Jeu de tarot
Visiteur

Tout et rien

Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.

De la politesse à gogo!

J'ai pu constaté que les personnes d'origine étrangère n'employaient pas les formules de politesses usuelles comme en france
.mon premier constat fut de les traiter de mal polis; Mais par exemple en russie et dans bien d'autres pays,il faudra oublier "les bonjours" et" les mercis" et ne pas sourire ce qui est une preuve d'hypocrisie.
En espagne aussi "les mercis" et" svp" excessifs sont perçus comme de l'hypocrisie.
En nouvelles zelande on ne demande pas" comment ca va" à tour de bras. Si la question est posée cela veut dire que l'on va entamer veritablement une conversation.
La politesse fait bien partie de règles ordonnées et ne saurait subroger à la convivialité...

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello STRANGER et autres qui vont nous lire ?
Pas évident de pouvoir employer les "bonnes" formules de courtoisie dans "certaines" langues. On peut être compris en Europe avec quelques mots italiens, anglais, espagnols, mais je suppose que, - pour le reste du monde - les étrangers doivent faire les "efforts" avant nous, car ils jouent dans un site français ! (On ne peut "deviner" la nationalité parfois de rares personnes inscrites avec leurs vrais "noms" et encore moins la grande majorité des autres utilisant que des pseudonymes). Certains êtres pourtant ne veulent pas rester incognito et ont de beaux avatars personnalisés aux couleurs du pays ou de la région, voire d'une belle ville renommée. Donc, beaucoup plus de civilité facilitée (lol) envers ces partenaires (du moment) ou futurs (adversaires) car nous pouvons "mieux" les identifier ? Selon les cas, "nos" smileys (émoticônes) remplacent très bien les formules de politesse.
Good bye !

Réponse de michel46240

Bonjour ,
Ne critiquons les * étrangers *
Donnons l exemple !.
Au revoir !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Cordial salut, Hola, Buongiorno,

VIVE LES PERSONNES CIVILES ÉTRANGÈRES (ou pas) et vraiment affables qui liront bien cette nouvelle explication justifiée ! Ne pas interpréter mal à propos mes dires et surtout dans mes textes bienveillants comme cet exemple sur la politesse car je suis et reste toujours courtois, même dans les cas extrêmes ! Prouver le contraire sera impossible.
Donc, pas besoin pour moi de "recevoir" certaines leçons moralisatrices.
Faire quelques efforts dans un pays accueillant pour apprendre un peu les moeurs ou la langue en vue de participer à beaucoup de choses ou des jeux me parait normal ! En plus cela favorise les échanges qui sont toujours intéressants avec BIEN SUR DE LA POLITESSE !

Ciao, Good bye, Buona sera !

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.