand ça arrive plusieurs fois par parties sur chaque parties ce n'est plus de l'erreur c'est le niveau le problème. J'oublie ceux qui n'en ont strictement rien à foutre et qui vous répondent qu'ils ne sont pas là pour jouer/gagner (je parle en tournoi). Pourquoi ces derniers viennent en tournoi et non en parties libres?

Alors oui c'est normal d'être énervé par ces comportements irrespectueux.

Les solutions à notre niveau:
-signalement systématique des "erreurs" quand il n'y a pas d'excuse, d'explication
-mise en LN systématique et préventive afin de ne plus rencontrer ce genre d'énergumène

Les solutions globales: mettre en place des tutoriels assez long avec des tests pour avoir le droit d'accéder en tournoi. Tant qu'ils ne réussissent pas les tests, ils recommencent.

POMPON 10, 22/11/2020 10:08 :
Perso je retrouve le même problème que toi je joue dans un petit club de campagne. ..à 5 ...coupe dans le roi appelé. ..ouvertures du fond alors que d'autres couleurs ont été jouées. ..ect. .ect....ç est des joueurs sympas mais ils s'obstinent. ..alors je fais avec. ..c'est pas si évident que ça. ..

Réponse de Bibi8921

Tout cela est juste GOBBANE, c'est le problème du tarot sur le net, tout joueur peut jouer et il faut l'admettre, nous sommes une majorité à appliquer les quelques règles de jeu avec bon sens (avec plus ou moins d'erreurs ou de choix).

La réponse à donner en réaction à ces joueurs au niveau très faible ne doit être ni agressive, ni négative, c'est ma conviction. La liste noir n'empêche rien de jouer en duplicate, les reproches à la table sont stériles, j'ai donc exclu ces deux actions, j'ai 0 joueur en LN.

La solution que je propose est double: demander à l'administrateur de créer une D3 dans laquelle se retrouveront naturellement limités (vu leur niveau de jeu) ceux qui jouent en poussant les cartes, ceux qui refusent d'apprendre quoi que ce soit, etc. Cette solution relève de la décision de l'administrateur, j'en ai fait la proposition en l'explicitant.

La seconde est destinée aux joueurs qui apparaissent en LN, j'informe toujours poliment en début de donne les autres joueurs que "machintruc joue en dépit du bon sens, respect à tous" ce qui me paraît honnête d'informer la table avant d'avoir vu la donne.(facile en copier / coller) on peut même y joindre le bonjour. Joignez vous à nous pour appuyer cette demande auprès du site, ce n'est que du bon sens, en respect de tout type de joueur.

Bien cordialement.

Bibi

Réponse de madouce

Je suis d'accord avec Bibi quant aux niveaux très différents des joueurs en D2. Je pense que le confinement accentue ce problème en ce moment . En effet certains jettent plus les cartes qu'ils ne jouent , quittent la partie car ils n'ont pas de bonnes cartes!! , insultent facilement celui qui gagne....ils vont même jusqu'à vous mettre en liste noire parce que vous leur avez coupé un roi !!! Je veux croire que cela changera au déconfinement car il est maintenant difficile de garder son bon score avec certains partenaires . Et parfois notre plaisir de jouer disparait !!

Réponse de Bibi8921

Ton ressenti est partagé par beaucoup de joueurs D2, il est probable que le site répondra favorablement en créant une D3, ce serait un bon début de réponse. Elle permettra de n'exclure personne et inciter les joueurs qui le souhaitent à monter en D2 (plus accessible que la D1), les tables seront ainsi plus équilibrées, donc plus agréables.

Amitiés Madouce

Bibi

Réponse de owen

La proposition de bibi est intéressante car elle pourrait permettre à chacun de progresser tout en prenant plaisir à jouer . Car c'est aussi difficile pour un débutant d'être avec des joueurs qui leur reprochent leurs grosses fautes que pour un joueur plus chevronné qui en arrive à ne plus prendre plaisir à jouer . A la suite d'un long voyage de me suis vue passer de D1 à D2 sans crier gare et depuis impossible de retrouver la D1 car mes partenaires me tirent vers le bas avec des fautes et un manque de stratégie tellement gros que je n'y comprends plus rien ...le pauvre " petit " est souvent pris bêtement ! Bien à vous .

Réponse de Marc le Malouin

bibi8921, mieux vaut ouvrir comme tu le souhaites à ceux qui veulent progresser. Quand à moi pas ln non plus et quand je ne veux pas me prendre la tête je joue en jeux libres.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.