Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
IMPACT DES MONTEES SUR LE NIVEAU D'ENSEMBLE DU CD1 DEPUIS SA CREATION.

Bonjour à tous,
à l'aube de futures évolutions concernant le duplicaté, je vais essayer de traiter un sujet clé pour que tout le monde aient ces informations en tête pour voter ou pour exprimer une opinion sur le forum.
J'ai utilisé comme données pour l'analyse:
_les fiches des joueurs classés dans le classement annuel actuel, 116 actuellement.
_la période des montées D1/D2 de Janvier à Juin 2018 (180 joueurs sont montés).

Petit rappel : le règlement actuel est : 20 joueurs de D1 descendent en D2 et les 30 premiers montent en D1( la différence de 10 joueurs est là pour permettre d'avoir un surplus de joueurs en cas de fermeture de compte par exemple pour continuer d'améliorer le temps d'attente pour jouer et pour la complétion des tableaux).


Il en ressort:
_ 85 joueurs sont issus des critères de sélection à la création de la D1 (les 300 premiers en décembre 2017 + les joueurs ayant fait parti au moins une fois du top 30 mensuel dans l'année 2017).
_ 31 joueurs sont issus des montées de D2/D1 durant la période Janvier_Juin.
Donc:
_ 17,22% de joueurs issus des montées atteignent le Top 30 mensuel.
_ 21,25% de joueurs issus des critères d'accession à la D1 à l'origine atteignent le Top 30 mensuel (base 400 joueurs) ou 24,28% si la base est 350.

Ce qui veut dire (en arrondissant le chiffre et en simplifiant):
3 joueurs de D2 sur 30 arrivent à être classé dans le Top 30 mensuel D1
L'apport des joueurs de D2 fait baisser le niveau d'ensemble de la D1 sur cette période

Sur les 31 joueurs montés classés sur ces 6 premiers mois(effectif sur juillet); leurs nombres par trimestre est en baisse aussi:
Nombre de joueurs montés classés :
_Janvier: 4 ; Février: 9 ;Mars : 6 soit 19
_Avril : 8 ; Mai :1 ; Juin: 3 soit 12

En conclusion:
Toutes les nouvelles mesures proposées devront tenir compte de la tendance actuelle du niveau d'ensemble de la D1; c'est à dire en régression.
Ce qui est synonyme par voie de conséquence:
_ plus il y a de joueurs "faibles" plus leur nombre sera important en LN. Avec le règlement "actuel";le nombre total de joueurs pouvant jouer une saison ne permet aucune contrainte sinon c'est augmentation du temps pour jouer sur de nombreux horaires dans la journée.
_ Etant donné que le niveau baisse en incorporant 10 joueurs de D2 en plus chaque mois; il est judicieux d'équilibrer le nombre de joueurs "descente/montée" mais en aucun cas faire descendre plus de joueurs de D1 que de joueurs qui montent. Attention donc aux propositions qui font variées le nombre de joueurs partant de D1 vers la D2. Leur nombre doit etre "FIXE" car sinon le niveau continuera de baisser!

Une question qu'il faudrait poser aux joueurs: accepteriez vous d'attendre plus longtemps pour jouer au duplicaté ? ou est ce une priorité de ne pas attendre pour jouer?

PS: Si un "statisticien" peut faire parler mieux les chiffres recueillis; qu'il n'hésite pas lol

Bons jeux à tous!!!

