Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Arrêtons les grades

Bonjour,
les grades ne correspondent plus à rien depuis un bon moment. En duplicate (tournoi comme compétition) ce qui est sensé être le classement le plus représentatif de la valeur des joueurs, les grades ne bougent pas. On peut gagner la compète ou gagner 30 tournois dans le mois...pas un point en plus.
Sans doute avaient-ils un intérêt avant le duplicate ?
Il serait temps à mon avis de mettre fin à ce pseudo classement puisque là ils ne représentent absolument pas la valeur des joueurs. Juste inutiles.
je mettrais bien les médailles dans le même sac de recyclage, histoire de faire un lot, mais peut être certains se sentent-ils valorisés par ces médailles ?
à vos avis...la Paul et Mick est lancée...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Les grades peuvent avoir un intérêt que si il représente quelque chose qui reflète la "valeur" d'un joueur. Actuellement ce n'est pas le cas puisqu'au début on les obtient avec facilités puis arrivé à un certain niveau ont est bloqué. Ce qui ont moins d'un an de site semblent être bloqué à un peu plus de 400 en jouant toute les formules alors que certain ancien sont arrivé à plus de 900.
Si il y a une volonté de changer le système, pourquoi pas une refonte de l'obtention à savoir un grade quand ont est premier d'une partie duplicate (compétition ou tournois) ou défi, quand au classement de tournois mensuel ou journalier des grades distribué aux premier (du premier au 10éme par exemple, 10,9,8,7,.............) la cela reflèterait plus les résultats d'un joueur.
Quand aux médailles sans avis sur le sujet.

Réponse de CAM-PHIN

Le grade plutôt Militaire
La Médaille plutôt sportive
Au tarot on peut parler de Score ou de Niveau

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Effectivement niveau semble plus approprié (si on change la façon de l'obtenir).

Réponse de NEUTRON

Lorsque l'on fait des duplis, le but est bien d'être le meilleur, au moins dans un premier temps de la série de 10 dans laquelle nous nous trouvons. Dans cette logique de compétition, être le meilleur de tous est donc le but ultime. Le système actuel de classement qui allie un minimum de participations (en plafonnant ce paramètre dans la prise en compte pour le calcul du classement) et le pourcentage de réussite me semble un bon compromis. Tout autre système qui donnerait l'avantage à la course aux parties en gratifiant de manière trop importante le nbre de participations (exemple en prenant en compte à l'infini le nbre de duplis gagnées) mènerait tout droit au jeu compulsif et à l'addiction sans apporter quoi que ce soit à l'évaluation de la valeur des joueurs... Ceux qui choisissent les compètes on donc la possibilité sur ce site de satisfaire leurs attentes, et les autres (en j'en connais parmi mes amis) ont fait le choix de la convivialité et se rabattent sur les parties libres. Pour moi, chacun y retrouve ses petits ...

Réponse de CAM-PHIN

Ok pour moi le mélange est appréciable :choix selon mon humeur ,mes parties gratuites , mes crédits ,envie de jouer avec mes amis ou envie de faire connaissance de nouveaux joueurs , envie d'être performant envie de m'améliorer C'est quand même une performance de ce site

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.