Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Amélioration duplicate

Il y a deux mois une amélioration du duplicate était annoncé afin d'améliorer l'algorithme qui propose régulièrement des parties totalement inintéressantes. En effet quel peut être le plaisir pour le preneur de faire pour le meilleur 26 points sur 56 et pour le moins bon 22 points sur 56. L'essence même du tarot est que le preneur même avec un jeu moyen a une chance de gagner même de justesse et ces dans ces parties que l'on voit des joueurs soit meilleurs ou du moins en meilleure forme.
vivement une évolution

Toutes les réponses

Réponse de CAMPHIN

Oui mais pour une partie très très peu Motivante Que du Passif

Réponse de marling bleu

salut à tous,
très intéressante question sur le principe .....Cependant dans le tarot ; reste comme déjà dit le bon joueur
est celui qui fait le plus de point .....Avec trois bouts = 5 ROIS ? Mais il y à ceux qui chute de 12 et celui qui
perdra de un ou deux points .....Seul la pratique à haute dose peu aider :les clubs de tarots sont assez formateurs pour les échanges directs entre joueurs .

Salut à tous
marling bleu


Réponse de tondjo

hello,
Qu'en duplicate il y ait de loin en loin un jeu exceptionnel...qu'il soit exceptionnellement bon (poignée, 2 bouts, 2 rois) ou exceptionnellement mauvais, genre le meilleur fait 26 points sur 56 (6 atouts, pas de bout, 1 roi et 1 longue sans le roi) cette longue ne servira pas à grand chose, le preneur n'a que trop peu de reprise de main à part s'il coupe...pour prendre les points qu'il n'a pas il doit couper...bref ce jeu est injouable à moins d'avoir à faire à une défense qui accumule les cadeaux. Mais si c'est de loin en loin, 1 jeu sur 20 très très bon et un jeu sur 20 très très mauvais, on est dans une proportion où l'exceptionnelle reste exceptionnel...ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, si le nombre de jeu à poignée à largement baissé, ce qui est un vrai soulagement, il y a vraiment trop de jeux poubelle. l'exceptionnel devient la norme et le tarot perd en naturel et en combativité...la combativité, qui est le moteur d'une belle partie, donne des leviers pour influer sur le jeu pour le preneur et aussi pour la défense.
Pour en avoir déjà longuement parlé sur le forum, quand l'exceptionnel devient la norme c'est le duplicate (et son classement) qui perd en crédibilité.
J'ai donc fourni il y a quelques mois à l'admin des normes plus restrictives pour mieux encadrer l'algorithme qui sélectionne les donnes...pas de nouvelles, ni bonnes ni mauvaises.

Réponse de tondjo

Yep, une fois encore d'accord avec l'analyse de Cyrille...l'exceptionnel ne doit pas être la norme et actuellement en duplicate les jeux exceptionnellement mauvais sont un peu trop la norme.
On le sait, quand on fait des MAJ, des modif ou des mises en place de nouveautés il y a forcément des ajustements et si on passe à côté et bien les résultats des efforts consentis par tous sont pas à la hauteur de ce qu'ils devraient être.
Pour utiliser la métaphore l'équipe joue bien, construit une belle action mais quand arrive le moment de scorer pour faire la différence entre l'intention louable et la concrétisation éclatante...plouf !! Un coup dans l'eau qui ne laisse qu'un goût amer et de la déception.

Réponse de hubert 33

Bonjour
les analyses de Cyrille et Tondjo sont tellement évidentes qu'il semble incompréhensible que l'administration du site ne réagisse pas.Concernant l'algorithme une évolution n'est pas quelque chose de très compliqué a réaliser sans demander de l'aide a des ingénieurs de la NASA.

Réponse de Lougarhouuuu

Et cela fait de longues semaines ...que l'administrateur a dit qu'il ne prévoyait pas de mise à jour en 2018 ....

Réponse de tondjo

et oui...

Réponse de tondjo

L'algorithme ne remplacera jamais l'humain dans les choix et les sélections de jeu...mais les qq spécialistes du dupli sont assez d'accord pour penser qu'il y a encore de la marge pour l'améliorer.

Réponse de h2opolo

toutes les parties quelques soient répartitions sont intéressantes a jouer a partir du moments ou les joueurs respectent les bases.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.