Réponse de Pluto JP

Hello,
LN? Liste Noire, pas en Dupli.
Bye

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Voila une première analyse intéressante car cela d'appuie sur le classements donc sur des faits, merci CYRILLE d'avoir passé un temps fou à la faire.
En ce qui concerne les 31 joueurs montés classés sur ces 6 premiers mois(effectif sur juillet); leurs nombres par trimestre est en baisse aussi:Nombre de joueurs montés classés :
Cela est normal est non alarmant, un joueur montée en février à eu 6 ou 7 mois pour faire un TOP30 un joueur montée en JUIN n'a eu qu'un mois. Donc c'est normal qu'il y en a moins qui ont fait un TOP 30. Quand à ceux qui était en D1 au départ ont eux eu plus de possibilité de faire un TOP30 que ceux qui monte en cours d'année.
Cette analyse est intéressante pour voir d'où vienne les TOP30 D1 mais je suis plus septique pour connaître l'impact qu'a les montée sur le niveau de la D1. Pour cela il faudrait analysé chaque joueurs qui monte et cela est un travail FARAMINEUX.
Pour moi, à tort ou à raison, pour relevé le niveau de la D1 il faut faire descendre ceux qui ont les résultats les plus faible et non pas comme actuellement ceux qui joue le mon est son en fin de classement. Et pour faire descendre ceux qui ont les résultats les plus faible un seul critère le PG.
Je partage l'avis concernant à faire attention de ne pas faire descendre plus voir beaucoup plus de joueur que dans faire montée, cela va impacté aussi bien le temps d'attente que le temps de compilation.
Actuellement il y a un referendum ou la grande majorité à voter pour faire descendre les -45% plus les -25 parties plus 30 derniers du classement. je ne suis pas sur qu'il on vu a combien de joueurs cela correspond (au minimum 80) Et en suite il ont voté pour à la 5 éme questions qui indique qu'ils souhaite que 30 descente fixe. C'est totalement incohérent. Soit on souhaite un chiffre variable soit un fixe ont DOIT PAS voter POUR au 2 propositions. A leur décharge, les questions étant mal rédigé ils n'avaient pas trop le choix si ce n'est faire comme moi et d'autre s'abstenir de participer à un referendum incohérent.
En ce qui concerne le nombre obligatoirement FIXE de descente, je ne suis pas pour, je penche plutôt sur une solution retenant un critère pour la descente. Personnellement je suis pour celui de -45% voir -46% quelque sois le nombre de partie joué (à confirmer avec les résultats d'Aout pour voir l'impact) et pour le nombre de montée, le nombre de descente +10 ce qui compense les joueurs de D1 qui ne joue pas ou peu pour différente raison (maladie, problème personnel ou de matériel, vacances, besoin d'une pause, temps, etc...)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour moi il est prématuré de discuté de proposition tant qu'une analyse complété d'un classement mensuel ne sera pas faite. Personnellement, je vais faire l'analyse des classements D'AOUT D1 et D2 et la mettre en ligne le 3 septembre au plus tard. J'ai déjà fait la trame (voir ci-dessous). Si d'autres personnes souhaite faire d'autres stat qu'ils n'hésitent pas car plus il y a de données plus le résultat sera pertinente. j'ai aussi commencé à analyser certaine chose dont personne ne parle (sauf erreur de ma part) mais qui est préoccupant pour l'avenir. En D2 nombre de classé 863 février, 813 mars, 733 avril, 685 mai, 608 juin, 559 juillet et probablement beaucoup moins en Aout. Cela est du entre autres au monter supérieur par rapport au descente et probablement au temps d'attente qui augmente suite au monter qui joue beaucoup et au descente qui joue peu ainsi qu'au diminution du nombre de joueur. J'ai aussi commencer à répertorié les ancien TOP 30 qui n'ont pas joué pendant, 1,2 et +3 mois et ils ne sont pas rare sur les 116 malgré qu'il y a eu que 7 mois de classement. j'ai fait aussi une trame de referendum qui pourra être enrichi si besoin (si certain le souhaite je peut leur envoyez en MP). Voila les stat que je vais faire
Pour la D1
- Nombre de joueur classé ayant fait au minimum 3 parties X joueurs
- Nombre de joueur minimum ayant fait aucune partie, une ou 2 parties soit 364-Y= x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait au moins 3 parties et moins de 25 X joueurs
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 ayant moins de 25 parties X joueurs
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 n'ayant pas joué en Aout X joueurs
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 n'ayant pas joué 2 mois X joueurs
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 n'ayant pas joué plus de 2 mois X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -45% mais ayant fait au moins 25 parties X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -45% mais ayant fait moins de 25 parties X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -46% mais ayant fait au moins 25 parties X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -46% mais ayant fait moins de 25 parties X joueurs
Pour les critères de descente :
- Nombre de joueur ayant fait %u2013 de 25 parties x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait %u2013 de 45% x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait %u2013 de 46% x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait %u2013 de 25 parties + ceux ayant fait %u2013 45% mais au moins 25 parties x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait %u2013 de 25 parties + ceux ayant fait %u2013 46% mais au moins 25 parties x joueurs
Nombre de joueur restant le mois suivant après application des critères de descente et du seul critère proposé de montée dans le referendum de PANDORRE soit 30.
%u2013 de 25 parties : 364 %u2013y + 30 = x joueurs
%u2013 de 45% : 364 %u2013y + 30 = x joueurs
%u2013 de 25 parties + ceux ayant fait %u2013 45% mais au moins 25 parties : 364 %u2013y-z + 30 = x joueurs
Ces chiffres sont à comparer avec le chiffre des classés soit 324 en juin, 329 en juillet et x en Août.

Analyse de Saison Aout 2018 COMPETITION DUPLI D2
Nombre de classé 863 février, 813 mars, 733 avril, 685 mai, 608 juin, 559 juillet et x en Août
- Nombre de joueurs ayant fait plus de 53% et joué plus de 25 Parties x joueurs
- Nombre de joueurs ayant fait plus de 54% et joué plus de 25 Parties x joueurs

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
quand il est écrit dans le post précèdent %u2013y c'est en réalité moins qu'il faut lire.

Réponse de tondjo

ne le prenez pas mal mais...ô que c'est indigeste, des post long, trop long...ne donnent pas envie d'être lu, faut savoir synthétiser les garçons ! Un post long pour poser les données avec une courte explication, un seul comme ça. La suite c'est en fonction des questions qu'ils suscitent. Un avis n'a pas besoin de prendre 30 lignes, ça rebute, ça complique, ça dilue l'importance du propos.
On est au mois d'août, sans doute moins de joueurs, des joueurs plus dilettante...patience.
Mon avis : - retour d'une LN courte (10 joueurs max)
- Tout joueur qui ne joue pas 2 mois de suite sort de la D1
- L'attente est source de régression (de bon joueurs vont arrêter la compète par lassitude), donc ne pas réduire le cheptel.
- Favoriser au maximum la transmission des connaissances. Pour ça, un salon d'après jeu est indispensable avec le recap des 4 manches à disposition...au boss de trouver la meilleure formule pour la rendre ludique et lisible.
J'ai 2 ou 3 idées sur la question le jour où ça sera le moment.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Effectivement des post long sont indigeste, mais des fois ont a pas le choix pour bien expliqué les choses.
Le problème si j'ai bien compris c'est que le niveau de la D1 est trop faible. J'ai du mal à comprendre comment une mini liste noire ou faire descendre un joueur n'ayant pas jouer 2 mois de suite va élever le niveau de la D1. En ce qui concerne les 2 mois, j'en ai déjà dénombré 8 TOP30 sur 116 en 6 mois qui devrais desendre dont des très bon joueur qui ont fait des podium. Fin aout se chiffre va augmenter. Esce comme cela que le niveau de la D1 va s'améliorer?
Pour que le niveau s'améliore il faut logiquement faire descendre les joueurs les plus faible donc théoriquement les plus faible PG. tout en ayant une attention particulières sur le niveau des montées le tout en ne déséquilibrant pas l'attente en D1 et D2 et en ayant une perspective non négligeable de montée pour les joueurs de D2. C'est pour cela que le système ideal n'est pas simple à trouver est doit être murement réfléchis.

Réponse de tondjo

c'est surtout que si tu ne cibles qu'un seul problème, tu vas le résoudre sans aucun doute...mais tu vas en créer 15 de plus et pas des moindre.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Sur tes 2 propositions (mini liste noire et 2 mois non joué descente) je l'avais déjà prévu dans mon projet de referendum car cela a été demandé par certain, même si je ne partage pas l'une d'entre elle. Je suis assez favorable pour une mini liste noire de 5 noms (même si cela va augmenter légèrement le temps d'attente par contre pas 10 qui va augmenté encore plus le temps d'attente et de compilation) mais contre la descente de 2 mois de non joué. Faire descendre ce qui ne joue pas pendant 2 mois n'augmente pas le niveau de la D1.comme déjà dit, des très bon joueurs qui font des pauses vont descendre avec cette proposition. En ce qui concerne le temps d'attente, il n'augmente pas depuis la limitation de partie par mois alors que ces joueurs ne descende pas. Alors je vois pas les "15" problèmes créé peut tu nous éclairer.
En ce qui concerne la formation, on a déjà débattu sur le sujet, je suis de plus en plus septique. Pour s'améliorer il faut le vouloir, s'en donner la peine, accepter les remarques, avoir du temps a consacrer, en avoir le potentiel et ensuite une fois bien formé continué a jouer en D1. Je ne suis pas, mais pas du tout convaincu que cela va concerné beaucoup de joueur. D'ailleurs à ce sujet , J'aimerais avoir le sentiment après 3 ou 4 mois de mise en place des conseils mise en place en CHAT. quelqu'un a t il constaté un changement positif ou une amélioration du niveau de la D1?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Au faite, je ne cible pas qu'un seul problème, j'en cible pas 15 mais 4. .
- Augmentation du niveau de la D1
- Suite à de nouvelle proposition, augmenter au minimum le temps d'attente D1
- Enrayé si possible la chute des classé D2
- Avoir la possibilité de ne pas avoir a sa table certain joueur pour X raison sans augmenté trop l'attente (mini liste noire)
Dans mon POST TROP LONG du 14/8 à 12h24 il y a justement les stats que je vais faire qui ne concerne pas qu'un probléme
Je cible même un problème que personne n'a soulevé (malgré que je ne sois pas concerné) c'est la chute vertigineuse des classé D2 qui va bientôt posé un problème d'attente (nombre de classé 863 février, 813 mars, 733 avril, 685 mai, 608 juin, 559 juillet)

je suis entièrement d'accord avec toi il faut voir les conséquence de ces propositions pour ne pas créé d'autre problème, c'est pour cela que le referendum qui a été lancé me semble posé problème en autre à ce sujet.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En ce qui concerne le sujet "impact des montées sur le niveau de la D1" En regardant la fin du classement D1 je m'aperçoit que le dernier à 14% de PG (LOL). Par curiosité je clic sur sa fiche et je m'aperçois qu'en février il était 39éme de la D2 et en mars il jouait en D1. Cela à fait tilt, effectivement probablement que certain comme moi avait oublié qu'au mois de mars il avait été envisagé de faire montée plus de D2 pour cause d'attente en D1. Il semblerait que cela a été appliqué au moins jusqu'au 39éme. Je pense même, à tort ou à raison qu'il était question de 50. A méditer.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci l'info des 60 montée, je vais inclure cela dans mon analyse D1 et D2 Aout que je mettrais en ligne le 3 septembre. Je partage tout à fait ton avis la liste Noire ne regle pas le problème. En plus elle va en créer un autre, le temps d'attente qui va augmenter ainsi que les compilations. Ce qui vote oui ne se rendre pas compte que si les 330 actif en D1 mette entre 5 et 10 noms en LN les conséquence pour le remplissage de table. Déja que certain se pleigne des remplissages après le 15 du mois. Une liste de 5 noms aurais été un bon compromis entre l'attente et l'envie de certain de mettre en liste noire pour X raison. Mais comme dab, le referendum lancer n'est pas impartial, il met au vote une seul possibilité le voeux de son auteur..............Un referendum en indiquant 3 voeux aurait été beaucoup plus impartial (pas de LN comme actuellement, 5 noms, 10 noms). Mais la soit c'est 10 soit c est rien. Nous sommes déjà 2 a c'être exprimé pour 5 mais ont nous a indiqué que nous étions pas dans le cadre du referendum. J'imagine que ceux qui comme nous sont pour 5 ne vont plus l'exprimé au vu de la réaction de l'auteur. Donc ont peut pas exprimé sont choix, c'est soit on change rien soit on choisi le voeux de l'initateur......................LOL

Réponse de sam45

slt

puisque l'on parle de cette LN

pour moi le soucis est comment on l'applique ?
car moi je suis pour 5 ou 10 ( perso sa ne me dérange pas d'attendre un peux plus si cela me permet dans éviter certain ) !!!!

mais le truc c'est que des joueurs de dupli on quand même une LN ( pour les tournois , notamment ) donc admettons que demain on accepte une LN de 10 noms pour la compet ,pour les joueurs qui on 30 -40 ect... joueurs dans leur LN , comment on fait ?? ( il faudrait une " case " approprié juste pour la compet ? ) ou il serait dans l'obligation de n'avoir que ces 5 ou 10 dans leur LN ( donc finalement il n'aurait plus de LN pour les autre secteur de jeux du site )?

je c'est , c'est brouillon dsl j'espère que vous voyer ce que je veux dire ? lol

Réponse de boscavert

SAM45, merci pour ces informations utiles. Mais que deviennent les joueurs rétrogradés de D1 en D2? Remontent ils en D1 de suite? Abandonnent ils le DUPLICATE? Ils quittent le site? Répondre à ces 3 questions permettrait une analyse plus fine.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Boca quelle informations utiles? SAM s'interroge sur la méthodologie a mettre en place pour l'application d'une mini liste noire spécial compète dupli.
Pour répondre a tes questions, il faudrait s'avoir avec certitude qui exactement descend et quelle sont les critères car c'est loin d'être évident. Officiellement selon la règle c'est " les 20 moins bons joueurs du classement en division 1 sont rétrogradés en division 2". Mais pratiquement c'est pas le cas, puisque comme déjà dit au mois d' d'avril les 13 et 16 éme en partant de la fin du classement joué en mai en D1.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite précision , ma proposition concernait un tournois hebdomadaire à 4 classique (pas dupli) avec un nombre de partie maxi ou seul les TOP30 DUPLI D1 et PRENIUM peuvent participé.

En ce qui concerne la proposition de DAIZY LUSION, j'ai une crainte sur le chiffre de 150 joueurs. Le temps d'attente doit être une préoccupation. Il faut compter aussi sur ceux pour X raison ne joue pas un mois donc c'est plus 150 joueurs potentiel par mois mais moins. La définition du chiffre de joueur minimum à retenir doit tenir compte d'un paramètre celui du nombre de joueur pour faire une compilation soit 12x4 égal 48. si le rapport entre les 2 est trop petit l'attente va être trop grande. Par contre si le nombre de joueur est beaucoup moins important qu'actuellement, effectivement il faut imposé un nombre de partie par mois pour maitrisé tant que possible le temps d'attente. Imposé des horaires a du bon et du mauvais, le bon c'est qu'il y a plus de monde dans les horaires imposé le mauvais c'est qu'il faut être disponible dans ces horaires.
Dans ton système DAISY, je pense à tort ou à raison que pour la descente il ne faut pas parlé de PG, mais d'un nombre Fixe (égal au montée) qui sont les dernier du classement. La raison est qu'en sélectionnant 150 joueurs au départ (voire un peu plus) tu aura un bon niveau (ce qui n'a pas été le cas pour la création de la D1 ou il avait été pris 300). Ensuite il faut faire descendre un nombre ni trop important (pour éviter des montées n'ayant pas le niveau) ni trop faible (pour avoir pas mal d'opportunité de montée pour les D2 ainsi qu'un brassage de joueur conséquent). Si tu a comme critère le PG tu ne maitrise plus rien, Il pourra y avoir une quantité trop faible ou trop importante. De plus les joueurs de D2 ont pas de visibilité pour la critère de montée.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Oui je pense que si une proposition comme la tienne doit aboutir 200 conviendrais mieux ce qui est environ 130 de moins qu'actuellement. Personelement je suis pas pour les horaires, car tout le monde n'est pas dispo au même moment.je pense qu'a tort ou a raison on s'adapte selon nos disponibilité.
quand tu dit "donc prévoir un PG plus un nombre maxi de X joueurs" tu parle de quoi exactement

Réponse de tondjo

Le site n'a, en tout cas pour le moment, pas les moyens d'assurer la constitution d'une D1 d'élite, faute de suffisamment de bons joueurs.
Réduire le dupli D1 c'est lui tirer une balla dans le pied.
Une compète avec que les bons...tu listes 50 noms, tu leur files rencart le mardi soir pendant 3 ou 4 heures et tu fais un tournoi ponctuel. En tout cas c'est ainsi que 2 sites spécialisés et comportant pas mal de très bons joueurs fonctionnent.
Je ne pense pas que notre site a vocation à ça.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
"Quand on dit je ne suis pas pour les horaires tout en diminuant le nombre de joueurs de facon conséquente (330 à 200); est ce que l'on se rend compte que là pour jouer le temps d'attente sera considerable??? " Seule l'analyse d'un classement pourra le dire c'est a dire entre autre celle que je vais faire le 3 septembre. car on pourra avoir une première idée sur le nombre de joueur qui font moins de 25 parties, Un paramètre que tu oublie peut être c'est que sur ces 330 actuel combien joue un nombre de partie significative. parce que si par exemple 50 voir 80 joue qu'une dizaine de partie en moyenne cela pèsera moyennement sur le temps d'attente. Autre réflexion que j'ai déjà lu (cela viens pas de moi) , Il faut mieux avoir un peut plus d'attente est avoir un meilleur niveau en D1. Personnellement je ne milite pas pour un chiffre de 200, je faisait simplement remarquer que la proposition de 150 était trop faible et qu'il faudrait mieux 200. je milite uniquement pour que les PG les plus faible descende et pas les dernier du classement comme actuellement et aussi pour ne pas imposé 25 parties.

Réponse de tondjo

Et si tous les ans au 1er janvier sont sélectionné en D1 :
Tous les tops 30 de l'année précédente...ça ferait combien de joueur ?
En tout cas ça permettrait sans doute de repartir avec un cheptel d'un niveau meilleur.
Les joueurs montant de D2 et voulant faire parti de la D1 au 1er janvier 2019 devront faire au moins 1 top 30 dans l'année 2018.
Cela n'empêche pas le système montée/descente de continuer à fonctionner mois après mois.
D'autres points sont aussi nécessairement à améliorer : les donnes preneurs, on est passé du bien trop de poignées à bien trop de jeux trop faible...Ce sont sur les jeux moyens que les différences de niveau sont les plus marquées, et c'est là la raison d'être du duplicate. Nous n'auront de cesse de le dire...mais pas la capacité de le réaliser sans le boss.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Cyrille je ne vais pas ouvrir les 333 fiches car cela serais très long et ensuite à tête reposé pas possible car quand on clic sur saison antérieur on peut avoir que les 60 premiers.

Pour l'instant voila ce que j'envisage d'analysé
D2
- Nombre de classé 885 janvier, 863 février, 813 mars, 733 avril, 685 mai, 608 juin, 559 juillet et x en Août
- Nombre de joueurs ayant fait plus de 53% et joué plus de 25 Parties x joueurs
- Nombre de joueurs ayant fait plus de 54% et joué plus de 25 Parties x joueurs

Analyse D1
- Nombre de joueur classé ayant fait au minimum 3 parties X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait aucune partie, une ou 2 parties soit 394-Y= x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait au moins 3 parties et moins de 25 X joueurs soit X % des classé
- Nombre de joueur ayant fait au moins 25 partie X joueurs soit X % des classé
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 ayant moins de 25 parties X joueurs
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 n'ayant pas joué en Aout X joueurs
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 n'ayant pas joué 2 mois X joueurs
- Nombre de joueur ancien TOP30 D1 n'ayant pas joué plus de 2 mois X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -45% X joueurs soit X % des classé
- Nombre de joueur ayant fait -45% mais ayant fait au moins 25 parties X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -45% mais ayant fait moins de 25 parties et plus de 2 X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -46% X joueurs soit X % des classé
- Nombre de joueur ayant fait -46% mais ayant fait au moins 25 parties X joueurs
- Nombre de joueur ayant fait -46% mais ayant fait moins de 25 parties et plus de 2 X joueurs
Pour les critères de descente :
- Nombre de joueur ayant fait moins de 25 parties x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait moins de 45% x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait moins de 46% x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait moins de 25 parties + ceux ayant fait moins 45% mais au moins 25 parties x joueurs
- Nombre de joueur ayant fait moins de 25 parties + ceux ayant fait moins 46% mais au moins 25 parties x joueurs
Nombre de joueur restant le mois suivant après application des critères de descente et du seul critère proposé de montée dans le referendum de PANDORRE soit 30.
- moins de 25 parties soit 394 moins y + 30 = x joueurs
- moins de 45% soit 394 moins y + 30 = x joueurs
- moins de 25 parties + ceux ayant fait moins 45% mais au moins 25 parties soit 394 - y - z + 30 = x joueurs

Ces chiffres sont à comparer avec le chiffre des classés soit 327 en mai, 324 en juin, 329 en juillet et x en Août.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
OUi, j'ai l'intention en poste initial d'écrire uniquement les stats (j'en ai rajouter encore 4). Et en second post j'ai préparé 5 ou 6 questions à ce posé.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour ne pas écrire les stat de la baisse D2 et quelle va ré augmenter en hiver. Ces stats sont le reflet d'une situation, ensuite chaqu'un pourra les analysés.
Pour ton POST
Je n'es pas d'avis sur l'influence des tirages.
je ne sais pas ce que tu entend par "TRITON"
Moi ce que je constate, c'est que les "bon" joueurs sont connu pour quelqu'un qui suis de prés le classement mensuel et TOP 30 annuel. Si un multi TOP30 a une ou plusieurs saison eu de mauvais résultats je pense, à tort ou à raison, que la malchance à été au rendez vous, voir parfois un manque de concentration répétitif. Je constate aussi que des TOP30 après un ou plusieurs mois de mauvais résultats redevienne TOP30 le mois d'après.

"impact général sur la valeur des joueurs quelque soit leurs nombres" je suis un peut septique, car les tirages concerne l'ensemble des joueurs alors pourquoi il impacterait négativement que les bons joueurs. De plus, Si tu analyse les TOP30 depuis la création tu peut constater que tout les mois ont retrouve beaucoup de même nom cela prouve que les tirages n'ont aucun effet sur eux. après 7 saisons il y a eu 210 TOP30 de distribué et que 116 qui en on eu au moins un. Dans c'est 116 certain on probablement fait un bon PG certain mois mais pas rentré dans le TOP30.
"certains bons joueurs avant les modifications n'arrivent quasiment plus à etre dans le top 30 ou ne je joue plus" un paramètres que tu oublie peut être, c'est qu'avec la montée de trés bon joueur de D2 (et il y en à) les place du TOP30 sont de plus en plus chère à obtenir, donc c'est logique que les ancien moins "bon" du TOP 30 ont plus de mal.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En ce qui concerne la comparaison des %, DE TOP 30 issue de D2 ou D1, je l'ai déjà écrit, les analyser brut n'a aucun sens. Pour faire une analyse précisé c'est beaucoup plus complexe et long à faire
En janvier aucun issue de D2 ne pouvais être TOP30 D1
En février 280 joueurs de D1 pouvait être TOP30 alors que seulement 30 de D2
En mars..........., avril........, etc.....
Ensuite les joueurs de D1 a la mise en place ont eu le potentiel d'être TOP30 7 fois
Le joueur montée en D1 au mois de juin une fois
Le joueur montée en D1 en mai 2 fois
etc........

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
N'étant pas d'accord, je te répond par MP pour éviter d'embrouillé le débat

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Quand je dit que l'analyse brut n'a aucun sens, je veux dire de comparé des stastiqitique de joueur qui ont fait qu'une saison, 2, 3,4 5 ou 6 (les montée D2) avec des joueurs qui ont fait 7 saisons cela ne veut absolument rien dire. Pour faire une statistique de périodicité correspondant à la réalité, il faut la faire par mois c'est à dire par exemple
Mois d'avril:
Nombre de TOP30 issue de D1 classement avril/sur nombre issue de D1 classé en avril
Nombre de TOP30 issue de D2 classement avril/ sur nombre issue de D2 classé en avril

Et la ensuite tu peut comparé les 2 résultats

Pour faire comparaison comme tu la propose à la limite, il faudrait analysé en 2019, chaque TOP30 mensuel et voir qui était issue du début de la D1 et qui est montée en 2018. La tout le monde (D1 d'origine est ex D2) pars avec les même chance et cela des le mois de janvier.

Réponse de Marckis

Bonjour,
vous avez bien bossé pour sortir toutes ces statistiques, vous avez regardé ce que les joueurs de D2 sont capables de faire en D1. C'est vrai qu'il faut un certain temps pour s'habituer à moins d'être très fort ou d'avoir un peu de chance.
Ma question est à peu près du même ordre : que deviennent les joueurs de D1 qui descendent en D2 :
font ils tout ce qu'il faut pour remonter ?
quittent ils le site ?
autres ..
Cordialement
Marckis

Réponse de Camphinois

Au moins ils remontent le Niveau D2 et ça se voit


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.